Avis Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee II 2.7 CRD OVERLAND BVA - 2003

le 28 Janvier 2019 à 14h09

Une belle bête de somme, voir un tracteur... rapide. Il ne faut guère attendre davantage du 2.7, ce n'est pas un foudre de guerre. Mais à une époque aussi fleurie en radars, est-ce bien nécessaire ? Les montées en régime sont assez laborieuses, et côté insonorisation, on est loin d'une Jaguar, le continuel bruit de castagnettes vous rappelle que sa motorisation n'est pas issue d'une officine italienne. Mais la consommation reste raisonnable : sur un Paris Royan à 110 ( sans bazar sur le toit et raisonnablement chargé ), je tourne à 8.5 aux cents . La conduite est assez tranquille, même si ça se rapproche un peu d'un Berliet de la haute époque : tenue de route assez hasardeuse.

Ce véhicule répond bien à ce que j'en attends : capacité de traction, volume de chargement, capacité de franchissement, cela même si je ne fais pas de réel tout terrain. Le bazar de windsurf sur le toit et les roues dans un terrain sablonneux, pas de problème.

Pour le moment ( depuis un an et 10 00 kms ), je n'ai pas rencontré la moindre panne. L'intérieur est assez quelconque au niveau de la finition.

Ce n'est sans doute pas l'affaire du siècle, mais il fait correctement son job.

Attention à l'entretien : beaucoup de propriétaires pensent "Mercedes + tout terrain = increvable" et qu'un coup de chiffon tout les mois sur le pare brise suffira. Ne pas négliger l'entretien périodique.

• son look
  • sa capacité d'emport
  • sa capacité en TT
  • sa fiabilité générale

• son bruit sur autoroute
  • sa finition quelconque

Avis Land Rover Range Rover 2II DSE (1997)

Par AlainduPech le 01 Avril 2021 à 05h40