Avis Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee (2) 5.9 V8 LIMITED LX BVA - 1998

le 29/05/2016 à 17:36

Voila un petit moment que je possède un Jeep Grand Cherokee 5.9 Limited Lx une édition limitée a 200 exemplaires en France donc collector.

Je laisse mon avis bien qu'aujourd'hui ce genre de véhicule s'achète plus par passion qu'utilité du a son age certain mais il n'en reste pas moins un véhicules tout a fait d'actualité sur le plan des performances du confort et de l'équipement du moment que l'ont peut se passer des gadget de geek actuels qui a mon gout ne sont pas nécessaires dans une voiture.

Inutile de parler de fiabilité sur ce véhicule oui il est fiable comme un camion américain je n'ai eu aucun soucis avec pour le moment maintenant c'est un véhicule vieux de près de 20 ans on est jamais a l'abris de petit caprices sur des véhicules de cet age mais du moment qu'on le respecte et l'entretien scrupuleusement il n'y a rien a redouter de grave.

Concernant la conduite et la consommation c'est un gros V8 donc oui ça consomme 11/12 litres sur nationale 13/15 litres sur autoroute et entre 20/30 litres en ville pour ce qui est de la conduite c'est très typé confort la conduite dynamique c'est pas son truc même s'il déborde de puissance ne comptez pas la lâcher autre part qu'en ligne droite sous risque de se retourner mis a part ça la boite de vitesse bien quelle n'en compte que 4 est très efficace les démarrages et changement de rapport sont très vifs et ne se font pas au hasard et le couple est tout le temps présent pour vous coller aux sièges.

Bref c'est une Jeep de passionné c'était le 4x4 le plus rapide au monde de série a sa sortie et le premier grand cherokee de haute performance avant le HO et surtout Les SRT qui sont ses descendants.

• -Moteur fabuleux
  • -Qualité des matériaux
  • -Conception simple et robuste
  • -Confort
  • -Performances
  • -Équipement complet et luxueux

• -Comportement routier d'époque
  • -Consommation en ville
  • -Coffre réduit du a la roue de secours

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Jeep Grand Cherokee