Vos 28 avis Jeep Grand Cherokee 2

Avis Jeep Grand Cherokee 2

Grand Cherokee 2 II 2.7 CRD OVERLAND BVA (2003)

Par  le 28 Janvier 2019 à 14h09

Une belle bête de somme, voir un tracteur... rapide. Il ne faut guère attendre davantage du 2.7, ce n'est pas un foudre de guerre. Mais à une époque aussi fleurie en radars, est-ce bien nécessaire ? Les montées en régime sont assez laborieuses, et côté insonorisation, on est loin d'une Jaguar, le continuel bruit de castagnettes vous rappelle que sa motorisation n'est pas issue d'une officine italienne. Mais la consommation reste raisonnable : sur un Paris Royan à 110 ( sans bazar sur le toit et raisonnablement chargé ), je tourne à 8.5 aux cents . La conduite est assez tranquille, même si ça se rapproche un peu d'un Berliet de la haute époque : tenue de route assez hasardeuse.Ce véhicule répond bien à ce que j'en attends : capacité de traction, volume de chargement, capacité de franchissement, cela même si je ne fais pas de réel tout terrain. Le bazar de windsurf sur le toit et les roues dans un terrain sablonneux, pas de problème.Pour le moment ( depuis un an et 10 00 kms ), je n'ai pas rencontré la moindre panne. L'intérieur est assez quelconque au niveau de la finition. Ce n'est sans doute pas l'affaire du siècle, mais il fait correctement son job. Attention à l'entretien : beaucoup de propriétaires pensent "Mercedes + tout terrain = increvable" et qu'un coup de chiffon tout les mois sur le pare brise suffira. Ne pas négliger l'entretien périodique.

Grand Cherokee 2 II 2.7 CRD OVERLAND BVA (2003)

Par  le 02 Avril 2018 à 09h01

JEEP GRAND CHEROKEE 2,7L CRD Overland 118 000kms à 8000€Je viens d'acheter (08/02/2018) ce véhicule à un particulier qui ne s'en servait que les week-end ou pour partir en vacances. D'où le faible kilométrage pour un véhicule de 15 ans.J'ai pourtant fais le tour des forums avant de l'acheter afin de connaitre les défauts à contrôler à l'achat mais j'ai tout eu seulement 1 mois après...- Injecteur n°5 qui fuit (caramel partout),- Fuite sur 2 arrivées de tuyau haute pression sur les injecteurs n°1 & 3 (puits d'injecteurs remplis de gasoil et taches assez importantes au sol),- Volets de chauffage habitacle HS,- Affichage du GPS HS,- Problème de tenue de cap caractérisé par un tirage à droite (pas résolu par 4 pneus neufs et parallélisme),Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment que la pompe à eau lâche comme sur tous les modèles de cette génération et la boucle sera bouclée... J'adore tout de même cette voiture car j'aime rouler pépère. Elle sort vraiment de l’ordinaire et on ne la voit pas à tous les coins de rue mais cette originalité se paie ! Le moteur est vraiment un poumon poussif et dépourvu de puissance en montée, les vibrations lors des changement de vitesses de la BA sont énormes et on se demande bien ce qui va se passer . Le bruit sur autoroute (115km/h) est assez déconcertant. Lors des changements de direction à vitesse lente sur parking par exemple, ça grogne dans la direction ou dans la transmission. La tenue de route en courbe est terrifiante et on ne parle pas des sensations en cas d'évitement à vitesse moyenne ! On dirait qu'on va finir en tonneaux !Bref, un salon sur roue mais pour "coolman only" sous peine de se ruiner en gasoil, en réparations diverses ou en carrosserie si on sort de la route. Enfin, pour un gros véhicule comme cela il n'y a pas assez de place à l'arrière. Mes gosses s'essuient allègrement les pieds sur le dos des sièges en cuir. Seul le coffre et les places avant sont parfaits.Je ne suis pas déçu car je préfère le côté rustique et baroudeur de cette voiture mais il faut le savoir avant l'achat et ne surtout pas s'attendre à un véhicule "moderne".

Grand Cherokee 2 II 2.7 CRD VISION BVA (2005)

Par  le 20 Janvier 2017 à 08h08

J'ai acheté en 2005 cette voiture et elle ne m'a jamais déçus.Elle est très fiable et beaucoup moins chère à l'entretien 'concessionnaire JEEP' que l'on peut le penser.Pour une voiture en 2005 elle à tout, régulateur, siège cuir clim, sono d'enfer, GPS, siège en cuir électrique à mémorisation, vitre teintées et de la gueule ; De plus, c'est un vrai 4X4; pas un truc de snob BMW, Audi ou Mercedes qui sont beaucoup plus cher et coté franchissement pas au niveau.En plus coté chargement c'est top, en 3 minutes mon vélo de CLM est dans le coffre avec tout le matos de tri et cache bagage replacé.Actuellement elle a 325000 km, et pas de d'entretien imprévu sauf joint d'injecteur à 285000 km. elle est bien partie pour les 400000 km voir plus.Coté agrément de construite au régulateur sur autoroute c'est un régal et en plus elle n'use pas les pneus: 90000 km AV et 120000 km AR. Sur route avec 163CV et un bon couple on est en sécurité pour les dépassement d'autant plus que l'on a une très bonne visibilité du fait de la hauteur du poste de conduite.Coté conso: 9,3 sur autoroute / route 90-130 km/h et +11 en mixte; mais ce n'est pas pour la conso que je l'ai acheté et je refuse de me faire dicter mes choix par des bobo parisien écologiste qui ne conduise jamais.Seul bémol, c'est le roulis en virage si on les prends trop vite et un bruit de roulage à +130 km/h..Si c'était à refaire je prendrai la même ou avec un V8 Hemi en flexfuel.La prochaine : sauf choix hors 4X4, le Grand Cherokee SRT V8 Hemi 485cv, le plus fun des 4X4.

Grand Cherokee 2 II 4.7 V8 LIMITED BVA (1999)

Par  le 13 Février 2016 à 12h26

Je suis très content de cette voiture, polyvalente, fiable, confortable, fun, elle n'a rien a envier aux voitures actuelles. Les sièges en cuir sont si épais (même le cuir en lui même) qu'ils paraissent, au pire, juste patinés, la banquette arrière est encore comme neuve, le moteur, un bon vieux 4,7 v8 sans calage variable de soupapes est très réactif, il n'affiche "que 220cv" mais ce sont des vrais poneys, hyper coupleux immédiatement et en même temps la voiture est souple grâce à la BVA. D'ailleurs à chaque fois que j'ai l'occasion d'essayer une autre voiture et que je reviens à la jeep, je suis toujours surpris par sa facilité, le volant se tourne avec le petit doigt, il suffit de se mettre sur drive et appuyer (doucement!) sur l'accélérateur.Elle n'incite pas à la vitesse, on se complaît à enclencher le régulateur (oui, elle l'a!) à 130 km/h et se laisser aller, par contre partir comme un dératé du péage à en faire crisser les 4 pneus ça elle sait faire. De toute façon, rouler au delà de 130 devient suicidaire pour votre portefeuille! d'ailleurs, parlons en de la conso. Sur régulateur a 130 ce sera 12L/100 environs, d'essence, ou un peu plus d'éthanol ! parce OUI, et SANS KIT, elle peut picoler de l'E85 à 0,79€ le litre, il n'y a qu'au fin fond de l'hiver que j'ajoute 10L d'essence a chaque plein histoire qu'elle démarre du premier coup. Sinon en ville ce sera un bon 17L, mais on a pas de la patate avec une voiture de quasi 2 tonnes sans rien... Et mon record a été 22L/100 en ville, à froid, avec de l’éthanol, et le pied lourd, vous êtres prévenus.Coté fiabilité générale, moteur boite, boite de transfert et ponts nécessitent un bon suivi des vidanges, et surtout 4 pneus toujours identiques pour bien fonctionner (Sinon remplacer le petit machin qui gère les 4 roues motrices, un genre de petit embrayage, ou coupleur progressif, vous coûtera 1000€). Mais c'est autour qu'on peut connaitre des petits désagréments, tous faciles à réparer, il suffit de s'y mettre. D'abord, les 4 vitres électriques c'est bien, sauf que leur support est en plastique et casse, on trouve sur internet tout le nécessaire en alu de démontage, remplacement, remontage des 4 vitres pour 100€, une fois fait vous êtes tranquilles, pareil pour la clim bizone, un peu de patience et de souplesse et c'est OK, les vérins de coffre et capot s'usent vite, ça vaut rien à changer... l'entretien à mon grand étonnement, et les réparations, coûtent tjrs un peu moins cher que ce que je m'imagine, pourtant elle va chez un spécialiste jeep. Les pièces sont peut coûteuses et plutôt simples à changer, c'est une voiture relativement simple.Pour une voiture achetée 2900€ (il y avait des réparations à faire mais quand même), j'en suis très content, personne n'en veut et ça m'arrange, j'ai un 4x4 avec cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse, clim bizone, sièges électriques, un moteur puissant, un bon look, une sono très très correcte, (l'ampli infiniti gold est très bon, il suffit de mettre un poste plus actuel et des hauts parleurs dernière génération et vous avez tout ce qu'il faut la ou il faut), elle est alcoolique mais c'est son seul défaut, même l'assurance n'est pas chère, enfin, elle a 17 ans et 220 000 kms !je l'ai depuis 1 an et demi et je compte bien la garder longtemps ;)