Vos 23 avis Honda Insight 2

Avis Honda Insight 2

Insight 2 II 1.3 I-VTEC HYBRID EXECUTIVE (2009)

Par  le 04 Novembre 2018 à 10h16

J’ai une Insight 2009 avec 95000 km au compteur, c’est une voiture exceptionnel, souple avec un moteur largement suffisant pour autoroute, les depassement se font sont souci ( on est d’accord que ce n’est pas une formule 1 ), vous pouvez tout de même activer le mode sport er utiliser les palettes pour plus de sensations ( su la version executive ). Au niveau Conduite : c’est une voiture légère et souple, elle est facile à manier le volant est très sympa avec une taille réduite pour faciliter le controle . L’ambiance est calme et zen à l’interieur, le moteur ne s’entend pas sauf en autoroute et en montée de régime ou il sort de son silence , mais revient a son silence, mais ce n’est pas gênent : il s’entend moins qu’un diesel. Du coté de la consommation :elle fait en moyenne du 5.1 l sur du mixte : c’est moins que mon diesel actuel.Coté espace intérieur : grande et confortable , le coffre est très large, très util pour y mettre les affaires de bébé. Les puristes pourront reprocher à cette voiture le manque de plastiques moussé : Je répond qu’au niveau du style intérieur elle est au top avec ses plastiques durs et qui veillissent mieux , alors pourquoi ajouter de la mousse si c’est juste pour faire comme les concurrents :)?Le design : c’est très subjectif, je la trouve moderne et je n’ai reçu que des compliment. Pour finir : Privilégiez la version executive, car elle est mieux équipée, et evitez les version 2012-2013 car il y a un problème moteur en serie ( fuite d’huile ). Surtout essayer la pour vous faire une leilleure idée.Lire la suite de l'avis»

Insight 2 (2009)

Par  le 30 Octobre 2018 à 19h02

achetée en 2013, je la roule depuis 5 ans. 130000 km compteur et je l'ai acheté à 34000 km, soit un peu moins de 100000 km pour ma part.consommation réelle (non ODB) 5.3L/100 été, 5.6/5.8 hiver pour parcours mixte essentiellement campagne, un peu ville, quasi jamais autoroute. on peut descendre à 5.0 plein été pied léger. 6.0 autoroute uniquementAucune panne, hormis changement de batterie/plaquettes freins... bref usure normale. Intérieur cossu; rien ne bouge, rien ne grince. beaucoup de matériaux durs mais les ajustages sont bons, c'est du costaud. Je mesure 1.91m et la position de conduite ne souffre d'aucun reproche. Il faut juste s'habituer à la visibilité arrière particulière pour tous les véhicules de ce type (ex prius) en monovolumeSinon pour la partie moteur, elle accelere fort en ville ligne droite jusqu'à 40km/h environ, mais les 100ch (essence 1.3 90ch + électrique 14ch d'assistance) sont un peu justes sur nationale, voir pénibles sur autoroute (vraiment pas son terrain de jeu).La boite CVT est excellente et douce pour de l'utilisation ville/route mais hurle au moindre col ou à des vitesses plus élevées.En résumé pour mon utilisation professionnelle quotidienne (50-70 km/jours en de multiples trajets) sans autoroute, elle est tout simplement idéale, très silencieuse; je dirais même parfaite au vu des 10000e payés en occasion en 2013.Elle démarre au quart de tour tous les matins (pourtant jamais mise en garage couvert) elle ne me coute quasi-rien et le SAV est jusqu'à présent inexistant.A ce jour, je ne compte du coup surtout pas changer de véhicule.Lire la suite de l'avis»

Insight 2 II 1.3 I-VTEC HYBRID EXECUTIVE (2011)

Par  le 06 Février 2017 à 20h59

Véhicule acheté d'occasion à 15000 km, il totalise à ce jour 55000 km après 4 ans.Je suis globalement satisfait de mon achat. Elle consomme peu (5.4L/100km réel). La boîte CVT est douce et agréable. Il n'est pas nécessaire d'appuyer à fond pour la faire avancer, contrairement à ces pseudo-journalistes qui ne savent pas conduire avec ce type de boîte. Aux allures réglementaires, la puissance est bien suffisante même si quelques chevaux supplémentaires n'auraient pas été de trop. Le coffre est spacieux et modulable. Aucun souci de fiabilité hormis les feux arrières changés sous garantie (LED grillées).Les plastiques sont médiocres et des bruits parasites apparaissent avec le temps. L'insonorisation aurait pu être plus soignée. Le changement des pneus avait permis de bien baisser les bruits de roulement. Les suspensions sont un peu dures mais le confort général est satisfaisant. La voiture est longue mais l'habitabilité arrière n'est pas terrible, surtout pour les grands (plafond).Véhicule atypique et totalement méconnu, la revente est très difficile. Je compte la garder un moment du coup.Mais le gros reproche que j'ai à faire concerne le réseau de concessions Honda. Non seulement il y en a peu mais les deux plus proches de chez moi ne sont ni honnêtes ni compétentes. J'apprécie la marque Honda mais je doute en reprendre une à cause de ça.Lire la suite de l'avis»

Forum Honda Insight 2

Essais et comparatifs Honda Insight 2