Avis Kia Picanto

Kia Picanto II 1.0 ACTIVE - 2013

le 02 Janvier 2014 à 21h41

J'ai acquis il y a 2 mois une picanto neuve. Bonne petite voiture en dehors de sa consommation en carburant. J'atteint les 10,5l au cent en ville et les 8 l sur route. Selon kia, tout est normal! Je consomme plus du tiers de plus en essence qu'avec mon ancienne voiture, une C1. Je comprends que kia ait été condamné récemment aux USA pour publicité mensongère sur les niveaux de consommation!!... Aux USA, les clients seront dédommagés... Pas en France... Alors méfiance!

• Le service après vente et le niveau de consommation d'essence

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Kia Picanto

Présentations de vos Kia Picanto

Par Andrévni le 08 Août 2020 à 20h04

J'ai aussi trouvé des vidéos: [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=zhUthYt4NC4[/flash] [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=mFQ5cXpLlhA[/flash]

CONSOMMATION exagérée de ma Picanto 2017

Par Andrévni le 26 Juillet 2020 à 19h43

[quotemsg=132649,106,1589372] Quel est l'interet d'avoir une 100ch pour rouler à 100 afin d'atteindre 4.7l ? [/quotemsg] Aucun intérêt, mai dans le cas de la picanto, les 100 ch compensent les problèmes de la boîte de vitesse mal étagée. lorsque j'avais essayé la Gt-line 1 litre 68 ch en 2017, j'avais constaté des vibrations désagréables à bas régime(vers 1200tr/min environ en 5eme). Les reprises sont fastidieuses, à la moindre montée il fallait que je rétrograde et doubler une autre voiture en cote, mieux vau ne pas y penser. Et puis j'ai essayé le 1.2 litres, 4 cylindres en boite manuelle (je précise, car en boite auto il parait que c'est une petite bombe, mai qui consonne) et bien c'est pire, le 3 cyl et plus nerveux. J'étais arrivé aux même conclusions que les essais de cette voiture par des journalistes automobiles. Voir sur Youtube et vous comprendrez. S'il n'y avais pas eu la x-line 74kw je ne l'aurai jamais achetée. En Belgique on parle de plus en plus de limiter la vt sur les autoroutes à 100 km, 80 km/h sur les routes nationale (c'est déjà le cas en région Flamande) et 30km dans les centres-villes, c'est déjà le cas à Bruxelles. Alors que dire des voitures électriques qui ont un moteur de 150 à 200 ch voir même plus pour rouler dans de tel conditions. Non, si ça continue ,c’est une voiture sans permis comme Aixam ou Ligier qu'il faudra acheter, mai je n'aime pas, car trop chère et trop bruyante à l'intérieur. [photo=8497399,9e8 size=484,424]

Kia picanto gt line sport édition - mode engineering

Par Andrévni le 24 Juillet 2020 à 15h45

[quotemsg=129918,1,1907215] Bonjour à tous, Quelqu'un connaîtrait-il l'astuce pour accéder au mode engineering (menu caché) de la Kia picanto gt line sport édition ? [url=http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/01/kia-picanto-sport-edition-t-gdi-100-essai.html]http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/01/kia-picanto-sport-edition-t-gdi-100-essai.html[/url] Merci de vos retours. Cyril [/quotemsg] Ce fameux mode engineering caché ne permet pas de faire grand-chose, juste des paramètres pour la navigation. Mai j'ai entendu parler du mode caché qui permet de modifier des paramètres multimédias. J'ai trouvé quelques vidéos, mai rien ne marche. Dans la section technique j'ai vu un poste sur la kia niro et j'ai posé la question au sujet de la picanto, mai les explications que l'on m'a fourni ne sont pas claire et je sens que la personne qui me les a fournie ne veut plus en parler bizarre.

Consommation excessive de la Kia Picanto III

Par Andrévni le 17 Juillet 2020 à 00h32

[quotemsg=132203,34,1933258] Bonjour, Je viens d acquérir une nouvelle Kia Picanto JA2, 998 Cc , manuelle. 2019 J ai 48 ans et ne roule plus comme un gamin de 18 ans. Je respecte autant que possible le passage de vitesse proposé par la voiture et me retrouve régulièrement à 50km/h en cinquième. Ma voiture à 1350 km ce jour. Après le plein effectué et km encourus .....j arrive au total ahurissant de 14,63 L/ 100. 😬🥶🥶🥶🥶🤢 J ai refais le calcul 2x tellement je n y croyais pas mes yeux ! Et mon portefeuille non plus d ailleurs. Donc : 27L pour 395 km .... uniquement de la ville .... Bruxelles et ses embouteillages...dos d ânes répétitifs... et peut-être 50 km d autoroute. L ordinateur de bord m indique une moyenne de 6,6L/100 .... clairement pas ça ! Pour l'instant ou la mesure japonaise n est pas la même en europe ? Ils veulent peut-être parler de 6,6 Galons au 100 ? Dois je demander un réglage au garage ? Je dois attendre d avoir parcouru 3000 ou 5000 km pour que ça descende ? Merci pour ceux qui prendront la peine de répondre. [/quotemsg] bonjour photof, sur ma x-line, je consomme moin en 4eme vitesse si je roule à 50 km/h

la marche arrière de la Picanto

Par Sylar57 le 14 Juillet 2020 à 13h49

Mon vendeur kia ne s'y connaît pas , il me conseille de revenir .pour un autre vendeur , il dit qu'il le répète à beaucoup de client Ça serait du a une réinitialisation obligatoire, il faut passer la 1er ...Zarbi Ensuite donc comment je sais ? C'est simple je le vois . Si j'enfonce l'embrayage ? Oui toujours même moteur couper Je ne trouve vraiment pas d'infos là dessus demain je vais prendre rdv .

Essais et comparatifs Kia Picanto 2