Avis Jaguar F-type

Jaguar F-type CABRIOLET 3.0 V6 S 380 S AUTO - 2014

le 06 Avril 2018 à 22h30

Bonjour à tous , avant toute chose , histoire de planter le décor , je dois vous avouer que je suis Porschiste dans l'âme .

Etant à ma 4 ième Porsche et possédant actuellement une Porsche 911 modèle 991 carrera 4S qui à remplacée mon ancienne 991 carrera S cabrio et qui me donne entière satisfaction ... à part qu'elle n'est plus cabriolet :-( Mais je préfère le look du coupé.

Voilà ce qui m'a certainement motivé à racheter une cabriolet .

En 2013 j'avais déjà été me promener dans un show room Jaguar pour la F type S cabrio qui me faisait de l'œil en comparaison à la Porsche Boxster 3400cc S modèle 981 .

Le vendeur de chez Porsche m'avait convaincu en me proposant un essai et avait des arguments de taille par rapport aux arguments inexistant du vendeur Jaguar à l'époque qui n'avait pas de véhicule en 380ch à l'essai!

Du coup j'avais acheté la Boxster.

Vu que j'ai fais le tour chez Porsche et que j'étais resté sur ma fin sur le modèle de la F type cabrio, sur un coup de tête j'ai été acheter une Jaguar F Type cabrio S qui n'avait que 30000 km sans même l'avoir essayée car il y avait déjà quelqu'un sur le coup , donc pour ne pas me la faire soufflée , je n'ai pas chipoté !

J'ai craqué visuellement pour ces formes racées ...

Quelle ne fut pas ma surprise dès que j'ai pris procession des commandes de l'auto .

Wowww , le réglages des sièges sport permet à tous de trouver le confort idéal .

Dès que vous mettez le contact et que vous appuyer sur le Start , le ton est donnée par la sonorité de l'échappement qui est complètement envoutant dès le démarrage .

Et une fois que vous avez fait les premiers tours de roue .... il n'y à pas de mot .

J'ai le véhicule depuis quelques mois et j'ai difficile à vous le dire mais celle ci me donne autant de satisfaction que ma Porsche 911 voir un plus pour son plaisir de conduite ....et e plus c'est un cabrio ;-)

Certes le véhicule est un peux moins puissant ... mais plus agréable à conduire au quotidien , son confort pour une sportive est exceptionnel , elle se conduit sur un filet de gaz mais se transforme en félin , en devant très joueuse si vous attaquez.

Et alors le 'SON" !!!!

La sonorité de l'échappement de jaguar à fait aussi bien que celle de la majestueuse Maserati Grantursimo .

C'est sensationnel, elle chante comme une diva , la boites ZF à 8 vitesses passe les rapport sans aucun à-coup et émet des pétarades à chaque changement de vitesse.

Quel PLAISIR :-)

Je me remercie d'avoir été audacieux de passer le cap car cette auto frôle la perfection .

J'en suis ravis.

Elle est super bien équipée et dans sa robe gris anthracite avec ces jantes 20' cyclone , elle est tout simplement d'une classe de première ordre sans en faire de trop .

Bien plus racée qu'une Porsche et plus exclusive pour son coté exotique cette voiture vous donnera de l'exclusivité par sa rareté .

Coté fiabilité jusqu'ici , le véhicule n’a jamais eu la moindre anomalie , pareille pour les personnes que j'ai eu l'occasion de croisée avec une .

Ce n'est plus les Jaguars de l'époque visiblement ;-)

Pareille pour la finition de l'auto , elle est irréprochable , les matériaux sont de très grandes qualités.

Je vous invite à faire comme moi et passer le cap .

Vous ne serez pas déçu de cette fantastique auto !!!

Vous pouvez allez voir également les commentaires de professionnel sur you tube :

• Exclusivité de l'auto
  • Le confort
  • Le SON de l'échappement " UNE VRAI DIVA"
  • Qualité de finition de l'auto
  • Plaisir de conduite

• Coffre minimaliste

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Serie 4 F33 Cabriolet(F33) CABRIOLET 435I 306 LUXURY BVA8 (2014)

Par Pascalmc le 03 Août 2020 à 15h12

Avis Jaguar Xk8 CabrioletCABRIOLET 4.0 BVA (1997)

Par jag......... le 24 Juillet 2020 à 14h47

Forum : derniers sujets Jaguar F-type

[Topic Officiel] Jaguar F-Type (X152)

Par GACQV le 08 Août 2020 à 11h54

ahah ok pas con l'analyse, je vais essayer! :)

Quels retour sur la fiabilité?

Par GACQV le 24 Juillet 2020 à 23h03

combien la facture pour tout ça d'ailleurs ?

Circuit électrique F-Type P300 2020

Par Anonymecincap le 24 Juillet 2020 à 17h50

Bonjour à toutes et à tous. Peut être une sortie 0V depuis le CanBus qui commande la capote ou du système d'alarme. Si quelqu'un avait un lien même pour acheter le shéma électrique de la F-Type convertible 2019/2020 cela m'arrangerai. Le module que j'ai mis au point délivre 8 messages en Français (au format .wav) et permet aussi d'avoir des klaxons électroniques tout cela avec une seule information venant de la voiture soit un 0V lors du verrouillage. Même par mail le cas échéant. Merci d'avance, @+, cincap

Difference administrative sur la CG entre F-type V6 340 et V6 S 380 ?

Par GACQV le 04 Juillet 2020 à 19h14

la 340cv est une 23cv fiscaux en BVA (zone P6 de la CG) la 380cv est une 27cv fiscaux en BVA

coffre fermé sur batterie debranchée coupé Jaguar F type

Par leklot le 24 Mai 2020 à 18h16

Dans le meme sujet plus ou moins ,boite a gants bloqué , plus de batterie apres le confinement , pas d aide et pas moyen de brancher sur un autre vehicule ou batterie de secours , pas de chargeur !!! n y at il pas un moyen d ouvrir la boite a gant ? besoin urgent papier a l interieur! merci !

Essais et comparatifs Jaguar F-type