Avis Kia E-niro

Kia E-niro E-PREMIUM 204 - 2019

le 11 Décembre 2019 à 15h55

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Depuis longtemps, j'attendais un VE. Celui-ci est le premier qui m'a permis de franchir l'obstacle: autonomie réelle satisfaisante, possibilité de recharge à la maison sur une simple prise en utilisant ma production photovoltaïque, prix accessible compte tenu du coût d'utilisation, volume correspondant à mes besoins. Et la satisfaction de réduire mon empreinte écologique.

A l'usage, c'est bluffant. Silencieux, confortable... De plus cela se conduit relax: la plupart du temps avec la seule pédale d'accélérateur et sur autoroute avec le cruise adaptatif et le contrôle de voie.

J'ai fait placé une attache de remorque permettant de transporter deux vélos électriques (indispensables pour les trajets courts et la circulation en ville). Maintenant, je teste les pneus hiver et j'attends la neige pour tester la tenue de route. Avec les pneus hiver, la consommation augmente légèrement (20,5kw/100).

Aucun problème rencontré. Pour les déplacements longs, je privilégie le réseau Ionity. Les autres réseaux sont souvent plus couteux, moins bien entretenus et plus lents.

• Ecologie
  • Usage peu couteux
  • Plaisir de la conduite quasi autonome
  • silence sur la route

• look SUV. Mais pas de berline/break aux carctéristiques équivalentes.

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Kia

Niro charge CC bloquée à 90%

Par hectorabcd le 11 Juillet 2020 à 17h23

Bonsoir à toutes & tous. En charge CC, mon Niro bloqué à 90%, malgré son réglage à 100%. Quelqu'un connait il la raison et surtout le remède de ce problème ? Merci beaucoup.

UVO connect

Par morpheus972 le 10 Juillet 2020 à 17h17

[quotemsg=132348,2,1258842] Bonjour, je vais tenter de répondre sur ce que je sais! Je te confirme que certains pays de l'Est n'ont pas l'UVO Connect, c'est le cas de la mienne (en plus du régulateur adaptatif aussi en moins) mais au vue de mon budget serré, c'était un bon compromis! Pour ce qui est de démarrer le véhicule à distance et allumer la ventilation, il me semble que cela n'est disponible que sur les véhicules électriques maintenant suite à quelques "accidents" avec des personnes qui, par exemple, mettaient en route leur véhicule dans leur garage.. gaz d'échappement.. asphyxie.. tout ça tout ça.. Si ceux qui ont des versions françaises peuvent confirmés s'ils ont ou pas le contrôle à distance, se serait un plus. Après, à ma connaissance, tu peux ouvrir et fermer à distance, avoir la position GPS du véhicule, programmer des trajets à l'avance, avoir des données de conduite précises entre autres ;) [/quotemsg] C'est fort probable que ce soit interdit en France, voir en Europe, mais les pays comme le Canada ou la Russie c'est autorisé pour les périodes de grands froids il faut ménager la monture et faire du dégivrage "poussé"... :D Sur un véhicule électrique, ou hybride (rechargeable) on devrait avoir un système "intelligent" pour utiliser la batterie haute tension jusqu'à un certains pourcentage hein... sans démarrer le thermique pour le chauffage, la climatisation ou encore la ventilation.

Declenchement alarme

Par Xophe.fr le 10 Juillet 2020 à 21h46

Ma porte mal fermée a empêché le verrouillage. Pourtant, l'alarme s'est mise en fonctionnement. Ce qui est bizarre, c'est le délai (plusieurs heures) avant le déclenchement. À moins que quelqu'un a repéré la voiture non verrouillée (rétros déployés) et a ouvert la porte? Mais 2 fois à 2 heures d'intervalle, peu de chance! Alors le mystère ne sera pas élucidé... Personnellement, je pense qu'il y a eu (2 fois) un souffle de vent qui a poussé la porte, suffisamment pour fermer l'interrupteur comme si elle était bien fermée. Et quand le souffle s'est arrêté, l'inter en s'ouvrant a fait croire à l'alarme qu'il y avait une intrusion...

voyant esp allumé

Par paco84 le 09 Juillet 2020 à 11h38

[quotemsg=132332,2,1155942] Contacteur embrayage hs... C'est pas cher à faire changer. [/quotemsg] Bonjour Merci je vais regarder après le boulot cet après midi

kia ceed 2009 probleme regulateur de vitesse

Par CMQM le 02 Juillet 2020 à 06h54

j'ai une ceed de fin 2009 avec 110 000 km jusqu'a la le reulateur fonctionné nickel la plus rien , quand j'appuie sur le - rien, j'ai lu que ca pouvait etre le capteur du frein, j'ai jeté un ouil vite fait mais je ne le vois pas vous avez ou il se trouve ?

Essais et comparatifs Kia E-niro