Vos 2 avis Jaguar F-type

Avis Jaguar F-type

F-type (2013)

Par  le 09 Octobre 2018 à 22h15

Comment expliquer ce que l’on ressent ?Pour la petite histoire, je m’étais posé la question si je souhaitais une Aston-Martin vantage V8 ou bien une jaguar ftype que j’avais vue dans un salon auto il y a 5 ans. Et puis j’ai choisi la Jaguar en me disant qu’elle avait un profil encore plus aérodynamique. Les impressions sont les suivantes : réactivité, couple à bas régime, plaisir de cabriolet avec ou sans le son du moteur. Attardons-nous sur le son, je devrais plutôt dire sur la vocalise : c’est une symphonie à tous les étages, à toutes les vitesses. C’est un peu comme si vous aviez un V8 que vous auriez encore plus gonflé de puissance. Vous savez parfaitement jouer d’un instrument sans jamais avoir appris vos gammesHier matin, il faisait 5°, j’ai choisi de rouler décapoté ; j’ai donc branché le volant chauffant, option qui selon moi était relativement inutile et que je ne pourrais plus jamais quitter aujourd’hui...les ingénieurs ont dû eux-mêmes essayé par grand froid vu qu’il est à la parfaite température.La caméra de recul est églement très utile si m’on souhaite conserver la belle dans sa robe de princesse.Un plus indéniable : ce bouton de clapets d’échappement. IL EST MONSTRUEUX En fait, je me rends compte que je n’ai rien de mal à dire dessus. Pour une auto de route, elle est parfaiteUn détail cependant : les mecs, quand ils la voient, la regarde soit gentiment soit méchamment. Les femmes, et bien,… Avant j’étais moche, aujourd’hui je suis beau.

F-type CABRIOLET 3.0 V6 S 380 S AUTO (2014)

Par  le 06 Avril 2018 à 22h30

Bonjour à tous , avant toute chose , histoire de planter le décor , je dois vous avouer que je suis Porschiste dans l'âme . Etant à ma 4 ième Porsche et possédant actuellement une Porsche 911 modèle 991 carrera 4S qui à remplacée mon ancienne 991 carrera S cabrio et qui me donne entière satisfaction ... à part qu'elle n'est plus cabriolet :-( Mais je préfère le look du coupé.Voilà ce qui m'a certainement motivé à racheter une cabriolet .En 2013 j'avais déjà été me promener dans un show room Jaguar pour la F type S cabrio qui me faisait de l'œil en comparaison à la Porsche Boxster 3400cc S modèle 981 .Le vendeur de chez Porsche m'avait convaincu en me proposant un essai et avait des arguments de taille par rapport aux arguments inexistant du vendeur Jaguar à l'époque qui n'avait pas de véhicule en 380ch à l'essai!Du coup j'avais acheté la Boxster.Vu que j'ai fais le tour chez Porsche et que j'étais resté sur ma fin sur le modèle de la F type cabrio, sur un coup de tête j'ai été acheter une Jaguar F Type cabrio S qui n'avait que 30000 km sans même l'avoir essayée car il y avait déjà quelqu'un sur le coup , donc pour ne pas me la faire soufflée , je n'ai pas chipoté !J'ai craqué visuellement pour ces formes racées ...Quelle ne fut pas ma surprise dès que j'ai pris procession des commandes de l'auto .Wowww , le réglages des sièges sport permet à tous de trouver le confort idéal .Dès que vous mettez le contact et que vous appuyer sur le Start , le ton est donnée par la sonorité de l'échappement qui est complètement envoutant dès le démarrage .Et une fois que vous avez fait les premiers tours de roue .... il n'y à pas de mot .J'ai le véhicule depuis quelques mois et j'ai difficile à vous le dire mais celle ci me donne autant de satisfaction que ma Porsche 911 voir un plus pour son plaisir de conduite ....et e plus c'est un cabrio ;-)Certes le véhicule est un peux moins puissant ... mais plus agréable à conduire au quotidien , son confort pour une sportive est exceptionnel , elle se conduit sur un filet de gaz mais se transforme en félin , en devant très joueuse si vous attaquez.Et alors le 'SON" !!!!La sonorité de l'échappement de jaguar à fait aussi bien que celle de la majestueuse Maserati Grantursimo .C'est sensationnel, elle chante comme une diva , la boites ZF à 8 vitesses passe les rapport sans aucun à-coup et émet des pétarades à chaque changement de vitesse.Quel PLAISIR :-) Je me remercie d'avoir été audacieux de passer le cap car cette auto frôle la perfection .J'en suis ravis.Elle est super bien équipée et dans sa robe gris anthracite avec ces jantes 20' cyclone , elle est tout simplement d'une classe de première ordre sans en faire de trop .Bien plus racée qu'une Porsche et plus exclusive pour son coté exotique cette voiture vous donnera de l'exclusivité par sa rareté .Coté fiabilité jusqu'ici , le véhicule n’a jamais eu la moindre anomalie , pareille pour les personnes que j'ai eu l'occasion de croisée avec une .Ce n'est plus les Jaguars de l'époque visiblement ;-) Pareille pour la finition de l'auto , elle est irréprochable , les matériaux sont de très grandes qualités.Je vous invite à faire comme moi et passer le cap .Vous ne serez pas déçu de cette fantastique auto !!!Vous pouvez allez voir également les commentaires de professionnel sur you tube :https://www.youtube.com/watch?v=mKvsMK4yWdQ

Forum : derniers sujets Jaguar F-type

[Topic Officiel] Jaguar F-Type (X152)

Par Gg de NICE le 11 Septembre 2019 à 18h19

[quotemsg=179186,3620,148948] Hello La continental , palons-en...Meme si la batterie principale est vide, il sera toujours possible de démarrer avec la batterie de démarrage . En revanche, sapin de Noel les 5 premieres minutes et ....perte des butées de vitres de custode arrière lorsque l'on ouvre les porte. Une Bentley, avec une électronique parfaitement fonctionnelle consommera moins que 0.05 A/h . ce qui laisse de la marge . En revanche, parfois quelques soucis ; pour ma part une consommation qui variat de 0.7 à 1.2A/h ==> décharge rapide : - Kessy défaillant qui bouffait les 0.7A en continu ( défaut connu chez Bentley) - Plus sournois ( un défaut des continental ?) : le contacteur d'allumage de la boite à gant et s'allumait de façon aléatoire en fonction de la température ambiante et autre . Un moindre grattement d'ongle sur celle-ci suffisait à allumer/éteindre la boite à gant. J'ai d'ailleurs découvert le probleme par hasard en ouvrant la boite a gant et l'ampoule était déjà chaude.... . Mal conçu le truc . J'ai corrigé et depuis .....la Bentley ne perd plus sa charge..... Ans [/quotemsg] Tous ce que tu as écrit est parfaitement juste .C'est du même ordre sur la sienne de l"année 2006. Son coffre reste un problème d'ouverture en revanche quand la batterie est sèche . Idem sur ma 550i porte soft close ouverture du coffre motorisé éclairage intérieur de partout y compris a chaque poignet de porte exter qui s'allume à chaque fois que j'ouvre la voiture. De plus la voiture est connecté en permanence, plus tout l'électronique qu'elle embarque c'est suffisant pour quelle bouffe du jus quand la voiture ne roule pas (entre internet la TV & vidéo et j"en passe.En revanche la voiture préviens avant d'être en carafe avec un démarrage en coupant tout ce qui n'est pas nécessaire ventilation et clim radio ect pour justement palier. Elle rajoute aussi batterie fortement déchargé attention. Cela m'est déjà arrivée en regardant un film vidéo dans un camping et les infos télévisées sans que la voiture tourne moteur coupé à l'arrêt .J'ai du arrêté de voir le programme au risque d'être vraiment en panne sèche et de demander des pinces pour la faire partir .En plus javais une batterie complétement neuve.. :D

FTYPE V6 340 CV OU 381 CV ?

Par nico95 le 09 Septembre 2019 à 09h02

Si tu as l'échappement actif sur la 340, je pense que ça devrait être identique en toute logique... jamais entendu de 340 dans cette config en vrai, donc pas pu comparer à ce jour par contre !

Quels retour sur la fiabilité?

Par nico95 le 26 Août 2019 à 11h49

Salut, Je me suis posé la même question que toi pendant mes recherches. AU final, aucun retour négatif, ni problème récurrent. Fonce. J'ai pris une V6S avec 14 000 km compteur, sans garantie mécanique tellement je suis confiant. A part au pire quelques bugs électronique, je pense qu'il n'y a rien à redouter si entretien et mécanique respectés... Que du plaisir ;)

Coûts d'entretiens Jaguar F-Type V6

Par nico95 le 26 Août 2019 à 11h32

Hello ! Je peux te répondre précisément car je suis nouveau proprio de V6 S ;) Donc en région parisienne, ça donne : entretien A 550 € / entretien B 750 €. Faible kilométrage (- 20 000 km) donc ça va surement augmenter dans le temps avec d'autres choses. A voir. C'est plutôt pas mal je dirais, pile le même prix que pour ma Porsche 997S si on fait la moyenne sur 2 ans.

[Présentation] de ma F/R

Par 109do le 22 Août 2019 à 19h08

Punaise trouver sa config idéal en occasion c'est extraordinaire !!!! et tu vas pas craquer ??