Avis Kia E-niro

Kia E-niro E-PREMIUM 204 - 2019

le 11 Décembre 2019 à 15h55

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Depuis longtemps, j'attendais un VE. Celui-ci est le premier qui m'a permis de franchir l'obstacle: autonomie réelle satisfaisante, possibilité de recharge à la maison sur une simple prise en utilisant ma production photovoltaïque, prix accessible compte tenu du coût d'utilisation, volume correspondant à mes besoins. Et la satisfaction de réduire mon empreinte écologique.

A l'usage, c'est bluffant. Silencieux, confortable... De plus cela se conduit relax: la plupart du temps avec la seule pédale d'accélérateur et sur autoroute avec le cruise adaptatif et le contrôle de voie.

J'ai fait placé une attache de remorque permettant de transporter deux vélos électriques (indispensables pour les trajets courts et la circulation en ville). Maintenant, je teste les pneus hiver et j'attends la neige pour tester la tenue de route. Avec les pneus hiver, la consommation augmente légèrement (20,5kw/100).

Aucun problème rencontré. Pour les déplacements longs, je privilégie le réseau Ionity. Les autres réseaux sont souvent plus couteux, moins bien entretenus et plus lents.

• Ecologie
  • Usage peu couteux
  • Plaisir de la conduite quasi autonome
  • silence sur la route

• look SUV. Mais pas de berline/break aux carctéristiques équivalentes.

Kia E-niro neuve

Votre Kia E-niro neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 5% de remise