II 2.2 CRDI 155 4WD PACK EXECUTIVE 7PL - 2007

le 30 Septembre 2020 à 12h23

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto, Moi-même

Très content de cette voiture achetée presque neuve avec 20 000km.

260 000km au compteur avec encore les freins/amortisseurs et échappement d'origine.

Consommation moyenne à 7,3l/100 (j'ai le pied léger).

Confort agréable et bonne capacité à tracter une remorque.

Un seul bémol: le cache bagage à enrouleur n'est pas fiable (fixation, enroulement) et se déchire à l'usage.

Et un point noir: le coût/délai des pièces et réparation Hyundai est très excessif. Centre auto recommandés chaque fois que possible.

- contacteur tournant pour airbag volant HS à 180 000km (120€)

- capteur de PMH HS à 200 000km (250€)

- compresseur de clim HS à 235 000 km (1000€ chez centre auto)

- petites faiblesses des biellettes et silent blocs de barres stabilisatrices (4 ou 5 remplacements par moi même pour ~30€ chaque)

• L'habitabilité

• Le réseau Hyundai

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Hyundai Santa Fe

[Topic Officiel] Hyundai Santa Fe IV (2018)

Par donald2001 le 21 Octobre 2020 à 09h36

Bonjour, Cette nouvelle mouture a été annoncée en juin, les tarifs en août et depuis plus de nouvelle. Avez-vous des infos sur les essais presse, la disponibilité en concession ...?

santa fe qui s'rrete tout seul et peut redemarrer après 5mn

Par So84455 le 16 Octobre 2020 à 15h24

Bonjour comment allez-vous, svp aidez moi, mon santa fe 2005 demare très bien , mais le problème est que sa ne lance pas, il m'arrive de faire de fois plus de 30 secondes avant de pouvoir bouger la voiture. J'ai changé le capteur du vibriquun mais le problème est résolu a moitié mais pas complétement. D'autre part la voiture change de régime même si elle est garée si le moteur est en marche sans climatisation. Merci Bonjour j'ai le même problème, je démarre je roule en pleine allure elle le moteur s'arrête, la voiture refuse de démarrer à nouveau il faut attendre longuement avant qu'elle redémarre avant de se couper à nouveau je sais plus quoi faire, mon véhicule est très propre pourtant moins de 100.000 au compteur santafe 2004 crdi diesel[/quotemsg]

Plus de préchauffage lors du démarrage

Par raphaelHMF le 12 Octobre 2020 à 17h25

[quotemsg=40745,11,1784438] Pour être précis, ma clé est en 2 parties; la clé elle-même et un boitier séparé, qui outre la commande des portes doit aussi porter l'antidémarrage. Bon je vous reparle dans 15 jours une fois la voiture récupérée.... [/quotemsg] Non la partie télécommande ne sert qu à l ouverture à distance. La puce d antidemarrage est dans la clé moulé dans le plastique.ce transpondeur fonctionne sans pile.

Le moteur diesel, ne veut plus démarrer

Par Gilles920 le 09 Octobre 2020 à 21h56

J’ai le meme pb aléatoire sur ma santé fe 2008, plusieurs stratagème sont possible pour tromper la voiture et démarrer quand meme ... ou pas. Le concessionnaire m’a indiqué que c’est probablement l’antivol lié à la clé, mais son devis pour corriger est plusieurs centaine d’euro car il dit qu’il faut changer le Neman. Je vais lui en reparlé car pour 40 euro ca vaut le coup.

capteur ABS HS

Par Alainvali le 03 Octobre 2020 à 16h01

Bonjour, où se trouve ce capteur d'angle de roue sur un santa fe xl ( modèle 7 passagers moteur 3.3) 2015 ? Merci j'ai peut être le même problème.

Essais et comparatifs Hyundai Santa Fe 2