Avis Hyundai I40

Hyundai I40 1.6 GDI 135 PACK SENSATION - 2013

le 12 Août 2020 à 07h23

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Moi-même

La Hyundai i40 est assez rare sur nos routes françaises et l’est encore plus avec un moteur essence ! Dommage car son design est plutôt très bien réussi et c’est une voiture très agréable à conduire, confortable même si je trouve la suspension un peu trop souple à mon goût, les rapports sont bien étages et les 135ch répondent assez bien pour une conduite souple et économique puisque il dépasse très rarement les 6,0L/100km de moyenne, vraiment top pour une voiture essence à moteur atmo !

Après il ne faut pas trop lui en demander si on adopte une conduite sportive, il montre vite ses limites.

Niveau habitacle, il est vraiment très bien insonorisé, y a beaucoup d’espace que ce soit à lavant et à l’arrière, le poste de conduite est vraiment adapté pour les grands comme pour les petits gabarits, siège réglable électriquement avec de grandes amplitudes de mouvement (AV/AR et haut/bas), pareil pour le siège passager.

Niveau visibilité, il n’y a pas trop d’angles morts (voire pas du tout mais ça c’est mon point de vue) et les aides au parking AV/AR ainsi que la caméra de recul permettent de manœuvrer le gros gabarit de l’auto assez facilement.

La dureté de la direction est réglable par l’appui sur un bouton avec un mode « sport » qui durcit la direction et qui est très confortable sur autoroute, un mode « normal » et un mode « confort » super agréable quand on fait que de la ville ou quand on manœuvre car la direction devient souple à souhait !

Ce qui m’a surpris sur cette auto c’est la qualité de son système audio qui est muni de 6HP (2 tweeters, 4HP) et d’un caisson de basse dans la plage arrière, vraiment top pour avaler les kilomètres en musique !

Le p’tit bémol, c’est que le régulateur de vitesse n’est pas très intuitif et qu’il ne soit pas équipé d’affichage numérique de la vitesse, ce qui aurait facilité son réglage quand on a les yeux rivés sur la route.

Aucun problème rencontré à ce jour.

• Sa ligne
  • Sa consommation
  • Son système audio 6.1

• La puissance moteur en conduite dynamique

Forum : derniers sujets Hyundai I40

Feux de jour

Par AnonymeMic07 le 21 Septembre 2020 à 20h11

Bonjour, J'ai exposé le problème de ces feux non réparables à Auto Plus, qui a répondu dans son n° 1665 du 31/07/20. Ma lettre recommandée à Hyundai n'a pas fait avancer vers une solution négociée; refus total. J'ai saisi le médiateur et j'envisage en cas de persistance du refus de Hyundai de saisir les instances juridiques car : - soit les feux sont indémontables car prévus pour durer la vie de la voiture et en cas de défaut c'est à Hyundai d'assumer - soit la conception est défaillante et c'est un vice caché

batterie hyundai i40 SW 1,7 CRDI 136CV

Par Gwen29740 le 23 Juin 2020 à 13h49

[quotemsg=36384,1,147475] Bonjour à tous, J'ai depuis quelques mois une hyundai i40 sw de 2012 dont je suis extrémement content! Malheureusement, j'ai eu quelques petits soucis de batteries et je n'arrive pas à trouver la batterie qui correspond. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance!! [/quotemsg] Bonjour, J'ai eu également un souci de batterie prix demandé en concession 350 euro, je l'ai acheté chez un revendeur de pièces auto ADF pour 130 € la batterie gel compatible . Aucun problème depuis plus de 6 mois.

J ai une i40 de 12'2013 comment faire passez de la vidéo spur l écran tactile me

Par KIDS le 16 Juin 2020 à 16h41

Il y a un tuto (pays de l'Est) sur Youtube, mais ne semble pas applicable à nos systèmes; j'ai fais comme sur la vidéo mais ça ne fonctionne pas!!

Remplaçante de la I40

Par Speedracer1987 le 30 Décembre 2019 à 13h24

C'est très simple, non :D

remplaçante de la I40

Par letmoi le 06 Septembre 2019 à 19h56

Bonsoir, Quel est la remplaçante de la I40 chez Hyundai? Merci.

Essais et comparatifs Hyundai I40