Avis Honda Civic

Honda Civic IX 1.6 I-DTEC 120 BUSINESS - 2013

le 18 Février 2020 à 10h12

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant, Moi-même

après une Nissan Primera 2.2 VDI je souhaitais un véhicule économique diesel et japonais .J'ai donc jeté mon dévolu sur ce modele et je ne le regrette pas.j'ai parcouru 95 000 Kms et je souhaite continuer ainsi.Un moteur diesel bien sur car il y a plus de couple qu'un moteur essence,il tourne moins vite et consomme moins et donc pollue moins c'est logique.

les qualités du modele la fiabilité bien sur,l'entretien réduit,vidanges,filtres,pneus c'est tout.

l'economie une moyenne de 4.4,4.5 litres a allure normale et meme 3.9 en roulant pépère;

confort honorable,tenue de route et freinage super.

aspects pratiques,volume coffre et possibilité de mettre en break très facilement,j'ai effectue une partie de déménagement d'un petit appartement avec,et oui!

par contre la peinture est très fragile,les protections de la carrosserie inexistantes et les joints de portes se dégrafent facilement

Voila mon experience avec la Civic il va sans dire que mon prochain véhicule sera une Honda avec un moteur diesel si ils existent toujours et ne sont pas tues par la stupide legislation

Forum : derniers sujets Honda Civic

recherche tuto/explications capteur PMH

Par Garfield 95 le 04 Juillet 2020 à 08h34

@Jym52 j'ai fais remplacer le capteur Pmh par un garagiste hier. Pour le moment tout est OK, je suis confiant sur le diagnostic. Merci pour les informations. Cordialement

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)

Par Mikezbike le 04 Juillet 2020 à 00h40

[quotemsg=241562,12370,1600564] J'ai eu aussi une Civic 8, en plus des 9, tout en haut du Podium de mes nombreuses voitures, mon plus gros coup de cœur et la voiture la plus originale, la plus extraordinaire et en même temps la plus futée que j'ai jamais eue (quel choc quand je l'ai vue pour la première fois en 2006...)! J'ai lâché Honda avec la 10, car pour moi, plus une Civic avec son côté US, bricolée et mal finie. Le début de la fin pour Honda en Europe, et je regrette vraiment cette époque. [/quotemsg] Ben tu vois Anonymethcht1991 aprés cette Orni j'ai eu la Civic hybride; excellente finition et hyper confortable aucun bruit un silence remarquable, genre tapis volant le plaisir de la voiture à L'américaine, trés confortable et silencieuse en plus avec une conso de l'ordre des 5L Modèle US made in [u]Turquie[/u], Car les Civics 8 et 9 étaient avant tout pour le marché Européen; Le problème avec la 10 modèle identique dans le monde encore fabriquées en Angleterre mais plus pour longtemps (connerie du Breksit)car Honda va fermer son usine de Swindon, Bilan 3500 emplois supprimés , dans ces conditions faut pas s'étonner que les ouvriers soient écoeurés, Honda va juste garder des bureaux à Londre siège des décisions de Honda Europe Bravo MR Boris Johnson :mmmfff: ,De ce fait les Civics 10, Ainsi que d'autres Modèles Accords, CR-V vont être montées dans une nouvelle usine au Canada, :non: Perso je suis content car dans 1 semaine je prend possession de ma Jazz Hy2020 made in Japan, vendu mon HR-V made in Mexique, et perso ayant des Honda depuis 1977 Civic SB1, puis Accord 3 portes 1,6 1978, Prélude 1,8, etc...etc et tant d'autres que j'avais remarqué que les "Japan Honda Motors;N° de série543632etc"... étaient mieux finis que les autres à part celles qui venaient de Swindon CR-V 2 2L VTEC de 2002. :jap:

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par Clad Steer le 03 Juillet 2020 à 22h22

Tempomat ça craint ton commentaire, j'espère que j'ai pas ça sur ma civic 9 ph2. J'ai fais qu'une fois de l'aquaplaning dans un ronds point, et pourtant je le prends tout le temps, mais ce jour là, le cu est légèrement partie, je pensais à une usure des pneus arrières, mais non, ils étaient super bon. Je roulais pas excessivement vite, peut être une tache d'huile, va savoir, depuis jamais eu d’aquaplaning de nouveau sur ce ronds point.

[Présentation] Honda Civic 1.0 Turbo Vtec Sport Line

Par RhinoPigeotCitron le 03 Juillet 2020 à 13h25

[quotemsg=241527,49,1799814] Bon ce coup ci, j'en ai plein le cul de cette Civic et de son tempomat adaptatif de merde!!! Ce matin en rentrant du job elle m'a à nouveau déclenché un freinage d'urgence à 105km/h dans un tunnel alors que je dépassais une camionnette qui se trainait un peu! Dernièrement elle m'a fait un gros freinage d'urgence en sortant d'un tunnel sur autoroute alors que j'étais à 100km/h et qu'à la sortie c'était la tempête de pluie. Du coup les 4 roues bloquées et parti en aquaplaning... la voiture à fait un 360° sur autoroute et par miracle personne n'arrivait derrière et je n'ai rien tapé. Là j'en peux plus de cette caisse et je n'ai clairement plus confiance en elle, malgré que je garage à fait des mises à jour et un recalibrage des radars ainsi que changé le cache plastique devant ce dernier. Lundi matin je téléphone à mon vendeur pour prendre rdv le jour même pour me faire une offre de reprise sur cette caisse merdique car je n'en veux plus!! Ils ont une belle Jazz 1.5 Dynamic de couleur bleue claire en véhicule de démo, je vais voir pour l'essayer et peut être partir là-dessus (elle n'a pas le tempomat adaptatif, alors que toutes les dernières Civic l'ont...) Honda c'est ma maque de coeur, cette Civic c'est ma 5ème Honda mais là, c'est clairement une grosse déception ainsi qu'une douche froide! [/quotemsg] Je comprends ta réaction

Honda civic année 2000

Par Jym52 le 28 Juin 2020 à 12h50

[quotemsg=241392,1,1932252] Bonjour très chers, je suis nouveau dans ce forum et j'ai beaucoup apprécié ce partage d'expériences. je viens d'acquérir une Honda civic année 2000 et je voudrais savoir les précautions à prendre pour toujours la garder en bonne forme. merci de me répondre :hello: [/quotemsg]Bonjour, sur le forum section Honda nous sommes nombreux à avoir une expérience personnel avec des Mles Honda Civic Gen 6 des années 2000. Il faudrait nous transmettre plus d’éléments concernant le Mle de Civic. En 2000 Honda a proposé plusieurs Mles avec un grand choix de motorisations. Les Mles les plus courants restent les blocs moteurs 1.4 et 1.6 (75 & 90 cv). Les 1.5 & 1.6 Vtec, les mythiques B16 de 160 cv, B18 de 170 cv . Ce millésime a proposé un bloc diesel de 2.0 de 100 cv. Un Mle de 2000 a 20 ans d'age, il y a certainement quelques sous ensembles qui méritent une révision ou un contrôle. Cordialement.

Essais et comparatifs Honda Civic 9