Avis Kia Sportage

Kia Sportage IV (2) 1.6 CRDI 136 ISG GT LINE 2WD DCT7 - 2018

le 08 Mars 2019 à 18h45

Je possède une KIA sportage neuve nouvelle génération d'octobre 2018 boite auto DCT7 et depuis sa prise en main un problème récurrent subsiste. En descente lors de l'activation du régulateur de vitesse sur position boite auto, la voiture recours au frein moteur mais rétrograde sans arrêt jusqu'à la zone rouge. Le seul moyen pour repasser les vitesses c'est de désactiver le régulateur. Ce phénomène se produit uniquement avec le régulateur engagé, autrement la boite se comporte normalement en descente.

J'ai contacté kia France et après un essai en concession ceux-ci ne veulent pas reconnaître ce défaut et ne m'ont volontairement remis aucun rapport d'essai.

D'après KIA ce phénomène est normal…….

• Le design du véhicule

• La prise en charge et garantie KIA

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Kia Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016)

Par ttchoc le 17 Octobre 2020 à 08h49

[quotemsg=134138,903,1331524] Ta fais monté ça ou et pour combien ?? Moi je vais mettre les Uniroyal Rainsport 5 120€ le pneu pas cher. [/quotemsg] J'ai fait monter mes pneus dans un petit garage pour 20€ :o

Bruit parallelisme!?

Par vag44 le 15 Octobre 2020 à 13h51

Bonjour, Je possède un kia sportage depuis peu. Lorsque je roule entre 50 et 90km/h on entend comme un bruit de roulement uniquement quand on tourne à gauche. De plus, lorsque je roule en ligne droite j'ai toujours l'impression de forcer le volant sur la gauche pour maintenir le véhicule droit. Lorsque je tourne à droite il n'y a aucun bruit. Les pneus sont neufs donc pas d'usure particulière n'ayant pas la facture des pneus je ne sais pas si le parallelisme a été fait lors du changement. Un simple parallelisme peut-il faire un bruit de roulement ? Je vais prendre rendez-vous avec mon garagiste. Je voulais juste avoir des avis avant.. En vous remerciant 😉

Kia Sportage et frein de stationnement

Par morpheus972 le 08 Octobre 2020 à 06h47

Bonjour. Je pense sincèrement qu'il se trompe et que vous avez raison. Sur le plat, dans le garage par exemple ou un parking privé, la position P devrait suffire. Sur un parking extérieur par contre, il vaut mieux protéger la boîte qui sera en position P avec le frein de stationnement, un petit choc avec un autre véhicule pourrait endommager la boîte en plus d'une simple egratignure... Pareil en pente, on soulagera la boîte, en utilisant le frein de stationnement. C'est ce que je fais sur mon Kia Niro et c'est également ce genre d'explication que j'ai reçue de ma concession.

Probléme demarrage à froid Sportage 1.7 crdi 141ch 2017 gt line

Par James_dine le 06 Octobre 2020 à 15h04

Bonjour, je sollicite votre aide. J'ai un kia Sportage 1.7 crdi 141ch 2017 gt line avec stop and start 120 000KM serie QLE Je rencontre un problème de démarrage à froid. il met au moins sept seconde à démarrer alors qu'a chaud ou en stop and start, c'est quasi instantané. J'ai déjà changé les bougies de préchauffage et la batterie mais le problème reste entier. :non: je table sur le relais de préchauffage mais je n'ai aucune donnés sur sa présence ou sa localisation ni même le passage au diag ne dit rien et je n'ai rien d'autre d'étrange dans le comportement du véhicule. Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa. merci

GARANTIE KIA ? Bruit dans la direction ?

Par gromiko le 03 Octobre 2020 à 17h30

Salut. Il faut que tu fasses voir ça, cela peut être pas très important , comme assez grave. Sur notre Kia Soul (2014) il y a eu un rappel pour le cardan colonne de la direction, et ils l'ont changé sur pas mal de voitures.

Essais et comparatifs Kia Sportage 4