Avis Jaguar Xj

Jaguar Xj II 3.0 V6 D S PORTFOLIO BVA8 - 2015

le 23 Mars 2015 à 16h08

Propriétaire d'une XJ depuis janvier, je dois avouer que, même si le prix implique obligatoirement la satisfaction de l'acheteur (104.000€, tout de même), le véhicule est véritablement agréable à conduire.

Chose tout à fait surprenante pour ce genre de voiture (diésel) c'est sa surprenante frugalité. En effet, sur autoroute entre 130 et 145 kms (pardon pour les excès) la consommation moyenne est de 5,6 à 5,8/100 et, sur nationale avec de nombreuse reprises et freinages, 6,0l, assez surprenant.

Concernant l'équipement, la reconnaissance des panneaux de vitesse et l’avertisseur de franchissement de ligne continue, au regard du prix, ne m’auraient pas semblé injustifiés.

Le système motopropulseur est, au regard de mes petites compétences, vraiment sensationnel. Nerveux, aux reprises étonnantes et, comme je le disais, d’une sobriété de chameau.

Le confort est vraiment présent tant à l’avant qu’à l’arrière. Moi qui n’aime plus conduire (limitation de vitesse oblige), je me surprends à faire, en un WE, 800kms avec plaisir et vraiment sans fatigue.

Ce que je trouve tout à fait agréable, ce sont les cadrans numériques dont le système est bien pensé et très complets.

Vous comprendrez que, nouveau propriétaire je ne puisse que trouver mon nouvel achat tiptop.

Ceci étant, ancien conducteur d’un XF, j’avais été, à par pour le moteur et la boite, très vite déçu par l’équipement en dessous de tout (très pauvre qualité), au regard là aussi, du prix d’achats.

Si je devais, malheureusement, être confronté à quelques déboires, je reviendrais pour en témoigner. Ce que je ne souhaite vraiment pas.

• A peu prêt tout si ce n'est un manque
  • en portfolio
  • de quelques équipements.

• L'arrière
  • me faisant imaginer la fatigue du designer après qu'il ai conçu les 3/4 du véhicule
  • l'imagination lui manquant.
  • Mais est-ce véritablement important??

Avis Peugeot 607(2) 2.7 V6 HDI 200 GRIFFE BVA (2007)

Par ricardo92500 le 01 Juillet 2020 à 14h32

Forum : derniers sujets Jaguar Xj

[Mécanique] support moteur x350 2.7

Par AnonymeElendil le 26 Juin 2020 à 05h35

Bonjour, Je déterre ce post car je souhaite changer mes supports moteur (sv8) . Y a y il une procédure ou tuto disponible ? merci

[Guide d'achat] X351 l'alternative méconnue : aide, avis.

Par inmoneyItrust le 22 Juin 2020 à 22h24

Bonsoir. Petite autre question. Quand vous allez dans le menu "Paramètres d'affichage" dans les commandes intégrées au volant, on peut cocher "lampe torche", ça correspond à quoi ? Merci.

Performances nulles.

Par Anonymeagilulfe88 le 18 Juin 2020 à 20h34

[quotemsg=182511,8,775329] Oui mais chez Jaguar dès qu'il y a un problème de batterie, tous les voyants déraillent. Donc ne regardez pas les voyants. Si ça ne charge pas quand le moteur tourne, le problème est identifié : c'est l'alternateur [/quotemsg] Bonjour, Merci pour cet avis, je viens d’acheter un alternateur. Je vous dirai les résultats dès qu’il sera monté.

MOTEUR CALE A CHAUD XJ300

Par FrancoisJag le 13 Juin 2020 à 03h33

[photo=8447610,70d size=475,512]

[Sujet officiel] Jaguar XJ Alu MkI - X350/358

Par ricardo92500 le 10 Juin 2020 à 17h23

Il faut en profiter tant que l'on peut circuler encore avec ces beaux engins!

Essais et comparatifs Jaguar Xj 2