E-DESIGN 204 - 2020

le 08 Septembre 2020 à 07h40

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Souhaitant acquérir un VE depuis longtemps, il y avait toujours le prix et l'autonomie qui était un réel frein pour l'acquérir . Voyant le Kia e-niro avec 455 km d'autonomie, le bonus de 7000 €, 5 000 € de prime à la casse et 4 000 de remise KIA , même si toujours un peu cher, le E-niro devenait ainsi accessible .

Son silence, la sécurité, la finition, les options et son accélération en fait un véhicule exemplaire .

Pour un confort optimum, une wallbox (de 7kw minimum pour une 64kw) est à mon avis impérative pour faciliter son quotidien .

Difficile voir impossible de revenir un véhicule thermique après ça .

• prix d'une charge
  • le silence
  • les équipements de serie impressionnant en entrée de gamme
  • prix des revisions de 49 €

• impossible de charger à plus 77kw
  • attelage non homologue sur les VE
  • la couleur Blue gravity reste salissante

Forum : derniers sujets Kia

Procedure de serrage de la culasse Navarra moteur YD25

Par Invité rotatif evo 40 le 02 Janvier 2021 à 22h48

<p> il y a 18 vis qui tienne ta culasse . il faut sortir les arbres a came pour atteindre les 10 autre vis et commence le desserrage par l'extérieur pour ne pas vrillée la culasse </p>

navara 190cv

Par n-bx le 25 Décembre 2020 à 21h09

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57414434" data-ipsquote-contentid="86853" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1607433830" data-ipsquote-username="Invité Dudu51"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 08/12/2020 à 14:23, Invité Dudu51 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>  sauf dans les virages trop prononcés où il faut déconnecté le mode 4X4 pour tourner sinon cela force sur le différentiel.   </p> </div> </blockquote> <p> IL n'y a pas de différentiel central justement, c'est pour cela que ca "force". Il ne faut jamais rouler en 4x4 sur le goudron. </p>

Embrayage navara d40 190ch

Par Invité Tactac08 le 25 Novembre 2020 à 16h32

<p> Bonjour à tous. Voilà le souci que je rencontre. Je viens de recevoir le kit embrayage de marque exedy nsk2231 pour être précis. Seulement sur le côté pile du mécanisme il y a 3 vis btr avec trace de marqueur. Est ce un réglage ? Ou autre ? C'est la première fois que je vois ça. Je sais qu'il existe des embrayages à rattrapage d'usure mais ça n'a pas l'air d'en être un.  </p> <p> Merci d'avance pour votre aide.  </p>

Manuel utilisation Navara D40 2007

Par Invité Grand X. le 22 Novembre 2020 à 08h49

<p> Je viens 'd'acquérir un Navara D40, de 2007, 174cv. </p> <p> J'en suis très content pour l'instant, </p> <p> mais je n'ai pas de manuel d'utilisation et j'aimerai bien connaitre la fonction des différents voyants et autres du tableau de bord. </p> <p> Quelqu'un a t'il ce document à me transmettre, </p> <p> D'avance merci </p>

problème passage 4X4 en 2X4 nissan np 300 2016 boite manuelle

Par Invité richard le 18 Novembre 2020 à 10h28

<p> Bonjour a tous j expose mon souci en essayant d'étre précis en bref .  </p> <p> je suis proprio d'un nissan NP300. ce véhicule est utilisé pour des trajets long autoroute et vacances. très respecteux de celui ci il est suivi en entretien chez nissan, laver après chaque sorti et a due faire en tout et pour tout 5 km de chemin .a ce jour 60000KM </p> <p>  je suis  très dessus par la prise en charge de Nissan  </p> <p>  -1 er problème de corrosion sur le châssis  après en avoir toucher deux mot a mon concessionnaire il me répond mais elle est pas perforante donc pas de prise en charge  étonnant non ? avant quelle soit perforante il faut bien quelle 'installe" </p> <p>  du coup il ne fait rien et me dit rien . </p> <p> 2 problème plus grave  </p> <p>  lorsque je suis sur un chemin ( ayant lue la notice) je passe en 4X4 en ligne droite a moins de 90 KM/H tout sue passe bien. mais la ou sa se corse c quand du mode 4X4 je veux  revoir en  deux roue . je tourne le sélecteur un bip sonne mais le témoin tableau de bord 4X4 reste allumer et  il ne se passe rien ou alors de façon aléatoire il me faut plusieurs  minutes ou plusieurs manip pour que il revienne en 2 roues.  </p> <p>   </p> <p> avant ce problème le passage 4X4 a deux roues étant immédiat en même temps que le bip  </p> <p>   </p> <p> J 'expose mon problème a nissan qui me répond qu'il ne peu rien pour moi pour lui tt est ok  et lac valise d'indique pas de default. </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> pouvez vous m'aiguiller ?? ya til des cas similaire?? etc  </p> <p> a oui il me reste que un ans de garanti sa pue </p> <p>   </p>

Essais et comparatifs Kia E-niro