Avis Hyundai I40

Hyundai I40 1.6 GDI 135 PACK SENSATION - 2013

le 12 Août 2020 à 07h23

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Moi-même

La Hyundai i40 est assez rare sur nos routes françaises et l’est encore plus avec un moteur essence ! Dommage car son design est plutôt très bien réussi et c’est une voiture très agréable à conduire, confortable même si je trouve la suspension un peu trop souple à mon goût, les rapports sont bien étages et les 135ch répondent assez bien pour une conduite souple et économique puisque il dépasse très rarement les 6,0L/100km de moyenne, vraiment top pour une voiture essence à moteur atmo !

Après il ne faut pas trop lui en demander si on adopte une conduite sportive, il montre vite ses limites.

Niveau habitacle, il est vraiment très bien insonorisé, y a beaucoup d’espace que ce soit à lavant et à l’arrière, le poste de conduite est vraiment adapté pour les grands comme pour les petits gabarits, siège réglable électriquement avec de grandes amplitudes de mouvement (AV/AR et haut/bas), pareil pour le siège passager.

Niveau visibilité, il n’y a pas trop d’angles morts (voire pas du tout mais ça c’est mon point de vue) et les aides au parking AV/AR ainsi que la caméra de recul permettent de manœuvrer le gros gabarit de l’auto assez facilement.

La dureté de la direction est réglable par l’appui sur un bouton avec un mode « sport » qui durcit la direction et qui est très confortable sur autoroute, un mode « normal » et un mode « confort » super agréable quand on fait que de la ville ou quand on manœuvre car la direction devient souple à souhait !

Ce qui m’a surpris sur cette auto c’est la qualité de son système audio qui est muni de 6HP (2 tweeters, 4HP) et d’un caisson de basse dans la plage arrière, vraiment top pour avaler les kilomètres en musique !

Le p’tit bémol, c’est que le régulateur de vitesse n’est pas très intuitif et qu’il ne soit pas équipé d’affichage numérique de la vitesse, ce qui aurait facilité son réglage quand on a les yeux rivés sur la route.

Aucun problème rencontré à ce jour.

• Sa ligne
  • Sa consommation
  • Son système audio 6.1

• La puissance moteur en conduite dynamique

Avis Jaguar X-type2.2 D EXECUTIVE BVA6 (2008)

Par dan-faure le 23 Juillet 2021 à 17h03

Forum Hyundai I40