Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 26 avis Honda Insight 2

17,7/20

(26 avis)

Avis Honda Insight 2

Insight 2 II 1.3 I-VTEC HYBRID EXECUTIVE (2009)

Par goproenduro63 le 20/03/2021

Propriétaire depuis 7 ans et 200.000 km au compteur et une ampoule de plaque arrière de changé... plaquettes de freins changé changé 1 seule fois. batterie moteur 1 fois il y a 1 an.Entretien : J’ai changé les 8 bougies à 160.000 km et 2 vidanges de boite CVT vidange moteur et filtre 1 fois/an huile honda hybride ou motul hybride 0-20 , filtre à air c’est un KN depuis 5 ans .Elle fonctionne à l’éthanol E85 en mélange e10 à 50% l’hiver et 80% e85 l’été et e10 . La voiture est une « made in Japan «  construite et assemblée là-bas. Intérieur: Plastiques habitacle tissus sièges volant boutons commandes informations tableau de bord vitres électriques etc...tout est parfait fonctionnement comme neuf.les amortisseurs sont d’origine et fonctionnent très bien.Le contrôle technique vient d’être passé il est vierge .Ma femme s’en sert 6 jrs/semaine pour des trajets de 100m à 2km ... autrement dit la voiture et surtout le moteur sont extrêmement sollicités surtout l’hiver moteur toujours froid... Les batteries sont d’origine et fonctionnent très bien ainsi que la recharge .Sur le boncoin vous trouverez facilement des voitures entre 300.000 et 450.000 km et tout ça sans rien changé... impressionnant ... voilà tout. Résumé : jamais tombé en panne démarre toujours au quart de tour je n’ai jamais refait le niveau de liquide de refroidissement ni de direction assisté ni de freins... et ne fait pas d’appoint d’huile moteur entre les vidanges ... probablement une des meilleures voiture Honda que j’ai eu et c’est la neuvième...

Insight 2 II 1.3 I-VTEC HYBRID EXECUTIVE (2009)

Par Screamer220v le 04/11/2018

J’ai une Insight 2009 avec 95000 km au compteur, c’est une voiture exceptionnel, souple avec un moteur largement suffisant pour autoroute, les depassement se font sont souci ( on est d’accord que ce n’est pas une formule 1 ), vous pouvez tout de même activer le mode sport er utiliser les palettes pour plus de sensations ( su la version executive ). Au niveau Conduite : c’est une voiture légère et souple, elle est facile à manier le volant est très sympa avec une taille réduite pour faciliter le controle . L’ambiance est calme et zen à l’interieur, le moteur ne s’entend pas sauf en autoroute et en montée de régime ou il sort de son silence , mais revient a son silence, mais ce n’est pas gênent : il s’entend moins qu’un diesel. Du coté de la consommation :elle fait en moyenne du 5.1 l sur du mixte : c’est moins que mon diesel actuel.Coté espace intérieur : grande et confortable , le coffre est très large, très util pour y mettre les affaires de bébé. Les puristes pourront reprocher à cette voiture le manque de plastiques moussé : Je répond qu’au niveau du style intérieur elle est au top avec ses plastiques durs et qui veillissent mieux , alors pourquoi ajouter de la mousse si c’est juste pour faire comme les concurrents :)?Le design : c’est très subjectif, je la trouve moderne et je n’ai reçu que des compliment. Pour finir : Privilégiez la version executive, car elle est mieux équipée, et evitez les version 2012-2013 car il y a un problème moteur en serie ( fuite d’huile ). Surtout essayer la pour vous faire une leilleure idée.

Insight 2 (2009)

Par js le 30/10/2018

achetée en 2013, je la roule depuis 5 ans. 130000 km compteur et je l'ai acheté à 34000 km, soit un peu moins de 100000 km pour ma part.consommation réelle (non ODB) 5.3L/100 été, 5.6/5.8 hiver pour parcours mixte essentiellement campagne, un peu ville, quasi jamais autoroute. on peut descendre à 5.0 plein été pied léger. 6.0 autoroute uniquementAucune panne, hormis changement de batterie/plaquettes freins... bref usure normale. Intérieur cossu; rien ne bouge, rien ne grince. beaucoup de matériaux durs mais les ajustages sont bons, c'est du costaud. Je mesure 1.91m et la position de conduite ne souffre d'aucun reproche. Il faut juste s'habituer à la visibilité arrière particulière pour tous les véhicules de ce type (ex prius) en monovolumeSinon pour la partie moteur, elle accelere fort en ville ligne droite jusqu'à 40km/h environ, mais les 100ch (essence 1.3 90ch + électrique 14ch d'assistance) sont un peu justes sur nationale, voir pénibles sur autoroute (vraiment pas son terrain de jeu).La boite CVT est excellente et douce pour de l'utilisation ville/route mais hurle au moindre col ou à des vitesses plus élevées.En résumé pour mon utilisation professionnelle quotidienne (50-70 km/jours en de multiples trajets) sans autoroute, elle est tout simplement idéale, très silencieuse; je dirais même parfaite au vu des 10000e payés en occasion en 2013.Elle démarre au quart de tour tous les matins (pourtant jamais mise en garage couvert) elle ne me coute quasi-rien et le SAV est jusqu'à présent inexistant.A ce jour, je ne compte du coup surtout pas changer de véhicule.

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Moyenne Berline

Forum Honda Insight 2

Essais et comparatifs Honda Insight 2