Avis JAGUAR S-TYPE

JAGUAR S-TYPE 4.2 V8 CLASSIQUE BVA - 2003

Par§wil180in

le 19 Déc 2017 à 17h15

Achetée à 145 000 km environ elle a quasi 150 000 km après 7 mois d'utilisation.

Voiture très confortable, plutôt simple à utiliser. Attention toutefois à l'accélération qui peut être brutale si on appuie sur le champignon autant qu'une citadine. Logique on a affaire à un 8 cylindres de 300 ch.

Couple intéressant, à 130 km/h régulateur enclenché je suis à 2000 tr/min. Conso proche de 8.5-9L sur autoroute. En ville on tourne entre 16 et 18L donc parcours à éviter au maximum.

Boîte de vitesse agréable, rétrograde plutôt bien, on ne sent quasi pas le passage des rapports, merci le convertisseur de couple hydraulique. Laissez chauffer un peu le moteur avant de partir, c'est conseillé.

Une BVA se vidange tous les 60 à 80 000 km avec changement de crépine. Je pense qu'il vaut mieux prendre contact avec ZF à Anthony (92), à moins de connaître un spécialiste dans votre coin.

Pour les vidanges, tous les ans. De la 5W30 de préférence.

Pas d'usure prématurée des pneus. C'est une traction arrière donc attention aux routes détrempées et neige. Préférez une monte en Pirelli. J'ai fais installer 4 pneus en P7 Cinturato 235/50/R17 96W.

Je n'ai pas eu de pannes moteur (S-Type Phase 2 4.2L)

J'ai eu la serrure de porte arrière gauche bloquée (obligé de démonter la garniture de porte, mécanisme changé 330€ chez Jaguar).

Voyant moteur allumé dû à des impuretés dans le réservoir (plein juste après le remplissage des cuves) : passage à la valise chez un indépendant et suppression de l'erreur.

• Le confort
  • Le silence à bord
  • L'habitacle
  • La puissance sous le capot
  • La BVA ZF 6 rapport

• Le coût de certaines pièces
  • La consommation en ville (pas fait pour ça)

Equipement de série