Avis Kia Sportage

le 18 Août 2020 à 15h15

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

Bien au début ensuite...

J'ai eu un problème avec la vanne EGR à 6 ans et demi malgré la retissance de la concession pris en charge par la garantie puis moteur cassé à 7 ans et demi

Je suis aller voir mon garage qui n'a pas pu réparer et chez Kia j'ai demandé un devis, ils m'ont répondu que ça me coûteras minimum 3000 euros mais qu'ils allait me faire un devis précis

Depuis 2 mois je l'attend !

J'ai dû la brader pour moteur cassé

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Kia Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016)

Par jejebebon le 07 Septembre 2020 à 22h48

[quotemsg=133370,898,660118] Ah oui ça fait vraiment pas beaucoup :/ [/quotemsg] Ah non mais je pense qu'ils feront l'hiver

Régulateur et boite DCT7 problème sur KIA sportage nouvelle génération

Par AnonymeAlain le 03 Septembre 2020 à 11h55

[quotemsg=120922,1,1815542] [left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Outils / équipements nécessaires :[/b] Boîte auto DCT7 et régulateur incompatible. [left][b][size=4]Etape 1 : Problème gestion régulateur de vitesse et boite DCT7[/size][/b][/left] [left][left][#000000][i][b]Je possède une kia sportage neuve nouvelle génération d'octobre 2018 boite auto DCT7 et depuis sa prise en main un problème récurrent subsiste. En descente lors de l'activation du régulateur de vitesse sur position boite auto, la voiture recours au frein moteur mais rétrograde sans arrêt jusqu'à la zone rouge. Le seul moyen pour repasser les vitesses c'est de désactiver le régulateur. Ce phénomène se produit uniquement avec le régulateur engagé, autrement la boite se comporte normalement en descente.[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]J'ai contacté kia France et après un essai en concession ceux-ci ne veulent pas reconnaitre ce défaut et ne m'on volontairement remis aucun rapport d'essai.[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]D'après KIA ce phénomène est normal…….[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b] [/b][/i][/#000000][/left][/left] [/quotemsg]Bonjour, je possède également un kia sportage avec la même configuration et j'ai eu le même problème. Problème aujourd'hui résolu par une reprogrammation de la voiture suite à un encrassement anormal du système catalytique (moins de 20000 km et moins d'un an). depuis cette reprogrammation et le changement du catalyseur sous garantie, plus de problème avec ce dernier et durant une descente avec l'activation du régulateur, plus de zones rouges, l'étagement des vitesses semble mieux adapté. Par contre, je découvre un temps de réponse relativement long lors d'une demande de puissance (dépassement ou reprise)

garantie kia

Par morpheus972 le 31 Juillet 2020 à 11h24

J'aurais cherché a faire ma révision avant d'arriver à 90890km, surtout j'avais prévu de faire un long trajet après. Ou alors, le faire sur le lieu de vacances, et par forcément celui de résidence uniquement... (Ou sur le trajet lol) Si la règle est de ne pas dépasser 1000km... faire la révision des 90000km à 89000km est tout à fait possible. Il faut anticiper.

pb resolu d'arret moteur sur sportage diesel 2006

Par AnonymeChristian le 27 Juillet 2020 à 19h00

Il faut changer le capteur de pmh il se trouve à l'arrière du moteur sous la culasse, difficile d'accès mais c'est lui qui à une certaine température se met en cour circuit puis quand la température ambiante descend se remets à fonctionner.

[Sondage] Quelle est votre génération de Kia Sportage préférée ?

Par stephtruc le 27 Juin 2020 à 17h33

La 4eme génération pour moi