II 2.7 CRD OVERLAND BVA - 2003

le 02 Avril 2018 à 09h01

JEEP GRAND CHEROKEE 2,7L CRD Overland 118 000kms à 8000€

Je viens d'acheter (08/02/2018) ce véhicule à un particulier qui ne s'en servait que les week-end ou pour partir en vacances. D'où le faible kilométrage pour un véhicule de 15 ans.

J'ai pourtant fais le tour des forums avant de l'acheter afin de connaitre les défauts à contrôler à l'achat mais j'ai tout eu seulement 1 mois après...

- Injecteur n°5 qui fuit (caramel partout),

- Fuite sur 2 arrivées de tuyau haute pression sur les injecteurs n°1 & 3 (puits d'injecteurs remplis de gasoil et taches assez importantes au sol),

- Volets de chauffage habitacle HS,

- Affichage du GPS HS,

- Problème de tenue de cap caractérisé par un tirage à droite (pas résolu par 4 pneus neufs et parallélisme),

Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment que la pompe à eau lâche comme sur tous les modèles de cette génération et la boucle sera bouclée...

J'adore tout de même cette voiture car j'aime rouler pépère. Elle sort vraiment de l’ordinaire et on ne la voit pas à tous les coins de rue mais cette originalité se paie !

Le moteur est vraiment un poumon poussif et dépourvu de puissance en montée, les vibrations lors des changement de vitesses de la BA sont énormes et on se demande bien ce qui va se passer . Le bruit sur autoroute (115km/h) est assez déconcertant. Lors des changements de direction à vitesse lente sur parking par exemple, ça grogne dans la direction ou dans la transmission. La tenue de route en courbe est terrifiante et on ne parle pas des sensations en cas d'évitement à vitesse moyenne ! On dirait qu'on va finir en tonneaux !

Bref, un salon sur roue mais pour "coolman only" sous peine de se ruiner en gasoil, en réparations diverses ou en carrosserie si on sort de la route.

Enfin, pour un gros véhicule comme cela il n'y a pas assez de place à l'arrière. Mes gosses s'essuient allègrement les pieds sur le dos des sièges en cuir. Seul le coffre et les places avant sont parfaits.

Je ne suis pas déçu car je préfère le côté rustique et baroudeur de cette voiture mais il faut le savoir avant l'achat et ne surtout pas s'attendre à un véhicule "moderne".

• - Look baroudeur
  • - Confort
  • - Coffre
  • - Matériel audio d'origine parfait.

• - Capacités Moteur & boite auto
  • - Manque d'insonorisation
  • - Finition intérieure pas digne d'une JEEP
  • - Défauts d'origine jamais corrigés par retour concession !

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Jeep Grand Cherokee

Manuel d'atelier WJ - WG

Par yvanrag06 le 24 Octobre 2020 à 14h10

bonjour, je recherche ce manuel, je suis donc très intéressé par votre proposition. par avance merci. yvanragot@hotmail.fr

Problème commande de chauffage...

Par kethy le 21 Octobre 2020 à 16h04

Bonjour à tous Mon jeep grand cherokee essence automatique n'a plus de chauffage même en augmentant la température ça n'insuffle que de l'air froid . Que dois je faire.

TUTO : GPS REJ - Réinstaller Firmware officiel (DVD origine)

Par Jeromegertrude le 11 Octobre 2020 à 11h38

[quotemsg=26505,7,1230551] regarde tes message [/quotemsg] bonjour auriez vous les liens de telechargements operationnels pour le gps becker chrysler jeep navigation mopar 56038650ac

GC WH, voyant ESP BAS et bruit en virage serré

Par luke31 le 09 Octobre 2020 à 22h41

[#333333]Bonjour,[/#333333] [#333333]J'ai , pour déposer ma crémaillère , déposé le pont avant. J'en ai profité pour changer les silents bloc qui commençait à être fendus. J'ai remonté tout ça et remis le niveau d'huile de pont.[/#333333] [#333333]En mettant le contact j'ai le voyant ESP BAS qui s'est allumé[/#333333] [img=https://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_confused.gif size=15,15 title="Confused"][/img] [#333333]. Je tente le test routier tout de même et au retour je m'aperçois que les virages serrés entraîne un bruit vers le pont et un mouvement saccadé.[/#333333] [#333333]En parcourant le forum j'ai plusieurs pistes :[/#333333] [#333333]- J'ai fait le niveau d'huile avec de la castrol 75w140 limited slip --> je vais ajouter de l'additif, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant[/#333333] [#333333]- J'ai vu aussi que cela peut venir de l'actuateur du pont avant --> là c'est moins marrant car je travaille au sol , depose / repose du pont s'est faite un peu dans la douleurs[/#333333] [img=https://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif size=15,15 title="Rolling Eyes"][/img] [#333333]Avant d'arriver à la re dépose du pont , je voudrais vérifier si je n'ais pas, par exemple, abîmé le câble qui va au pont en déposant la crémaillère. Savez vous ce que je dois trouver comme tension au borne du connecteur de l'actuateur et à quel moment ( contact ? avec vitesse N ou D ?)[/#333333] [#333333]Merci par avance[/#333333] [img=https://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_wink.gif size=15,15 title="Clin d'oeil"][/img]

témoin airbag

Par Anonymevinchi le 02 Octobre 2020 à 15h28

Après une semaine d'extinctions et de réallumages intermittents , j'ai revérifié les câblages et branchements sous les deux sièges , sans rien trouver d'anormal , et depuis tout est redevenu normal , le voyant ne se rallume plus sauf à la mise du contact , espérons que cela dure , attendons et voyons :)