PLUG-IN EXECUTIVE - 2018

le 06 Juin 2020 à 11h14

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

véhicule en contrastes ... sur le modèle que j ai acheté en septembre 2018 aucune option possible ( sauf peinture métal) pas de possibilité de commander le véhicule avec un toit ouvrant qui existait sur des marchés hors hexagone. ( c est possible maintenant depuis le restyling de 2019) l équipements est très complet. sièges cuir chauffants et ventilés réglage électrique du siège conducteur. régulateur de vitesse autoadaptatif (qui ne redémarre pas après l arrêt dommage dans les embouteillages). des places arrières et un coffre correct en taille sans plus mais les batteries en sont la cause. Dans les plus du véhicule le système de recharge est REMARQUABLE ; 3h 30 pour une recharge totale avec choix heures creuses depuis le véhicule et aussi utilisation sur une SIMPLE prise domestique ( 2,5mm2) c est le 3e véhicule électrique que j ai c est le moins coûteux en recharge électrique. autonomie 63 kilomètres anciennes normes 52 kms nouvelles normes 2020 cette autonomie est VÉRIFIÉE et VALIDÉE par moi. ( bon avec ce véhicule pour en tirer tout le profit il faut réapprendre a conduire en ayant le pied léger et bien profiter de la récupération d énergie mais en quelques jours on apprend à avoir le pied léger ! ) batteries garanties 8 ans. Passons aux points qui fâchent...la visibilité vers l'arrière est TRÈS médiocre et de plus pas d'essuie glace arrière ( et pas de possibilité d'en mettre souvenez vous zéro option possible!) système radio un peu dépassé pas d'affichage sympa des stations ( mais dans quand même toujours en série) pas de possibilité de connecter 2 téléphones en simultané mais obligation de choisir celui qui sera connecté...pas top ! système car play ou Android auto mais systèmequi n'est pas très performant ( ne permet pas la visualisation des SMS). GPS capricieux et pas le plus fiable du marché dans le choix des itinéraires. mises à jour gratuites et prévues dans le contrat à l' achat mais réactivité de l'éditeur nullissime ; au mois de février 2020 je n' avais toujours pas obtenu la mise à jour des limitations à 80 ( entrées en vigueur en juillet 2018!) D' une façon générale réactivité TRES mauvaise de l' importateur français de ces véhicules quand vous rencontrez un problème technique. les délais de documentation des services techniques et les délais d'approvisionnement des pièces en commande sont très longs et même si c'est sous garantie de 5 ans ce n est pas raisonnable. Point qui est à noter qui n'est pas sympathique,l'entretien obligatoire ( pour conserver les droits à garantie ) tous les ans où tous les 15000 kilomètres. ( alors que la concurrence est aux alentours de 30000 kms.) C'est ouvertement abuser !

problème de charge en heures creuses le midi ( 2 choix possibles de créneaux horaires seul le créneau de nuit fonctionne pas l'autre et le sav est incapable de régler ce problème. )

grincement dans la colonne de direction. (une pièce a été remplacée sous garantie mais je pense que cette pièce est arrivée en France à dos de chameau...délai très long)

mise à jour de la cartographie gps liée au 80 kms/h

• coût de la recharge électrique
  • très équipée et aucune option
  • passage de l'électrique au thermique sans bruit ni à coup

• visibilité vers l'arrière
  • un peu dure
  • révisions imposées tous les ans où 15000kms
  • dans le silence ambiant la clim est plus bruyante que le moteur thermique !
  • fonctionnement des radars de détection avant perfectible

Forum : derniers sujets Hyundai

Nissan Terrano 2 2.7 -4000e jouable ?

Par Invité Antoine41 le 09 Janvier 2021 à 22h54

<p> Salut à tous ! Je recherche un terrano 2 2.7 sans rouille en version long ! Avec Max 220 000kms  </p> <p>   </p> <p> c’est jouable ? <br>   </p> <p> ab </p>

Problème phare gauche qui ne fonctionne plus

Par sjjth le 24 Décembre 2020 à 09h04

<p> bonjour, vérifie la masse, c'est certainement un mauvais contact quelque part. essaie une autre ampoule aussi... </p> <p> cdt </p>

Nissan terrano 2 2L7 de 2006

Par sjjth le 24 Décembre 2020 à 08h54

<p> bonjour, </p> <p> normal, l'eau chaude sort du moteur en haut, le radiateur fait son boulot, et l'eau sort refroidie en bas, le ventilateur tourne en permanence sur le terrano, heureusement que l'eau est refroidie!!! </p> <p> cdt </p>

Plus d'éclairage intérieur à partir de la porte chauffeur et plus d'alerte feux

Par Invité frantal le 10 Décembre 2020 à 15h03

<p> Plus d'éclairage intérieur à partir de la porte chauffeur et plus d'alerte feux oubliés...suite à un court circuit provoqué par moi sur un relais du compartiment moteur, avez-vous une idée de la panne  </p>

Par quoi remplacer vase d'expansion introuvable en neuf de maverick (terrano 2)?

Par florent691 le 24 Septembre 2020 à 10h12

<p>Bonjour à tous, première question qui fera office de présentation.</p><p> Je viens d'acheter un vieux ford maverick 4x4 2.7 diesel, qui est à priori le même véhicule que le nissan terrano 2 (r20). Il est vieux, de 1994 et avec beaucoup de km, 365000! Il sort du CT qui est ok, mais déja une première surprise, je vérifie les niveaux à la maison et je trouve le vase d'expansion vide de liquide de refroidissement! Le plastique du vase est cassant et il y a des micro fissures sur le haut du vase, je suppose que le liquide s'échappe par là. Je ne trouve pas de vase en neuf, et seulement des vases hors de prix en occasion et vieux du coup, je me dis que vous avez sans doute un tuyau à me donner et qu'il doit bien y avoir moyen de commander un vase destiné à un autre véhicule plus récent, qu'on trouverai à prix raisonnable sur internet et qui remplacerait avantageusement celui de mon vieux maverick? Mais lequel?</p><p> </p><p> Merci à vous en attendant sans doute les prochaines questions!</p>

Essais et comparatifs Hyundai Ioniq