Avis Hyundai I30

Hyundai I30 III SW 1.6 CRDI 136 CREATIVE DCT-7 - 2017

le 19 Août 2018 à 03h33

Je possède la voiture depuis le 21 septembre 2017 et j'ai roulé 22.000 kms sans aucuns soucis. La voiture a une excellente tenue de route, contrairement aux affirmations des journalistes de certains magazines auto ou télé, toujours prêts à dénigrer les voitures coréennes ! l'I30 SW a toujours un comportement très sûr, y compris sur routes détrempées. En hiver, avec de bons pneus, la traction est très bonne. La voiture est super-équipée, ayant pratiquement tout ce qu'on peut souhaiter, y compris des équipements réservés d'habitude aux "haut de gamme", comme le volant chauffant. La combinaison boîte DCT 7 avec le moteur très vaillant de 136 CV en diesel est un régal et nonobstant tout l'ostracisme à l'encontre du "mazout" il n'en reste pas moins que ce moteur est très agréable, ne rechigne pas à monter dans les tours, dispose d'une très grande souplesse et les reprises sont vigoureuses. Je monte facilement à plus de 200 sur les autoroutes allemandes sans effort et la voiture est d'une stabilité absolue à haute vitesse. Elle sait également se montrer très sportive, une fois bien en appui au milieu d'un virage, même serré, je peux appuyer à fond, elle reste rivée à la route et réaccélère très vite. Dans ces conditions où je conduis toujours très sportivement, la consommation moyenne mentionnée ici n'est pas représentative d'une utilisation plus calme, en effet, j'ai consommé globalement 6,8 l de gazole, mais en roulant vraiment toujours très vite sur autoroute et sinon beaucoup de ville, j'ai rarement eu une conduite paisible. Avec l'agrément procuré par la boîte DCT 7 je n'ai rien à dire contre ma consommation, car en essayant de rouler calme, je suis tombé à 6,1 l.

J'ai choisi la version SW car elle est fort élégante avec une longueur de 4,59 m et le coffre est vraiment très grand, avec 602 dm3 et sièges rabattus, j'ai remarqué que le volume est plus grand que par exemple la nouvelle BMW5 break :-)) et comparable à la nouvelle Audi A6 Avant. J'ai roulé de nombreuses années en Audi A 6 et j'ai été fort déçu par la fiabilité de cette voiture. Et sur ce point de la fiabilité, je n'ai aucune remarque à faire à mon I 30sw. Je l'ai menée à la cravache, en roulant toujours très vite, car circulant en Allemagne et je n'ai même pas mis une goutte d'huile, la voiture est une horloge suisse !

Elle est tellement bien équipée que certains éléments de sécurité m'apparaissent presque superflus. Ainsi l'aide au maintien en ligne, certes, est efficace, mais elle procure une drôle de sensation au volant et j'ai préféré la débrancher. J'apprécie par contre tout ce qu'indique l'ordinateur de bord et notamment le graphique reprenant les indications du GPS, comme cela on voit directement devant soi les indications de direction et de distance. Egalement appréciable, la pression des pneus qu'on peut voir directement. L'un des éléments de sécurité les plus appréciables concerne la caméra de recul avec notamment l'avertisseur de trafic arrivant de côté, comme cela on est sûr non seulement de bien voir ce qu'il y a derrière mais également sur les côtés, qu'on ne peut discerner immédiatement, mais le radar est là pour vous prévenir. Sur le côté, quand je roule, j'apprécie l'indicateur d'angle mort et d'avertissement lorsqu'une voiture s'approche ou qu'on veut déboîter et qu'il y a une voiture à l'approche de l'arrière.

Egalement très satisfait du système audio. J'étais sceptique au départ et il convient ici de bien savoir en tirer profit. En radio, bien que ce soit en digital, la réception est moyenne. Par contre en lecture de fichiers musique, j'ai découvert ceci: avec une clé USB, le son n'est pas optimal. Par contre, j'ai été surpris très agréablement en Bluetooth, mais là encore, attention. Sur un vieux Samsung S5 le son était très mal transmis, par contre sur un smartphone Android très récent, la transmission en Bluetooth est excellente, je n'ai jamais entendu aussi clairement le son du violoncelle des suites pour violoncelle seul de Jean Sébastien Bach. Un régal. Les haut-parleurs sont donc très bons, et c'est étonnant, car je ne m'attendais pas à une telle qualité de son, comparable au système Dynaudio, que j'avais sur ma Passat, il y a quelques années.

Cependant, dans ce concert de louanges, j'ai quand même deux reproches à faire: 1) Le GPS est vraiment crispant, il indique parfois des routes impossibles et se plante parfois, bien que j'ai procédé à une mise à jour. C'est LE point noir sur la voiture. 2) à l'arrêt, il faut bien "décomposer" ses gestes : a) ne pas oublier de mettre le levier sur P b) éteindre le moteur et seulement c) ouvrir la portière. Si je ne respecte pas cette séquence, il y a un bip-bip énervant quand on sort et qu'on ferme la voiture, rien n'y fait, il faut rentrer, redémarrer, arrêter le moteur, tout faire dans l'ordre.

En résumé, je suis bluffé par la qualité Hyundai et la tenue de route de la voiture. Je passerai sous silence le fait que j'ai négocié un très bon prix et que le concessionnaire est vraiment excellent, le premier entretien à 20.000 Kms m'a même été offert, outre une généreuse remise.

Mon jugement est simple : j'affirme qu'il est impossible de trouver un meilleur rapport qualité-prix-équipements sans oublier la garantie 5 ans sans limitation de kilométrage.

Bref, que du très positif. Ma prochaine voiture sera sans conteste une Hyundai.

Je ne mets que 18/20 du fait du GPS même si la note calculée plus bas est plus élevée

• Tenue de route parfaite
  • Finition
  • Equipements pléthoriques (version full options)
  • Très bon freinage
  • Souplesse et puissance du moteur
  • Boîte DCT 7 géniale avec même palettes au volant.
  • Très bons haut-parleurs mais il faut avoir un bon smartphone pour le bluetooth

• Le GPS Tom Tom
  • très énervant
  • indications parfois erronées
  • indiquant des petits chemins
  • bref LE seul point noir
  • Parfois un bib bip crispant
  • si on n'a pas fait attention de mettre au point mort
  • puis couper le contact avant de sortir de la voiture.

Avis Jaguar Xf 2 SportbrakeII (2) SPORTBRAKE 2.0D 163 E-PERFORMANCE PRESTIGE (2018)

Par casa9a le 01 Septembre 2020 à 16h17

Forum : derniers sujets Hyundai I30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)

Par morgan34 le 17 Septembre 2020 à 08h16

je viens de lire un article de l argus qui stipule que le 160cv est uniquement sur la fastback et en N line uniquement à 32550 (la dotation de série est top) mais rien sur la compacte classique c'est étrange non?

Bruit pompe direction assistée

Par Jici06 le 15 Septembre 2020 à 16h50

[quotemsg=40395,30,1941762] Bonjour, J'ai le même problème que vous visiblement sur ma hyundai i30 de 2010. Le garage du coin me dit que je dois changer la colonne et me donne un devis à près de 3000€. Pour un simple clac quand je tourne le volant à faible vitesse :-( Connaissez vous un garage capable de réparer sans changer la colonne dans le 83 ou le 34 ? pour le moment elle roule mais quel est le risque encouru ? Merci d'avance pour votre aide [/quotemsg] Bonjour Il faut achetée la pièce chez Hyundai et chercher un mécano un bon pour qu'il s occupe du travail environ 300 euros

Changement de pommeau de vitesse Hyundai I30

Par lucky luke gti le 13 Septembre 2020 à 19h13

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Entraide entre membres[/b] vers la catégorie [b]Hyundai[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

probleme plastique interieur

Par tutuce1 le 27 Août 2020 à 22h20

[quotemsg=40503,1,1945216] Bonjour a tous ;) j'ai un soucis avec une piece en plastique chromé interieur de ma i30 (2015) [photo=8539016,dae size=650,365 display=link] le chrome en plastique entouré en rouge s'écaille , mais j'ai fait pas mal de recherche sur les sites de pieces auto et j'arrive pas a identifié le nom de cette piece, pouvez vous m'aider pls ? merci [/quotemsg] Au hasard ,enjoliveur chromé intérieur de porte av ou habillage .a+

Fermeture centralisée a distance panne aléatoire

Par AnonymeOctopus le 25 Août 2020 à 22h01

Personnellement j'ai le même problème de perte d'ouverture de ma télécommande. I30 de fin 2014 Diesel 128 CV automatique Au début changement de pile télécommande, mais ce n'est pas cela même si au début ça peut marcher, Puis impossible de fermer la porte ou de démarrer clef défectueuse, on utilise celle de secours et des fois ça marche. Finalement depuis 6 mois je roule avec une clef de 10 dans le coffre et en débranchant le + de la batterie pendant 5 mn à chaque fois tous les soucis disparaissent. Ma voiture à 6 ans et pendant 4 ans aucun soucis, 5 ans début des soucis répétitifs, et maintenant des pannes aléatoires mais toujours avec une source electronique. Klaxon ne marche plus, coffre ne s'ouvre plus ... Bon courage à vous tous ...

Essais et comparatifs Hyundai I30 (3e Generation) Sw