Avis HYUNDAI IONIQ

Avatar

ParOrpheedulogis

le 3 Sep 2022 à 12h57

Kilomètres par an : 20000 kms

En préambule, j'avais acheté la première Hyundai sortie à ma connaissance en Europe: la "Atos" et ... j'ai rapidement déchanté car la qualité était très très loin de ce que j'attendais (tenue de route, plastiques, freinage...). Je m'étais donc dit "plus jamais hyundai !".

Mais depuis quelques années j'ai entendu beaucoup de bons avis donc j'ai renouvelé l'expérience.

Pour la Ioniq electric donc:

Panne: la trappe de recharge qui ne permettait plus la recharge. Certes le cable permettait au départ de se dépanner mais il y avait un problème de fiabilité à ce niveau qui s'est accentué jusqu'au remplacement. Le problème c'est posé assez rapidement, peut être deux ou trois mois après l'achat. Plus de problème après remplacement.

Pour le reste c'est... comment dire ... parfait !

Une consommation qui surprend si on roule en mode "éco" (ce qui est très largement suffisant et correspond en accélération a une "bonne" voiture standard) , aux allures légales, et en anticipant. A noter que c'est la version avec pompe a chaleur de meilleur rendement.

22 000km après l'achat j'ai toujours une autonomie annoncée aux environs de 400km (pour une batterie de 38kwh !).

Je fais, hiver comme été , des trajets réguliers de 170km aller sans aucun problème avec partie ville, partie autoroute, partie campagne. Notons que je mets la clim/le chauffage, que je paie environ 6 euros avec une borne de recharge locale pour ces 170km.

Seul bémol, valable pour TOUTES les voitures électriques: sur autoroute il faut rouler à 110km/h faute de quoi l'autonomie chutera rapidement.

Elle est très agréable a conduire, confortable, insonorisée. On peut seulement lui reprocher d'être légère a l'avant (il n'y a pas de moteur) et en cas de côte importante avec gravier ça patine vite.

• Tout

Equipement de série