Avis Jaguar S-type

Jaguar S-type 4.2 V8 CLASSIQUE BVA - 2003

le 19 Décembre 2017 à 19h15

Achetée à 145 000 km environ elle a quasi 150 000 km après 7 mois d'utilisation.

Voiture très confortable, plutôt simple à utiliser. Attention toutefois à l'accélération qui peut être brutale si on appuie sur le champignon autant qu'une citadine. Logique on a affaire à un 8 cylindres de 300 ch.

Couple intéressant, à 130 km/h régulateur enclenché je suis à 2000 tr/min. Conso proche de 8.5-9L sur autoroute. En ville on tourne entre 16 et 18L donc parcours à éviter au maximum.

Boîte de vitesse agréable, rétrograde plutôt bien, on ne sent quasi pas le passage des rapports, merci le convertisseur de couple hydraulique. Laissez chauffer un peu le moteur avant de partir, c'est conseillé.

Une BVA se vidange tous les 60 à 80 000 km avec changement de crépine. Je pense qu'il vaut mieux prendre contact avec ZF à Anthony (92), à moins de connaître un spécialiste dans votre coin.

Pour les vidanges, tous les ans. De la 5W30 de préférence.

Pas d'usure prématurée des pneus. C'est une traction arrière donc attention aux routes détrempées et neige. Préférez une monte en Pirelli. J'ai fais installer 4 pneus en P7 Cinturato 235/50/R17 96W.

Je n'ai pas eu de pannes moteur (S-Type Phase 2 4.2L)

J'ai eu la serrure de porte arrière gauche bloquée (obligé de démonter la garniture de porte, mécanisme changé 330€ chez Jaguar).

Voyant moteur allumé dû à des impuretés dans le réservoir (plein juste après le remplissage des cuves) : passage à la valise chez un indépendant et suppression de l'erreur.

• Le confort
  • Le silence à bord
  • L'habitacle
  • La puissance sous le capot
  • La BVA ZF 6 rapport

• Le coût de certaines pièces
  • La consommation en ville (pas fait pour ça)

Forum : derniers sujets Jaguar S-type

jaguar S-Type

Par Invité kazda le 20 Janvier 2021 à 12h21

<p> est ce que l'alternateur du modele 2002 est le meme que celui de 2000 </p> <p>   </p>

Batterie à plat, impossible d'ouvrir le coffre, voiture ne démarre pas

Par fgc79 le 20 Janvier 2021 à 09h36

<p> J'ai appelé mon garagiste qui vient de me dépanner. En fait, il y a un petit trou pour ouvrir le coffre avec la clé. Je ne l'avais pas vu. La voiture est en train de tourner et je vais rouler un peu pour recharger la batterie.<br> Merci pour votre réponse. Du coup, je vais clore le sujet. </p> <p>   </p>

Antenne de réception de la télécommande

Par Samaël3am le 20 Janvier 2021 à 08h14

<p> Bonjour,  </p> <p>   </p> <p> Je dirais plutôt qu'il faut reprogrammer la clé dans un 1er lieu, pour voir si ça ne vient pas de là. </p> <p> Et je pense, mais sans en être sûr à 100%, que le récepteur est au niveau de la console du plafonnier, sous le ciel de toit. </p>

problème JAGUAR STYPE R

Par Samaël3am le 15 Janvier 2021 à 20h31

<p> Sur une Jaguar, sans l'IDS / SDD, vous allez galérer pour les réparations. </p> <p> J'en ai eu quand même un bon nombre (XK, S-Type, XJ, XF), et je sais que le soft Jag a été un achat obligatoire pour trouver les pannes. </p> <p> Un problème de chaine me parait un peu bizarre, mais bon. </p>

Message " Colonne dirct verrouillée "

Par bisserier le 12 Janvier 2021 à 07h56

<p> La réponse est 2 messages plus haut. <span class="ipsEmoji">😞</span> </p>