Avis Infiniti Q50

le 25 Mai 2021 à 09h52

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto

Il s'agit du troisième avis que je poste sur ce site (sur lequel je me suis rendu à chaque fois avant d'acheter mon véhicule).

Après une Peugeot 508 GT 2.2 HDi 204 de 2013, je souhaitais "monter en gamme" tout en restant sur une voiture type berline. Etant peu intéressé par les modèles allemands (très chère en occasion avec peu d'équipements puisque le tout est disponible en option), je suis alors tombé sur Infiniti.

Je passe sur le design, propre à chacun, mais le style agressif, sportif et moderne m'a, du haut de mes 25 ans, totalement séduit (la Q50 fait plus "jeune" que la 508 à papa ahah). Le confort est top, les sièges donnent envie de rester des heures dans la voiture. Les 170 chevaux du 2.2 diesel mercedes est tout pile pour une berline de près d'1,8 tonnes, la version 204 chevaux de ce 2.2 aurait été parfaite à mon goût ! La boite automatique de même origine (à 7 rapport) est lente et donne l'impression de se perdre lors des passages de rapport avec une conduite plus sportive, agressive, pouvant à mon sens gâcher l'agrément de conduite ! La BVA6 de PSA offre un meilleur agrément en tout type de conduite. L'Infiniti Drive Monitor Sélect offre une panoplie de réglage de conduite dont la direction qui devient plus souple ou plus ferme, efficace mais pas super utile non plus.

L'Infiniti In Touch est fluide, le double écran tactile est vraiment très pratique (on apprécie les réglages mémorisés abec l'I-Key tel que la connexion audio automatique en bluetooth dès le démarrage du véhicule évitant les manipulation inutiles). L'affichage des indications GPS sont chouettes et facilement lisible. La qualité du système Hi-Fi Bose à 14 hauts-parleurs dont 3 caissons de basses est précis à faible volume, puissant et enveloppant à haut volume, juste bluffant ! En revanche, gros coup de colère suite au retrait d'Infiniti du marché européen : l'application In Touch pour smartphone étant désactivé pour l'Europe, impossible de profiter de l'accès internet et des applications (Facebook, Google, etc) sur l'écran tactile inférieur. C'est super d'acheter une voiture et de ne pas pouvoir utiliser une partie de ses équipements....

Quand j'ai annoncé que je voulais acheter Infiniti mon entourage était septique (c'est quoi ça ? Pourquoi pas BMW ?). Mais tous se sont résolu à avouer quelque chose : une fois face au bolide on ne peut qu'affirmer qu'elle ne laisse personne dubitatif, tout le monde en est fou !

En somme, pour les prix actuels en occasion, n'hésitez pas ! Vous allez rouler différemment, avoir un vrai confort de conduite, une fiabilité avérée grâce à la mécanique Mercedes et une panoplie d'équipement incomparable avec une allemande de même année. De plus, le blason Infiniti est certes peu connu, mais son image de marque est résolument valorisant.

Consommation en conduite mixte : 7,5/100km (un peu élevé mais l'auto est lourde)

Assurance : 85 euros par mois en tous risques avec assistance 0km pour un coefficient bonus/malus de 0,68 (et -26 ans).

Le précédent propriétaire à eu quelques soucis (boite de vitesse, caméra de recul notamment). Mais l'intégralité à été pris en charge par Infiniti.

• Le système Hi-Fi Bose
  • La finition intérieure
  • Le design atypique et dynamique
  • Le confort des sièges

• La boite automatique à 7 rapports beaucoup trop lente, surtout avec une conduite agressive
  • L'impossibilité d'ouvrir le coffre à distance ou encore le rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture qui est inexistant

Avis Renault Talisman1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2017)

Par alioch77 le 13 Septembre 2021 à 10h01

Forum Infiniti Q50