(2) COUPE 5.0 V8 385 - 2010

le 08 Février 2012 à 23h21

50000 kms parcourus en 16 mois au volant de cette superbe voiture qui ne laisse pas indifférent ! Certes, de nombreuses personnes sont incapables de savoir d'il s'agit d'une Jaguar, d'une Aston ou d'une Maserati (pour ne citer que les marques qui m'ont spontanément été évoquées).

Cette voiture à un bruit magnifique, des performances plus qu'honorables, et un couple appréciable. Je suis surtout un rouleur sur autoroute j'ai donc changé les pneus arrière tous les 250000 kms, et les avant à 40000 kms (pas mal).... avec une seule sortie circuit au Mans (seulement une dizaine de tours effectués).

On peut avoir plusieurs voitures en une : rien à voir entre le mode D et le mode D+mode Dynamique.... et attention au passage en mode S+dynamique ou le train arrière commence rapidement à devenir joueur et la gestion de boite reste dans les tours (discrétion à oublier).

A noter aussi un mode hiver très efficace malgré la dimension des pneus (275-35/19 à l'arrière).

Je garderai un souvenir agréable de ce démarrage au coude à coude avec une très belle 550 Maranello conduite par une jeune femme (qui ne l'était pas moins) au péage de l'A10... !

Au niveau conso, compter entre 11 et 12 litres en moyenne sur autoroute.... peut être 8-9 litres sur départementale (j'en fait jamais....j'aime pas les routes départementale) et une vingtaine de litres en ville.

Pour les petits soucis : j'ai été obligé de faire remplacer par deux fois les disques de freins qui se voilaient mais qui ont été changés sous garantie sans la moindre discussion par ma concession. A signaler aussi une serrure gelée par -10°C.... pour le reste, du bonheur, un plein, du bonheur, deux pleins, du bonheur.....

Au total : il s'agit d'une merveilleuse GT (pas une vraie sportive) avec un moteur agréable et coupleux. Prévoir tout de même un budget confortable si, comme moi, vous voulez vous en servir au quotidien ! Je viens juste de m'en séparer mais j'en rachèterai une un jour en 3e voiture !

• - La ligne
  • - le bruit du V8 tous les matins au démarrage
  • - l'exclusivité (si on compare à une Porsche)
  • - l'agrément de conduite.
  • - le coffre
  • pas si mal pour un coupé

• - L'autonomie liimitée à 500 kms
  • - l'endurance des disques de frein.
  • - l'impossibilité de rabattre les "sièges" arrières pour optimiser le volume du coffre
  • - l'autoradio bien moins bon que sur une XF (mais bon
  • y a le V8...)

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Jaguar Xk

Localiser un bruit de roulement sur une XK

Par Elbaron31 le 21 Octobre 2020 à 00h39

Bonjour Je rencontre exactement le même problème de bruit anormal à 110 km h sur la classe de 2097. J ai changé les pneus avants et hier arrières et toujours le même problème. En fait je pense que c est une des jantes qui s est déformée suite à un léger choc avec un trottoir. Les jantes étaient voilées à l avant. Je pensais m attaquer au pont mais visiblement c est plus au niveau des jantes que ça pourrait pêcher suite à cet coup avec le trottoir. Ma voiture a 47000 km et cependant roule parfaitement Merci pour votre aide Xavier

Le coup de la batterie déchargée.

Par ROCKET1960 le 11 Octobre 2020 à 10h14

[quotemsg=52126,10,1035040] [b]Décidément, les Jaguar Drivers sont pointus et rapides.[/b] Merci à tous, pour vos réponses extrêmement précieuses. En conséquences, et dans un premier temps, je vais donc raccorder un « CTEK » aux bornes de recharge (validez-vous ?) situées dans le coffre. Ceci devrait parfaitement résoudre mon problème. Dans un second temps, je ferai probablement changer la batterie, sachant que datant de 2007, elle a atteint la limite d’âge, et est désormais susceptible de défaillances. A ce sujet, habitant dans le sud de l’Essonne, entre Evry et Fontainebleau, j’aimerais bien éviter d’aller jusqu’à Paris pour les interventions sur ma voiture. Connaissez-vous un garage recommandable et équipé (valise électronique par exemple), près de chez moi ? Merci d’avance pour de bons tuyaux qui peuvent me parvenir par MP. Reconnaissance et amitiés à tous. Saint Ho. [/quotemsg]BJR AVEZ VOUS CONNECTE VOTRE MAINTENEUR DE CHARGE AUX CONNECTEURS SITUES DANS LE COFFRE ET CELA A T IL ETE EFFICACE ? J AI LA MEME IDEE POUR MON XKR MAIS JE VEUX EVITER UNE ERREUR MERCI P LAURENT

[Sujet officiel] Jaguar Xk type 100 acier : 1996-2006

Par Jamzy le 24 Septembre 2020 à 22h16

Sublime ! Un grand bravo, pour un passionné d'automobile c'est juste magique, un rêve de gosse.

Combien d'exemplaires pour la Jaguar xk de 2008 à 2009

Par remixxxj le 15 Septembre 2020 à 09h21

Bonjour, Je dirais quelques milliers ... Il y a eu 32 000 phase 1 environ, et déjà plus de 12000 rien qu'en 2006 A+ Rémi

jaguar XKR

Par Anonymemoroco1214 le 16 Août 2020 à 16h51

la fermeture centralisée des porte ne fonctionne plus

Essais et comparatifs Jaguar Xk Coupe