Avis Hyundai I40

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Très bonne routière sur autoroutes, confortable pour l'ensemble de la famille (x4); s'avère moins confortable sur les routes abîmées des campagnes en raison des suspensions assez fermes.

Elle consomme un peu trop à mon goût (+0.5l/100 en moyenne comparé à la Passat Break 1.9TDI 130 de 2001 que j'avais avant); conso monte à 7.6l sur autoroute avec coffre de toit et descend à 5.8l/6l à vide sur autoroute .

Le 1.7 Crdi est creux sous les 1800tr/min et nécessite que l'on rétrograde (6->5) dans les grosses côtes pour retrouver du couple (chargé pour vacance); le 2.0l ou 2.2l Crdi, aurait été plus adapté, pour un véhicule de ce poids/gabarit; cela aurait été au détriment de la vignette crit'air 2 qu'elle possède.

Belles finitions intérieures mais fragiles au quotidien (les plastiques se rayent facilement avec bagages et sacs).

Le gabarit du véhicule et le positionnement des vitres et lunette arrière, fait que les manœuvres en "marche arrière" sont un peu plus complexes en cas de panne de la caméra de recul.

La forme arrière du coffre (bombé) donne un bon look à la voiture mais fait perdre en volume, face aux breaks à arrières plus cubiques. J'apprécie beaucoup le fait que même bien chargé, l’assiette soit plate, le filet amovible entre les bagages du coffre et l'espace passager, les multiples petits espaces de rangement du coffre, la présence d'une roue de secoure monté sur jante alu.

Insonorisation moyenne pour la gamme (lié au toit ouvrant panoramique? ciel de toit fermé, on y gagne un peu).

Le coût des pièces de rechange, la place au même niveau que (BMW, Mercedes, Audi, Volvo) voir plus pour la carrosserie car voiture pas trop vendu en France.

La MAJ des cartes GPS est gratuite en concession Hyundai (valable à minima pendant 10ans après la fin de production du véhicule->Lifetime MapCare ).

Résultat de passage au "moose test" décevant face aux Européennes.

- Problème avec la caméra de recul qui ne se d’éclanche plus (de manière aléatoire avant quelques mois après l'achat d'occasion à 80 000 km...fonctionne quelques temps, après la réinitialisation du système en concession!! 2000 euros annoncé oralement en concession, pour remplacer le système).

- Bruit parasite du tableau de bord (côté passager), réglé par le rajout d'un joint d'isolation phonique, entre le pare-brise et celui-ci (joint que j'ai trouvé sur le net pour moins de 4 euros).

- Difficulté de fermeture du toit ouvrant réglé pour le graissage des rails arrières, situés sous les joints caoutchoucs (accessibles par l'extérieur avec le toit fermé) -> graisse blanche au lithium).

- Vitre passager arrières droit puis gauche qui ne s'ouvraient plus- > simple mauvais branchement de connectiques (remédié en concession par garantie).

Vérin coffre faiblards et grincent (rares pièces simple et pas cher à remplacer).

Le système d'allumage automatique des phares pourrait être amélioré...17h30 l'été, soleil dos à la voiture, les phares s'allument!!

Tremblement du train avant sur certains freinages -> problème connu et réglé après le remplacement des plaquettes (jeu de plaquette avant adapté mais dans une autre marque que celle du constructeur).

• Rareté du model sur nos route
  • Espace passagers
  • Design
  • Equipements de serie
  • Prix du véhicule
  • Volume du réservoir

• Rareté des pièces disponibles
  • Faiblesse du moteur à bas régimes
  • Consommation
  • Coûts de pièces
  • Manque de rubustesse, à l'usage, des plastiques d'habillage intérieur

Forum : derniers sujets Hyundai I40

Feux de jour

Par michel07 le 04 Juillet 2020 à 19h45

Les feux de jour sur la Hyundai I40 sont irréparables ! J'ai le feu côté droit qui ne fonctionne plus, la facture du concessionnaire local: 864,23 € .... il faut remplacer l'ensemble du phare ! Je trouve que c'est inadmissible: soit le feu a une durée de vie limitée (et c'est malheureusement le cas) et le constructeur fait en sorte qu'il soit remplaçable, soit le constructeur estime que le feu dure la vie de la voiture, et dans ce cas, en cas de défaillance, le constructeur assume son choix en prenant à sa charge les défaillances. Ce n'est pas le cas, Hyundai France refuse toute prise en charge si les 5 ans de garantie sont passés. A l'heure de l'écologie, concevoir un phare dont on ne peut pas changer toutes les ampoules dénote un manque de sérieux et de responsabilité ahurissant. Et bien c'est possible: Hyundai l'a fait !!!

batterie hyundai i40 SW 1,7 CRDI 136CV

Par Gwen29740 le 23 Juin 2020 à 13h49

[quotemsg=36384,1,147475] Bonjour à tous, J'ai depuis quelques mois une hyundai i40 sw de 2012 dont je suis extrémement content! Malheureusement, j'ai eu quelques petits soucis de batteries et je n'arrive pas à trouver la batterie qui correspond. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance!! [/quotemsg] Bonjour, J'ai eu également un souci de batterie prix demandé en concession 350 euro, je l'ai acheté chez un revendeur de pièces auto ADF pour 130 € la batterie gel compatible . Aucun problème depuis plus de 6 mois.

J ai une i40 de 12'2013 comment faire passez de la vidéo spur l écran tactile me

Par KIDS le 16 Juin 2020 à 16h41

Il y a un tuto (pays de l'Est) sur Youtube, mais ne semble pas applicable à nos systèmes; j'ai fais comme sur la vidéo mais ça ne fonctionne pas!!

Remplaçante de la I40

Par Speedracer1987 le 30 Décembre 2019 à 13h24

C'est très simple, non :D

remplaçante de la I40

Par letmoi le 06 Septembre 2019 à 19h56

Bonsoir, Quel est la remplaçante de la I40 chez Hyundai? Merci.

Essais et comparatifs Hyundai I40