Vos 5 avis Ford S-max 2

Avis Ford S-max 2

S-max 2 II 1.5 ECOBOOST 160 S&S TITANIUM BV6 (2018)

Par  le 27 Août 2019 à 09h10

Très spacieux; les 3 sièges enfants rentrent sans problème à l'arrièreSilencieux avec ce moteur essence, on ne l'entends que lors des grosses phases d'accélérationLe volant / sièges et pare brise chauffant, top surtout par grand froid (livraison faite par -10°).Le toit panoramique est un gros plus qui apporte pas mal de lumière.Hayon main libre très pratique à l'usage finalement (même si au départ je n'y voyait pas l'utilité) surtout vu son poids.Qualité sono Sony avec ses 12 haut parleurs sans reproche; très pratique également les 2 ports usb qui permettent de mettre 2 clés différentes selon le conducteur sans devoir switcher physiquement de clé.Contrairement à mes autres voitures, ici on peut définir un périphérique Bluetooth principal, ainsi fini la corvée à chaque changement de conducteur de devoir aller changer le périphérique à utiliser.L'accoudoir centrale énorme avec des rangements un peu partout (et le porte gobelet aussi permet d'y mettre des bouteilles sans que ça ne dépasse de moitié).Les phares LED avec feux de route auto sont juste parfait niveau visibilité c'est vraiment grand luxe.Limiteur (en fonction panneau) + régulateur pratique pour ceux ne savent pas lire les panneaux routiers mais à la fiabilité très moyenne.Le keyfree permet de (dé)verrouiller depuis n'importe quel porte; pratique quand on charge d'abord les enfants venant de l'arrière du véhicule.Pour une fois certaines gestion automatique se font de façon intelligente; ainsi si les essuies-glace sont en mode auto, ça ne balaye pas automatiquement une fois même si le pare-brise est parfaitement sec (c'est le cas sur mon IX35).La gestion des phares auto est aussi lié aux essuie-glace, ainsi quand ils s'activent un peu trop dans un laps de temps court, les phares s'allument (pas uniquement lié à l'obscurité); c'est pratique de ne plus à avoir gérer ces cas là en plus.Défauts :Avec ses 4m80 pas toujours facile à garer mais il faut bien ça pour pouvoir transporter jusqu'à 7 personnesLa boite accroche parfois un peu (mais c'est peut être parce qu'elle est toute neuve?) et semble un peu lente à la synchro mais ce n'est pas un véhicule à vocation sportive.Problème du limiteur intelligent c'est que parfois il n'est pas à la bonne vitesse car les panneaux et/ou données GPS sont incorrectes (et on remarque aussi qu'on a souvent tendance à rouler un peu trop vite) ou parfois lis les panneaux d'une route autre (par exemple les aires de repos si ils sont un peu trop près de l'autoroute).Les feus sont full led mais les anti brouillard s'allument aussi et semble être des halogènes (du moins ils sont jaunâtres) ça dénote quand tout le reste est en led.Le volet de couverture de coffre est très imposant et pas forcement facile à enlever; de plus si vous planifier de transporter des personnes en rang 3 il faudra prévoir de l'enlever et le laisser chez soi avant car il n'y a pas vraiment d'endroit pour le mettre dans le véhicule (autre que son endroit supposé). Le véhicule roule d'ailleurs sans depuis des mois désormais.En configuration 5 places, si on avance les sièges du 2ième rang ça laisse un trou (l'espace aux jambes du 3ième rang) ce qui n'est pas très pratique car les objets filent vite dans ce trou. Le seul avantage pour les départs en vacances ça fait un peu d'espace pour planquer les petits objets.Le mode 7 places offre suffisamment d'espace en dépannage mais il faut avancer la 2ième rangée pour pouvoir le lever et laisser de l'espace pour la 3ième rangée.Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : ADES ) (type de contrat : Full Omnium ) (Bonus/Malus : mini)Dommage que ce véhicule ne propose pas de version avec ce moteur en hybridation légère, ça serait top car avec cette inertie il y a pas mal d'énergie à récupérer avec le freinage régénératif; énergie qui est donc perdue 2X (à l'accélération et une fois que l'on freine car elle peut rouler un certain temps à plat ou en descente sans trop perdre de vitesse).

Forum : derniers sujets Ford S-max

Appel urgent Batterie S-Max comment y accéder?

Par Bille (la) le 26 Novembre 2019 à 13h59

Bonjour tout le monde et @AnonymeKryss22, c'est dingue cette rapidité de répondre sur ce forum et je pense que nous ferions bien de ne pas manquer de voir les réponses pour l'hiver 2021 afin d'avoir les solutions pour cette fameuse batterie du S-Max essence. C'est un problème lié à cette saison, quelques jours d'affilés de gels matinaux surtout pour un élément aussi compliqué d’accès pour en vérifier les niveaux liquides et voilà. Je vous souhaite un joyeux Noel 2019 et un agréable passage vers 2020 et espère vous retrouvez tous et toutes en bonne santé lorsque tout recommencera la saison suivante (la) Bille

airbag conducteur HS

Par distrait50000 le 26 Novembre 2019 à 01h11

[quotemsg=946566,6,1881225] Bonjour Je rencontre le mêm eprobléme sur ford S max de 2010, paourrais tu m'indiquer ou se situe exactement le capteur et à quoi il ressemble ? Pourrais tu m'envoyer une photo le cas échéant Cdt [/quotemsg] Bonsoir, quel est l'état du témoin : fréquence de clignotement ? Voir ce sujet : [mdtopic=11_1_653324][/mdtopic]

vibration moteur S MAX TDCI 125

Par bazylla le 18 Novembre 2019 à 14h15

Salut à tous, je découvre ce sujet qui me concerne complètement. Avez-vous trouver la solution pour ces vibrations ? J'envisage de remplacer la poulie Damper qui semble être la cause mais je ne voudrai pas m'engager dans des réparations ni achats inutiles. Ces problèmes de vibrations sont venues petit à petit et sont très présentes à bas régime environ 1500-2000 trs\mn, ca s'estompe un peu en roulant. Je n'ai pas de bruits particuliers et pas de problème d'embrayages à mon gout, merci pour votre aide messieurs.

manque de puissance

Par beubeu50410 le 10 Novembre 2019 à 11h56

[quotemsg=945660,2,1529307] Bonjour, si le connecteur et son cablage sont en bon état il est probable que la vanne d'EGR soit défaillante [/quotemsg]merci pour la réponse je vais voir ca.

Présentation S-max : nouvelle voiture

Par beubeu50410 le 08 Novembre 2019 à 12h57

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Ford [b]Modèle :[/b] S-max [b]Année :[/b] 2008 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 278000 km [b]Carburant :[/b] gasoil [b]Motorisation :[/b] 1.8 tdci [b]Consommation :[/b] 7,5 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]je vien de remplacer ma mondéo par un S MAX 1.8 tdci, caisse 278000 km et moteur 144000 km, moteur origine à double couroie de distribution changé pour un moteur à chaine en bas et couroie en haut ce que ma dit le vendeur.[/left]