Avis Kia E-niro

Kia E-niro E-PREMIUM BUSINESS 64 KWH 204 - 2021

le 10 Mars 2021 à 09h18

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Enchanté de ce véhicule que je trouve très agréable à conduire : silencieux et sécurisant avec toutes ses aides à la conduite. Le système de régénération de la batterie au freinage est très sympa, on se prend vite au jeu de la conso. La garantie de 7 ans est un des éléments clés de ma décision, mais également les retours positifs des propriétaires de e-Niro. J'ai trouvé sur internet un chargeur nomade de 32A, et j'ai fait installé par un électricien local, une prise grosse prise CEE 32A ( type caravane ou camping car ), le tout pour 600 € et ça me divise par 3 le temps de charge par rapport à la prise domestique livrée par Kia. Mon seul et gros regret, après avoir paramétrée la voiture sur le configurateur Kia, c'est d'avoir choisi la couleur bleu saphir qui est tellement foncée que l'on dirait un noir, surtout quand elle n'est pas en plein soleil. Donc ne pas vous fier au configurateur qui éclaircit beaucoup cette couleur par rapport à la réalité. L'autonomie de 455 km est réaliste, à condition bien sûr de ne pas rouler trop '' sportivement ''. Sinon tout le reste est génial.

aucun

• l'autonomie de 455 km
  • l'appli UVO qui permet de contrôler sa voiture sur smartphone

• la couleur bleu saphir beaucoup trop foncée
  • l'absence de caméras 360°

Forum Kia E-niro