1.1 67 - 2010

le 28 Septembre 2020 à 10h04

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Entretien : Centre auto, Garagiste indépendant, Moi-même

Je possède cette i10 modèle de base (1.1L , 66 CV) sans équipement particulier (ni verrouillage centralisé, ni vitres électriques, ni phares ou essuie-glaces automatiques, ni anti-brouillard, et encore moins la clim) depuis 6 ans (déc. 2014). Je l'ai achetée à 42.000kms et je viens de passer les 120.000Kms (fin sept. 2020). Je l'utilise quotidiennement dans une petite ville de province (Lot) pour aller au travail (pendant 4 ans, depuis retraite), mais également sur route locales (relief assez accidenté) et pour me rendre régulièrement dans les Alpes (Haute-Savoie et Isère). Je n'ai jamais eu le moindre souci avec cette voiture, seulement l'entretien courant, vidange (que je fais moi-même), freins et juste une coupelle et butée d'amortisseur AV vers 100.000kms.

Après avoir eu nombre de voitures qui avaient sans cesse un pépin (et parfois de gros soucis), je suis ravi de la fiabilité de ce modèle.

Agréable à conduire, quoique un peu raide, tant en ville que sur route, cette voiture ne trouve sa limite que sur autoroute, où je ne la pousse pas à plus de 110 km/h par respect pour sa catégorie. Je maintiens le moteur sous la barre des 3.000 tours/mn, espérant ainsi le préserver.

Seul petit grief, l'étagement des vitesses, la 4ème étant très proche de la 5ème, ce qui me contraint à monter en 3ème les côtes des qu'elles prennent un peu trop de pente. Sur route, je passe très souvent directement de 3è et 5è, tant le passage par la 4è est superflu.

Je précise qu'ayant parfaitement conscience de ce qu'est une citadine, je la mène en tant que telle, et ne saurais lui reprocher de ne pas avoir les qualités routières d'une grande berline. Mais pour qui aime à rouler sur les routes de campagnes et savourer les paysages, voilà un modèle de fidélité.

coupelle et butée d'amortisseur AV à 106.000kms

• la fiabilité à toute épreuve
  • la maniabilité
  • la faible consommation
  • le budget entretien minimaliste

• l'étagement des vitesses

Forum : derniers sujets Hyundai I10

Rouler à l'étanol e85 avec une i10 Hyundai est-ce possible ?

Par rameurpl le 09 Octobre 2020 à 22h12

[quotemsg=40218,25,1929528] Le manuel d’utilisation déconseille l’utilisation d’Ethanol. Je préfère mettre du SP98. Conso moyenne en ville 7,5l/100 sur l’odb [/quotemsg] Ce n'est pas parce que le manuel d'utilisation déconseille l'E85, que cela ne fonctionne pas. J'en suis à presque 15000 km en mettant 50% d'E85 sans boîtier et je n'ai pas constaté de problème.

[Topic Officiel] Hyundai i10 III (2019)

Par nico95 le 27 Août 2020 à 13h18

Il est clair que Hyundai commence à avoir la côte et que les tarifs grimpent ! Ford va bientôt être mieux positionné en prix... prudence

Hyundai i10 et conduite

Par AnonymeLOLOTINE le 25 Août 2020 à 08h19

merci pour vos conseils et vos avis cela m'a beaucoup aidé……….. très intéressant ce forum je trouve

demontage phare avant

Par AnonymeBanban le 01 Août 2020 à 13h51

Pour le démontage, il y a une 3ème vis devant le lave glace côté passager, puis tirer vers l’avant. Côté conducteur c’est devant la batterie.

i10 1.2L 87ch : consommation ??

Par jjc68 le 21 Juin 2020 à 08h27

Bonjour à tous Je voudrais avoir des avis concernant le moteur 1.2 84cv monté sur I10 restylée, svp. Est ce que ce moteur est suffisant pour des trajets sur autoroute seul à bord par rapportau1.0 67cv? Merci pour vos infos

Essais et comparatifs Hyundai I10