II 2.7 CRD OVERLAND BVA - 2003

le 28 Janvier 2019 à 14h09

Une belle bête de somme, voir un tracteur... rapide. Il ne faut guère attendre davantage du 2.7, ce n'est pas un foudre de guerre. Mais à une époque aussi fleurie en radars, est-ce bien nécessaire ? Les montées en régime sont assez laborieuses, et côté insonorisation, on est loin d'une Jaguar, le continuel bruit de castagnettes vous rappelle que sa motorisation n'est pas issue d'une officine italienne. Mais la consommation reste raisonnable : sur un Paris Royan à 110 ( sans bazar sur le toit et raisonnablement chargé ), je tourne à 8.5 aux cents . La conduite est assez tranquille, même si ça se rapproche un peu d'un Berliet de la haute époque : tenue de route assez hasardeuse.

Ce véhicule répond bien à ce que j'en attends : capacité de traction, volume de chargement, capacité de franchissement, cela même si je ne fais pas de réel tout terrain. Le bazar de windsurf sur le toit et les roues dans un terrain sablonneux, pas de problème.

Pour le moment ( depuis un an et 10 00 kms ), je n'ai pas rencontré la moindre panne. L'intérieur est assez quelconque au niveau de la finition.

Ce n'est sans doute pas l'affaire du siècle, mais il fait correctement son job.

Attention à l'entretien : beaucoup de propriétaires pensent "Mercedes + tout terrain = increvable" et qu'un coup de chiffon tout les mois sur le pare brise suffira. Ne pas négliger l'entretien périodique.

• son look
  • sa capacité d'emport
  • sa capacité en TT
  • sa fiabilité générale

• son bruit sur autoroute
  • sa finition quelconque

Forum : derniers sujets Jeep Grand Cherokee

W59

Par Invité vinchi le 30 Novembre 2020 à 08h07

<p> Merci pour l'info , bonne continuation </p>

Manuel d'atelier WJ - WG

Par Geronimo82 le 23 Novembre 2020 à 06h32

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="5594294" data-ipsquote-contentid="77422" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1505492624" data-ipsquote-userid="50411" data-ipsquote-username="Ms64120"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 15/09/2017 à 18:23, Ms64120 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> <strong>Bonjour à tous,</strong> </p> <p> <strong>je possède le manuel d'atelier WJ - WG en format PDF, surtout en français et gratuit.</strong> </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> <strong>Contactez moi par le forum pour les conditions d'envoie.</strong> </p> </div> </blockquote> <p> Super reçu rapidement merci </p>

Pas de pression d'huile boîte automatique jeep grand Cherokee année 2001 wj 3.1

Par Invité Fredo 83 le 12 Novembre 2020 à 11h18

<p> L'huile ne circule pas dans les conduites qui vont au radiateur de refroidissement d'huile.  </p>

A quoi ça sert grand Cherokee 2002

Par Lispie le 09 Novembre 2020 à 18h18

<p> Bonjour </p> <p> je recherche le nom de la pièce qui sert de bouchon sur lankaise de la transmission sur mon Jeep Cherokee 2002 moteur 2,7l  </p> <p> je suis embêté car personne n’a réussi à me dire la référence et où le nom </p> <p> elle est plus là et je dois rouler sans et c’est gênant  </p> <p> merci à vous tous par avance  </p> <p> jeepement  </p> <p> David  </p>

FUITE DANS MONTANTS DE PARE-BRISE

Par Invité STARBUCK le 09 Novembre 2020 à 15h26

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> heureux propriétaire d'un WK2 de 2011 acheté l'an dernier à Berlin, je rencontre un problème d' étanchéite au niveau des montants de P.B. dont les évacuations doivent être bouchées: fuites au niveau du retro intérieur et eau qui coule au niveau du tapis de sol côté conducteur. Qui a déjà eu et résolu ce problème SVP??? Merci de vos retours d'expérience </p>