II 1.3 I-VTEC HYBRID EXECUTIVE NAVI - 2010

le 30 Septembre 2020 à 14h53

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour à tous ,voici mes premières impressions à bord de ma nouvelle acquisition une première pour moi en hybride, tout d' abord si vous acheté se genre de véhicule se sera pour ses qualités de confort, le silence de fonctionnement, et surtout l' économie bien entendu,pour les personnes qui font le départ arrête à chaque feux rouge s' est pas sont truc mais s ' est faisable je tiens à préciser les gens qui achète se genre de véhicule s est pas fait pour ça, souvent critiqué pour la boite cvt ben franchement moi j'aime bien tout en douceur au allure normale de circulation, point de vue consommation il faut compter +- 5 litres autoroute à 120 kms ou dans les embouteillages , très bon confort et très bien équipée un coffre immense , voiture de conception bien finie taant au point de vue fonctionnement que qualité d' ensemble pour moi un bonne achat ....

• technologie
  • boite cvt
  • équipement
  • coffre
  • consomation

• le look arrière de la voiture

Forum : derniers sujets Honda Insight

Fiabilité de l'insight

Par polonez le 18 Juin 2020 à 11h44

[quote] [b][url=http://club.caradisiac.com/jym52/]Jym52[/url] bonjour[/b] le feux arriere Led a grille a 20.000km (2 leds hs), j'ai donc acheté le bloc entier sur Internet pour environ 80 euro. [/quote][quote] Mon Insight est garé en Espagne et le concessionnaire Honda de Figueras m'a dit que le probleme d' ABS arrive assez régulièrement. Le code erreur de mon bloc abs est 52-1, j'ai vu que ce code erreur englobe différents problèmes. Mais après plusieurs test j'ai l'impression que c'est la pompe qui a du mal a s'enclencher. [/quote][quote] Le concessionnaire m'a proposé la reparation pour environ 700 euro. [/quote] [quote] J'ai écrit a Honda France espérant un geste commercial sur un véhicule de si faible kilométrage mais ils ne veulent rien faire ni pour feux arrière ni pour L’ABS . [/quote] [quote] Sur les forum auto americains le probleme d'Abs est assez fréquent ainsi que les leds grillés. Problèmes donc connu par Honda [/quote]

avis vidange boite cvtf honda insight hybrid

Par Jym52 le 10 Mars 2020 à 23h10

[quotemsg=238921,15,1836270] slt concernanat la vidange de boite. je l'ai realisé suite a un achat, sans trace de vidange de boite cvtf, sur le carnet d'entretien, c'etait pas du tous clair. j'ai fait trainé 9 mois entre l'achat et la vidange (un peu surchargé au boulot) (ca c'est pour l 'historique). vidange effectué : y a t'il une manipulation a effectuer , pour remise a zéro au niveau du compteur ? ca dois faire 3 semaine, et j'ai rien touché. [/quotemsg]Bonsoir, pour ma part il n'y a pas de réinitialisation pour la boite de vitesse. Il y a un calculateur de maintenance qui prend en compte les échéances d'entretien. Depuis le tableau de bord (combiné - compteur) il est possible de réinitialiser les vidanges moteur et les alertes "Message de service". Le calculateur doit incrémenter un message en précisant le groupe d'entretien ( A ou B de 1 à 5) Pour info: [photo=8284996,0c3 size=650,249] [photo=8285002,ecf size=650,372] Voir la notice du conducteur qui précise la méthode. - Lien @: [url=https://www.notice-utilisation-voiture.fr/nohonins09.html]Notice utilisation Honda Insight 2012[/url] [ Page 299 Aide mémoire d'entretien ] Si cela peut aider. Bonne semaine.

Refoulement essence reservoir

Par Anonymejulien65 le 17 Février 2020 à 16h54

bonjour j'ai le même problème sur ma civic 8 (140ch 1.8) .j’ai fais changé la soupape de dépression du réservoir, le filtre la essence , fais nettoyé le canister et j'ai toujours se problème de dépression . avez vous trouvé sur votre véhicule la panne ?? cordialement

Honda Insight : diagnostic Batterie hybride avant achat ?

Par Jym52 le 28 Octobre 2019 à 20h06

[quotemsg=235797,1,388689] Bonjour Pour ceux qui souhaite acheter une Honda Insight d'occasion, est-ce qu il est possible d'avoir un diagnostic "objectif" de l'etât de la batterie hybride (50/70/85 % par ex) ? Je crois savoir que Toyota fait cela sur les Prius, mais est-ce que Honda peut fournir ce diagnostic lors d'un entretient par exemple ou avant une vente ? (pour rassurer l'acheteur entre autre) Merci à vous. [/quotemsg]Bonsoir, les utilisateurs d'hybrides Honda pourront apporter leur expérience, pour ma part mon expérience repose sur l'entretien en atelier. Concernant l'Insight je peux donner quelques éléments sur la 2° génération, millésime 2009 à 2014 type ZE2. La ZE2 a été corrigée en 2011 mais elle garde les mêmes caractéristiques. Le system IMA Hybride ( Intégral Motor Assit ) repose sur un banc d'accumulateurs nommée batterie IMA qui est composée de 120 piles bâtons afin d'assurer 144 V de tension. A l'origine pour un véhicule sortie d'usine Honda garantissait la batterie IMA 7 ans ou 130 000 km (80 000 miles) cette garantie a été augmentée de 12 mois avec un kilométrage de 160 000 km. A ce jour beaucoup fonctionnent avec une batterie IMA de plus de 10 ans, cependant il est courant que cette batterie perde en capacité, faute de recharges complètes la batterie IMA garde une charge au dessus de 80%. A l'origine, Honda préconisait un NON fonctionnement mxi de 30 jour, le system IMA devrait fonctionner quotidiennement, au minimum 1 fois /semaine. Un batterie déchargée ne doit pas rester plus de 90 jours sans recherge, sinon elle ne pourra plus reprendre une charge totale et subira une décharge rapide. L'utilisation de l'hybride ne doit pas se limiter à des petits trajets, [u]éviter[/u] la ville, les petits régimes à faibles allures. La décharge doit éviter de descendre sous les 30% de la capacité. C'est la raison d'une utilisation quotidienne. Un fonctionnement sur place, moteur thermique au ralentie n'apporte rien. La recharge en déplacement repose sur les actions de freinage. Les démarrage moteur doivent se réaliser normalement, l'IMA permet l'alimentation électrique cependant en cas de faible tension ou par "grand" froid la batterie 12 V reste en sauvegarde. Concernant le contrôle du system IMA sur un véhicule en occasion, le contrôle repose sur la présence de voyant allumé (IMA) au tableau de bord. Au tableau de bord il y a une jauge de capacité indicateur de charge avec une Led de rappel. La position de l'indicateur de charge est important, surtout en déplacement, vérifier que l'indicateur de charge monte bien graduellement, il doit se positionner au plus haut, le minimum doit pas descendre sous les 6 barres de niveau. Un indicateur de charge peut s'allumé avec moins de 60% de charge. L'Insight dispose également d'une batterie de 12 V qui permet un démarrage moteur, cette batterie doit également être sans défaut. (voyant au TB) Le system IMA subit des charges et des décharges constamment, souvent les séquences de recharges sont insuffisantes et dégrades les accumulateurs. Le vieillissement n'est pas homogène, sur l'ensemble des piles, une partie subit d'avantage les contraintes. Pour ma part j'ai souvent constaté sur les Hybrides Honda de cette génération une charge maxi de 80%, mais avec un circuit de recharge qui fonctionne bien. Ces hybrides avec une charge de 40% pouvaient reprendre une bonne capacité en déplacement. Une batterie IMA doit se déchargée graduellement, l'indicateur doit pas sauter des crans de %. L'Insight a un système auto diagnostique qui permet si besoin de confirmer un dysfonctionnement. En plus des indications au tableau de bord, de l'état général il est possible de vérifier si il y a un défaut OBD sur le system IMA. Officiellement il n'y a pas de chargeur en esclave pour un véh au garage, il est possible d'en trouver sur le net@ sans garantir les bonnes tensions. L'emploi d'un chargeur en esclave impose du 12 V en parallèle pour le ventilateur. Attention concernant un véhicule accidenté qui a été remis en état. Le passage en cabine peinture peut détériorer ou nuire au bon fonctionnement du system IMA qui aurait subit une exposition en air chaud sur du long terme. L'Insight la plus récente ZE2 "Remelted" a plus de 5 ans. Ce mle devrait encore avoir une bonne charge constante et atteindre le maxi de l'indicateur. Un mle de 2011 malgré ses plus de 8 ans pourra avoir une batterie encore performante, il est possible que l'indicateur ne puisse fournir une charge maxi. La charge demande des déplacements, en vitesses constante avec des actions de freinage. Egalement, la chaleur est néfaste pour la batterie IMA, dans le compartiment "Accus" il y a un ventilateur qui doit fonctionner, il doit rester propre sans bruit particulier. Il ne doit pas se trouver d'odeur particulière dans le compartiment accus. // Voir la notice du cond: [url=https://www.honda.ca/Content/ownermanuals/eBizPublication/A/OwnersManual/2012/08/01/5618217dc22e8310VgnVCM1000009ba782cf____FR.pdf]NOTICE DU CONDUCTEUR iNSIGHT 2012 Pour info version canada[/url] Il y a de nombreux sites sur l'Insight qui traite du system IMA. L'indicateur de charge suivant le millésime peut se situer à gauche du TB (cadran de tension) [photo=8088342,0d9 size=650,491] Cordialement.

Insight et crash test

Par peace_angelh le 07 Octobre 2019 à 11h30

[url=https://www.iihs.org/ratings/vehicle/Honda/insight-4-door-hatchback/2011]https://www.iihs.org/ratings/vehicle/Honda/insight-4-door-hatchback/2011[/url] [img=https://cdn3.imggmi.com/uploads/2019/10/7/db679f5f16ebf4231d5b34f6ef73b680-full.jpg title="insight crash test"][/img]

Essais et comparatifs Honda Insight 2