Avis Hyundai I40

Hyundai I40 1.7 CRDI 136 PACK PREMIUM LIMITED BVA - 2012

le 18 Juillet 2020 à 22h05

Kilomètres par an : 19000 kms

Je possédais avant l'achat de ma i40 en octobre 2019 une Hyundai i30 de 2008.

J'avoue que dans un premier temps, je pensais changer de constructeur, puisque je visais une grande berline routière familiale et que la i40 m'était, pour ainsi dire, inconnue.

C'est tout à fait par hasard, en sélectionnant mes critères de recherche, que la i40 berline m'est apparue. Et ce fut un coup de coeur immédiat (encore à l'heure actuelle, je suis séduit par son design, tant extérieur qu'intérieur) !

J'ai déjà parcouru 14.000 km depuis l'achat il y a 9 mois et j'adore cette voiture. Je regrette d'ailleurs que Hyundai ait abandonné le segment et ne propose plus la i40 berline, à peine la i40 break de stock. Mais c'est un autre débat.

Bien sûr, la voiture n'est pas parfaite : des bruits de mobilier en roulant (plastiques du tableau de bord côté passager), un confort relativement médiocre sur routes de campagne (la suspension est plus adaptée à l'autoroute), le châssis manque de dynamisme dans les virages (la voiture a tendance à vouloir continuer tout droit), le moteur est un peu "maigre" pour les dimensions et le poids de la voiture (pas loin de 1600 kg à vide, quand même !) et les pièces de rechange (d'origine, Hyundai oblige) coûtent cher. Et c'est assez peu dire.

Mais en dehors de ces quelques défauts, c'est une voiture qui se montre d'un grand confort, offre le sentiment de rouler dans du Premium, est bardée d'options pour l'époque (certains lui reprochent l'absence de rabattement automatique des rétroviseurs, l'absence de Start&Stop, ..) mais c'est oublié que ce modèle se vendait environ 35.000 € en concession. Avec des sièges en cuir, chauffants et ventilés à l'avant, chauffants à l'arrière, volant chauffant, ...

Je n'ai jamais trouvé un équipement équivalent chez la concurrence, du moins pas dans ces prix.

La voiture est d'un excellent rapport qualité-équipement-prix, surtout en occasion.

Une rotule de suspension qui claquait sur la roue arrière droite et a été remplacée. Le ruban LED du feu de jour avant gauche est mort. Ainsi que le moteur du feu adaptatif (AFLS), sur le même optique. Le problème ne peut être résolu que par le remplacement pur et simple des optiques, mais à 1295 € htva... on y réfléchit à deux fois (comme je l'avais évoqué : le prix des pièces de rechange...).

• Le design
  • La ligne d'équipement, royale sur ce modèle
  • La conduite sur autoroute
  • L'insonorisation, plutôt correcte
  • Le sentiment de sécurité qu'elle procure
  • Le confort au quotidien malgré tout

• La consommation (6l/100km, c'est un peu trop)
  • Les bruits de plastiques

Par michel07 le 19 Juillet 2020 à 21h39

Médiateur saisi

batterie hyundai i40 SW 1,7 CRDI 136CV

Par Gwen29740 le 23 Juin 2020 à 13h49

[quotemsg=36384,1,147475] Bonjour à tous, J'ai depuis quelques mois une hyundai i40 sw de 2012 dont je suis extrémement content! Malheureusement, j'ai eu quelques petits soucis de batteries et je n'arrive pas à trouver la batterie qui correspond. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance!! [/quotemsg] Bonjour, J'ai eu également un souci de batterie prix demandé en concession 350 euro, je l'ai acheté chez un revendeur de pièces auto ADF pour 130 € la batterie gel compatible . Aucun problème depuis plus de 6 mois.

J ai une i40 de 12'2013 comment faire passez de la vidéo spur l écran tactile me

Par KIDS le 16 Juin 2020 à 16h41

Il y a un tuto (pays de l'Est) sur Youtube, mais ne semble pas applicable à nos systèmes; j'ai fais comme sur la vidéo mais ça ne fonctionne pas!!

Remplaçante de la I40

Par Speedracer1987 le 30 Décembre 2019 à 13h24

C'est très simple, non :D

remplaçante de la I40

Par letmoi le 06 Septembre 2019 à 19h56

Bonsoir, Quel est la remplaçante de la I40 chez Hyundai? Merci.

Essais et comparatifs Hyundai I40