Avis Kia Optima

Kia Optima 2.0 CVVT HYBRID - 2014

le 14 Mars 2020 à 00h06

Kilomètres par an : 19900 kms

C'est un salon roulant, un confort remarquable, le son de l'autoradio est excellent.

le toit ouvrant pour prendre le soleil et entendre les oiseaux sur les petites routes de campagne est un vrai plaisir.

Ce confort incite à conduire encore plus calmement, et la consommation devient très raisonnable : moins de 6 l en été un peu plus de 6l en hiver quand les courts trajets à froid pénalisent la consommation.

En hiver les sieges et le volant chauffants, sont bien agréables. on y prend gout.

Peu de gadgets inutiles.

bref mon seul regret c'est qu'elle n'existe plus au catalogue, j'aurais repris la meme.

le rétro " comme tous les rétroviseurs electrochromatiques est une invention aussi inutile qu'inefficace.

• le confort
  • la consommation très raisonnable
  • le silence
  • le toit ouvrant

• la clim parfois un peu capricieuse

Forum : derniers sujets Kia Optima

[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable

Par yoyomy41 le 20 Juin 2020 à 20h26

Voila ,pour moi l'aventure optima hybride rechargeable va s’arrêter jeudi 25 juin .je vais récupérer mon e niro premium blanc avec un chargeur triphasé de 11 kw. J'en ai profité pour m’équiper d'une borne de 22 kw . Si kia avait développé une optima tout électrique ,je continuais car , pour moi elle restera ma meilleure voiture kia ,avec beaucoup de qualités . Dommage ,mais pour moi le passage à l’électrique était évident . Bonne route a vous . Quelques photos de mon nouveau jouet . :sol: :sol: :sol: :sol: [photo=8456905,0ea size=650,316][photo=8456904,0ba size=650,316][photo=8456903,12f size=650,316]

probleme auto radio

Par AnonymeJo le 08 Juin 2020 à 17h49

Bonjour j'ai le même problème, avez vous la solution ?? Merci

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)

Par breizhman44 le 01 Mai 2020 à 21h46

Salut :) Petite question concernent l'optima hybride première du nom : est il possible de l'équiper d'un attelage et si oui, combien peut elle tracter ? Merci :d

attelage remorque

Par breizhman44 le 01 Mai 2020 à 21h45

[quotemsg=110092,2,1589372] Kia optima Hybrid n'est pas homologuée avec attelage, la réglementation n’interdit pas d’installer un attelage sur un véhicule électrique ou hybride pour tracter une remorque. Le constructeur doit simplement homologuer son ou ses véhicules pour que tel soit le cas. Mais la spécificité de l’architecture de ces véhicules – emplacement et poids de la batterie notamment – rend parfois l’installation d’un attelage impossible ou réduit fortement la capacité de remorquage [/quotemsg] Arf :( moi qui bricole je vais devoir trouver une autre remplaçante à mon insignia

Questions - Avis - Kia Optima Hybride

Par breizhman44 le 01 Mai 2020 à 21h43