Vos 18 avis Hyundai Ioniq

Avis Hyundai Ioniq

Ioniq (2) PLUG-IN HYBRID CREATIVE (2019)

Par  le 26 Décembre 2019 à 21h29

J'ai choisi cette voiture pour mon entreprise comme véhicule de fonction. Je souhaitais contribuer à mon niveau à l'écologie dans mes déplacements mais j'avais besoin de ne pas être limité par l'autonomie lorsque mes clients sont loins (150 à 200km parfois).Les 63 km d'autonomie électrique annoncés sont bien réels et il m'arrive de les dépasser (je me prends au jeu et j'ai une conduite très souple, respectueuse des limites de vitesse, freinages dosés au volant par les palettes type telma).Sur autoroute à 130 la batterie fond comme neige au soleil, mais les différents modes de conduite permettent d'utiliser le système hybride à grande vitesse pour économiser le mode 100% électrique pour les nationales).Au final je roule régulièrement en 100% électrique sur la journée et ma consommation moyenne est un peu supérieure à 2l/100.Le temps de recharge est de 4h30, ce qui est très pratique pour une recharge en journée lors d'un arrêt de quelques heures, sur prise domestique. Le niveau de confort et d'assistance à la conduite est juste incroyable, la voiture gère énormément de choses.. Maintien dans la voie, distance de sécurité, freinage d'urgence, etc... Je suis totalement satisfait et je n'imaginais pas prendre autant de plaisir un jour avec une voiture (ce n'est pas particulièrement mon "truc"), mais celle ci est aussi écologique que pratique et confortable.En cas de besoin, dépassement, les 141 chevaux des deux moteurs couplés garantissent d'avoir du couple. Grosse réussite de Hyundai !Lire la suite de l'avis»

Ioniq HYBRID CREATIVE (2017)

Par  le 21 Mai 2019 à 09h37

Bonjour,Propriétaire depuis plus de 7 mois d'une IONIC hybride en version Créative + Pack sécurité, je suis aujourd'hui satisfait de l'achat de ce véhicule en occasion dans une concession HYUNDAI.J'ai parcouru un peu plus de 6000 Kms et un 2 trajets sur l'autoroute (+1000kms) je trouve cette voiture aboutie et très agréable à conduire, elle est confortable et la boite de vitesse auto à double embrayage très discrète.Niveau consommation je me situe entre 4,4L/100 en extra urbain et un peu mpoins de 5L/100 sur autoroute à 140km/h au régulateur. Il est étonnant de voir la voiture passer en toute électrique sur quelques kilomètres sur l'autoroute par moment !l'hiver et sur les plus petis parcours la consommation monte à 5,2L/100 environ , ce qui reste très correct. En mode Sport le véhicule devient différent et vif avec une puissance suffisante et de bonne performance pour une berline.La suspension est souple mais bien équilibré et direction manque juste un peu de mordant, mais la voiture est assez lourde.Au niveau finition rien à redire, mis à part les habillages plastiques intérieurs des portes qui à tendance à facilement se rayer ou se marquer avec les ongles ou des petits objets durs.Niveau fiabilité, c'est du Hyundai et c'est très bon pour l'instant, à voir avec le temps.................PS: une sonde de température moteur défaillante et remplaçée par HYUNDAI en garantie et 'un rappel constructeur à mon actif.Lire la suite de l'avis»