Avis Honda Accord

Honda Accord VII (2) 2.2 CTDI SPORT - 2005

le 01 Mars 2020 à 13h03

Entretien : Centre auto

Amoureux de la marque Honda (pour sa fiabilité légendaire et la beauté de ses modèles), j'ai eu l'occasion de posséder une Jazz et trois Civic avant de me tourner vers mon modèle, une Accord 2.2ictdi de 2005.

Septième génération et avant dernière sur notre territoire (la marque japonaise décidera d'arrêter sa commercialisation en Europe après la 8ème suite aux ventes trop faibles de ce modèle chez nous alors que la Accord fait un carton partout ailleurs dans le monde).

Je trouve que cette gen7 vieillit très bien esthétiquement parlant, son design élégant fait que les années passent et ne donnent pas de ride à ce modèle.

C'est une sedan (4portes) et je trouve que les sedan ont un charme que les véhicules à hayon n'ont pas (c'est une histoire de goût), même si ces derniers sont plus pratiques pour le coffre.

L'intérieur est soigné, la finition est bonne, même dans ma version de base (Sport). L'espace à bord est généreux, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, on est très confortablement installés et bien maintenus. Les sièges sont en cuir-velours, ce qui est joli visuellement parlant, lui donnant un aspect qualitatif. Le coffre est très grand (460L) et peut s'ouvrir partiellement via la clé. Les options même dans la finition de base sont sympas comme la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse, les 4 vitres électriques. Sur la version sport, l'autoradio fait un peu tâche par son absence de bluetooth et même de prise auxiliaire! Il y a de nombreux espaces de rangement (dont dans l'accoudoir central).

Son comportement routier est très bon, une excellente tenue de route, un bon freinage, de bonnes reprises, son moteur 2.2l ictdi a été récompensé "meilleur moteur diesel" plusieurs années de suite. (Il faut savoir que c'est le 1er moteur 100% Honda, auparavant, il existait un moteur diesel Isuzu qui équipait certains modèles comme la Civic 7, puis Honda a décidé de faire travailler son savoir-faire pour satisfaire le marché européen très demandeur de diesel). C'est la voiture diesel la plus "essence" que j'ai conduit ;) dans son comportement et son agrément!

L'insonorisation est très bonne également, la conduite est douce et agréable que ce soit en ville ou sur route (son domaine de prédilection).

Pour la consommation, je roule normalement, et tourne (ville + autoroute) à environ 7L/100, et la consommation tombe en dessous des 6L si l'on fait exclusivement de la route.

Au vu de sa puissance (140ch), c'est très raisonnable. La boite de vitesse à 5 rapports (la version restylée aura droit en 2006 à un sixième rapport mais finalement jugé sans grand intérêt par rapport à la BVM5) est très agréable à manier.

En matière d'entretien, il n'y a pas de courroie de distribution à changer (c'est un moteur à chaîne), et pas de FAP (la huitième génération de Honda Accord aura droit au FAP malheureusement...), en revanche il faut être vigilant à bien respecter comme pour n'importe quel véhicule les vidanges à faire tous les 15.000kms (mieux vaut tous les 10.000). Un bon entretien du véhicule vous assurera une longévité de ce modèle dont la marque est réputée pour sa fiabilité.

Pour encore plus de tranquillité, optez pour les versions essence (2.0L 150CH ou 2.4 190CH aux moteurs légendaires i-Vtec). Mais avec les versions essence, comptez en ville facilement 2 à 3L aux 100 en plus en terme de consommation et sur route 1 à 2L de + . Si ce n'est pas un problème pour vous, foncez sur le VTEC (d'autant + que vous pouvez convertir votre véhicule à l'éthanol) :) sinon optez pour ce fantastique 2.2ictdi.

Au final, je recommande vivement ce modèle à tous ceux qui recherchent une belle berline rare (du fait du peu de ventes à l'époque), routière, spacieuse, confortable, économique, et fiable.

• Son confort
  • Son espace à bord
  • Sa faible consommation
  • Sa fiabilité
  • Sa finition intérieure
  • Son design élégant qui ne prend pas une ride

• Qu'est ce qu'on ne pourrait pas aimer sur une Honda?
  • Absence de modèles à boite automatique sur les versions diesel

Forum : derniers sujets Honda Accord

Batterie voiture qui se décharge sans raison sur Honda Jazz

Par Jym52 le 17 Juin 2020 à 13h58

[quotemsg=241017,1,1929577] Sans raison apparente, la batterie ne répond plus! [/quotemsg]Bonjour, il faudrait nous transmettre le millésime de la Jazz, l'année de mise en service, son Mle avec type de motorisation. Sur ce type de Honda la batterie a une durée de vie de 5 à 7 ans. Nombreux sont ceux qui ont du changer leur batterie autour des 5 ans, perte de puissance, tension trop faible pour une demande de démarrage. Possible sur un Mle plus récent qui y a une présence de " Fuite de courant", il a des retours sur le module Bluetooth qui reste en émission ou en constamment. Egalement, il est possible qu'un sous ensemble soit en cours circuit, Ex le circuit de charge l'alternateur en cause. Si la perte de charge est rapide avec juste les voyants au tableau de bord allumés, il faut faire une première recherche au niveau des blocs fusibles. Sur d'autres Mles Honda, les pertes de tension ont été situées au niveau d'un module de commandes, commande de fermeture de porte ....contacteur de feux stop ... Nous transmettre plus d’éléments sur le Mle Honda Jazz. Egalement si c'est un Mle Hybride. Cordialement.

[Présentation] Honda Accord Gen7 2.4i BVA Executive

Par breizhman44 le 03 Mai 2020 à 18h04

[quotemsg=239510,2262,73562] Aucun constructeur ne préconise d'additif (c'est même plutôt l'inverse) et la pourquoi s'inquiéter de la calamine ? [/quotemsg]les concess opel en mettent à chaque révision dans le carburant :ddr:

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)

Par GTi70 le 11 Mars 2020 à 00h08

[quotemsg=238986,1864,930625] Bonjour, concernant le changement de viscosité il faut prendre en compte les particularités du bloc moteur. Descendre en viscosité en restant sur des fluides synthétiques peut éviter des bruits de distribution à froid. Le bloc Honda " F18B2 " doit être équipé du System Vtec sur un simple ACT (SOHC). Il faut rester avec une viscosité adaptée, à l'origine Honda devait préconiser 5W20 & 5W30. La viscosité 5W30 garantie un bonne lubrification par T° extérieur très basse (point d'écoulement). Cette viscosité pour un bloc Vtec convient bien, même si le Sytem Vtec s'active au dessus de 5000 t/mn. cependant sur un bloc de 300 000 km il est possible qu'à froid il y se produisent des bruits au niveau des culbuteurs par creusement des basculeurs. Egalement, une légère consommation d'huile qui passe par les joints Spi de queues de soupapes, et la segmentation. Pour ma part, je garderai cette viscosité 5w30, MAIS je rapprocherai mes vidanges moteur & filtre. A l'état neuf, ce Mle d'Accord devait avoir des échéances de vidanges avant 15000 km ou 1 an. Personnellement, je maintiendrai les 1 an mais en kilométrage je ne dépasserai pas [u]les 10 000 km[/u]. - Mon CRV de 99 avec 318 000 km est vidangé avant 10 000 km. (Mêmes précaution avant 1 an pour ma Bmw 520 de 83 & Volvo de 89) Cette particularité permet de garantir un fluide non dégradé par les impuretés emmagasiné dans le bloc moteur et en fond de carter. Les restants d'huile usagé stagnent en partie dans les corps creux, les sous ensembles caverneux. Ce module Vtec est équipé d'un filtre tamis qui n'est jamais remplacé car l'opération n'est pas dans le protocole de maintenance. Malgré un changement d'huile il reste en moyenne 1/2 litre d'huile non remplacé lors d'une vidange moteur. Très souvent, les véhicules "anciens" sont en 2°utilisation, souvent ils restent stationnés & effectuent que des petits parcours. Cordialement. [/quotemsg] Merci pour votre réponse plus que complète! Vu que l'Accord endossera le rôle de [i]dailydriver,[/i] l'entretien sera plus que suivi... Je vais essayer de faire une présentation dès qu'elle sera sur la route...

Fermeture de certaines concessions

Par FMG_94 le 05 Mars 2020 à 16h52

[quotemsg=237603,5,1197] Ils ont, je crois, retiré de la vente des modèles en France comme l'Accord. Pas bon signe. Je suis le premier ennuyé car je suis fan Honda. Pour info. la concession Saint Maur 94 est bien ouverte, ils ont juste du mal à décrocher :q [/quotemsg] Merci, soulagement, c'est ma concession. En effet plutôt difficile à joindre au téléphone.

Probleme consommation excessive Honda Accord 2.2l idtec 150 boite auto

Par Anonymeachrafoem le 10 Février 2020 à 03h21

j'ai eu un souci similaire, consommation en ville a 11L, après un pbm de surchauffe j'ai changé de radiateur. miracle, la consommation est redescendu a 7.1L en ville

Essais et comparatifs Honda Accord 7