Le Sportage est un tel succès pour la marque en Europe que le constructeur n’a pris aucun risque à l’occasion de son restylage. Le SUV sexy de Kia conserve ses qualités et ses défauts.

En bref
À partir de 22 850 €
2 ou 4 roues motrices
Garantie de 7 ans
Voila près de 5 ans que le Sportage truste le podium des SUV compacts sur le Vieux Continent devant le Toyota Rav-4 et le Ford Kuga. En France, il est même devenu le modèle le plus vendu par la marque et si le marché se contracte pour les Coréens (Hyundai et Kia) à l’heure actuelle, il reste une valeur sûre. Difficile de manipuler une voiture qui se vend bien surtout lorsqu’elle mise sur son physique. C’est le cas du Sportage dessiné par l’équipe de Peter Schreyer et récompensé à plusieurs reprises pour son design. Le constructeur n’a donc pris aucun risque à l’occasion du restylage de mi-carrière.

La calandre évolue légèrement avec l’apparition d’un nid d’abeilles, les feux arrière sont désormais à LED et l’antenne de toit s’apparente à un aileron de requin. Les évolutions sont encore plus pauvres à l’intérieur. Seule la liste d’équipements s’agrandit avec une direction paramétrable (confort, normal et sport), un système multimédia qui devient tactile et intègre une caméra de recul à partir du niveau haut de gamme Premium. Cette dotation s’accompagne d’une hausse moyenne des tarifs de 450 €.

Le Sportage conserve un habitacle moderne et relativement bien fini. Quelques plastiques durs persistent ça et là mais dans l’ensemble, le coréen est de bonne qualité. Le coréen s’avère en prime logeable (coffre de 565 litres) et habitable. Dommage que la banquette, une fois rabattue, ne forme pas de plancher plat. Autre reproche : un seuil de chargement trop haut.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Si l'écran est tactile pourquoi y a-t-il 12 boutons et 2 molettes collés autour de l'écran ???
Par Anonyme
" une moyenne de 8,4 l/100 km enregistrée lors de notre essai. Une latence à bas régime (sous les 2 000 tr/min) pénalise également son agrément en ville et provoque quelques à-coups mais au final, ce moteur reste bien plus recommandable que son petit frère, le 1.7 CRDi 115 ch, bruyant au possible et bien moins vif.
En mouvement, le coréen reste fidèle à lui-même puisqu’aucune évolution n’a été apportée aux trains roulants. La direction légère et peu consistante réclame toujours un temps d’adaptation. Elle s’avère en revanche précieuse en manœuvres, bien que la visibilité ¾ arrière, exécrable, paye quant à elle le prix du design. Toujours au registre des griefs : la maîtrise du roulis. Le Sportage n’aime pas être bousculé et vous le fait savoir très vite. Les suspensions souples et la barre stabilisatrice n’endiguent pas vraiment ce phénomène dans les courbes. En ressort une certaine lourdeur au volant dans les enchaînements de virages, genre route de montagne. " Tout est dit. Abac t'en penses quoi ?
Par Anonyme
Que c'est triste et pauvre, quelle horrible planche de bord, le matétiau imitant - mal - le skï sur le pourtour des sièges, les comodos horribles, et les commendes sur le bas du volant, non mais ALLO QUOI ??? !!! WTF ?
Par Anonyme
" Le Sportage conserve un habitacle moderne et relativement bien fini " Non mais vous vous relisez des fois ou pas ? Non parce que bon ça colle vraiment pas du tout avec les photos !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Si l'écran est tactile pourquoi y a-t-il 12 boutons et 2 molettes collés autour de l'écran ???
Pour faire plaisir au roquet qui a besoin de boutons visibles pour se sentir bien
Par Anonyme
Rarement vu un restyling aussi light...
Mais comme on dit, "light is right"
Par Anonyme
Coffre de 565l ....non mais faut arrêter de lire la doc constructeur et regarder en VRAI !! Il fait 350l réel ce coffre sous la tablette cache bagage. Le CRV qui a lu plus grand coffre des SUV dit compacte fait meme pas 550l réel alors le Kia en et loin ( sans être petit pour autant)
Par Anonyme
C'est quoi ce rond autour du levier de vitesse. Kia veut faire pire que rinoul?
Par aventador 89
En réponse à
Pour plouc fauché à 30000e cest que ont vie pas dans le même mode c est un manque de respect ont à le droit de pas aimé et respecter les autres car pour investir 30000e dans une voiture c est que ont n est pas si fauché que ça
Par abasc
Concernant les 115 et 136ch, la différence n'est pas flagrante du tout. Et le 115ch n'est pas " beaucoup plus bruyant " comme celà est indiqué dans l'article. L'atout du 136ch est de pouvoir profiter du 4x4 et/ou de la BVA6.
Déposer un commentaire