Avis Kia Venga

Kia Venga 1.4 90 ACTIVE - 2013

le 20 Janvier 2019 à 13h51

Achat de cette voiture contraint à 8000€ et 79 000Km car aucune autre essence sur le parc de mon garagiste, carnet tamponné partout par Kia, donc voiture à priori sans soucis à venir.

Transaction faite en août 2018 après avoir jeté une Hyundai I20 de 2013 tout juste sortie de garantie évidemment, avec seulement 35 000Km à la casse car faisceau moteur HS et Hyundai ne le fournit pas ou alors à 4500€ pièce TTC moyennant en plus 12 semaines de délai minimum pour le recevoir !!! Déjà là ça commençait bien, vive les coréennes !

Kia aura réussi en seulement 4 mois à me faire préférer la SNCF ! Pourquoi ? En voici les raisons :

-On commence en douceur avec des soucis "mineurs" en septembre 2018 sur les plastiques de l'habitacle (encore moins bons que du 1er prix soit dit en passant) qui craquent au dessus du compteur de vitesse et au niveau de la porte arrière gauche. Insupportable ! Passage dans le réseau Kia sous garantie qui me dit d'emblée qu'ils ne feront rien si ça a déjà été démonté de ma part, mais bien sûr j'ai que ça à foutre de mes journées ! Ils réparent les 2 éléments. La porte plus de soucis, par contre le compteur ils ne trouvent pas le problème, il revient tout le temps... Je laisse tomber !

-Ligne d'échappement déjà rouillée de partout en seulement 5 ans, y compris au niveau du catalyseur. Honteux ! Normal, chez Kia même le traitement anti corrosion est en option. D'ailleurs en parlant de la corrosion, je commence déjà à avoir des petits points de rouille sous la voiture en dessous des portières avant. Mais n'ayez crainte ! Kia vous la garantit 12 ans contre les points de corrosion qui vont de l'intérieur vers l'extérieur, affligeant, la corrosion va toujours dans le sens inverse, du bon sens que les "ingénieurs" niveau bac -10 de Kia n'ont pas !

-Depuis octobre 2018, l'embrayage vieillit mal, il commence déjà à patiner alors que je prends bien mon temps avec la pédale de gauche. Et pour avoir une prise en charge par Kia ben t'as Kia voir ailleurs, ils vont encore te dire que c'est de l'usure ! Ah ils l'aiment bien cette phrase !

-Énormément de bugs de l'ordinateur de bord, pourtant ultra simpliste (pas de tactile ni de couleurs, uniquement un afficheur monochrome rouge bien moche), le dernier en date, impossible de lire ma clé USB, j'ai tout essayé, éteindre et rallumer, souffler dans le port USB et la clé, j'ai du débrancher et rebrancher la batterie, génial si il faut faire ça à chaque bug... D'ailleurs je souligne en même temps que le Bluetooth est très aléatoire, si vous avez un téléphone récent oubliez ! Impossible de lui demander d'aller dans votre répertoire, vous ne pouvez que téléphoner au dernier numéro appelé ou attendre qu'on vous appelle... Du coréen quoi ...

-Depuis septembre 2018 également, impossible de rouler correctement sans la climatisation allumée en permanence car en mettant la ventilation classique, froid comme chaud, de la buée se forme sur tous les carreaux, et à vitesse grand V ! Idéal pour vous tuer sur l'autoroute ! Bravo Kia ! Ce problème est dû à une très mauvaise isolation de l'habitacle. Ils adorent le 1er prix chez Kia ...

-Sur la partie esthétique, et bien on aime ou on aime pas, perso je trouve cette voiture moche. Sinon, la peinture est d'une fragilité sans précédent ! La moindre caillasse d'un micron vous fait sauter la peinture jusqu'à l'apprêt !

-En octobre 2018 je décide de changer les veilleuses par des LED et j'ai le voyant ESP qui s'allume en roulant ... Euh OK, cherchez le rapport ! Encore faut-il décrypter que ça venait de là ...

-Et enfin pour clôturer en beauté, depuis ce début d'année, la chaîne de distribution commence à faire des petits cliquetis métalliques à froid, la fin du moteur est proche ! Heureusement que la chaîne est censée faire la vie du véhicule j'en conclus donc que pour Kia leurs voitures ont une durée de vie de seulement 80 000Km.

En bref, cette voiture m'a écœuré, beaucoup trop de soucis pour une auto soit disant "conçue en Europe avec les standards de fabrications européens", la blague ! Si les allemands ou les français fabriqueraient des poubelles pareilles ils auraient déjà mis la clé sous la porte depuis longtemps ! Je vends donc cette voiture à qui veut bien m'en débarrasser pour 4000€ avec CT OK de moins de 6 mois. Changement de marque pour cette nouvelle année et passage sur une Yaris en LLD voilà mes bonnes résolutions 2019 ! Plus jamais de Kia ou de Hyundai de ma vie !

Avis long mais basé uniquement sur des faits réels...

• -Modularité bien pensée il faut l'avouer
  • -Consommation relativement raisonnable (6.8L/100km en mixte et 8L/100km maxi en ville)
  • -Assurance raisonnable (au Tiers obligatoire
  • car on me ferait plaisir si la voiture serait incendiée ou volée)

• -FIABILITÉ GLOBALE DÉSASTREUSE
  • -Moteur beaucoup trop fragile mécaniquement parlant (encore pire que du Fiat ! Faut le faire !). Déjà en fin de vie à seulement 80 000Km !
  • -Moteur anémique et bruyant dès 3000 tours.
  • -Toute en plastique
  • la fête est plus folle !
  • -Prix des pièces d'usure beaucoup trop élevés ! 220€ les 4 disques de frein en 1er prix sans les plaquettes ! J'ai pourtant pas acheté une Porsche !
  • -Garantie 7 ans qui arnaque le consommateur
  • car pour Kia tout est de l'usure normale ou bien vous avez forcément démonté avant ! En bref le problème ne vient jamais d'eux.
  • -Bluetooth incompatible avec la quasi totalité des smartphones d'aujourd'hui. Restez au N95 si vous roulez en Kia.
  • -Côte très élevée pour une voiture trop gourmande en entretien et d'une qualité très très douteuse.

Forum : derniers sujets Kia Venga

Recherche la doc Atelier pour ma KIA Venga CRDI 115ch

Par Venga 1.6 crdi urban chic le 14 Juillet 2020 à 14h59

Bonjour la documentation est elle disponible ? Je la recherche depuis un petit moment mais introuvable Merci beaucoup

voyant esp allumé

Par paco84 le 09 Juillet 2020 à 11h38

[quotemsg=132332,2,1155942] Contacteur embrayage hs... C'est pas cher à faire changer. [/quotemsg] Bonjour Merci je vais regarder après le boulot cet après midi

Garages accrédités KIA

Par fx17 le 20 Mai 2020 à 23h56

Les révisions et réparations peuvent être faites dans n'importe quel garage, qu'il soit agréé KIA ou non (y compris centre auto). Par contre, il faut impérativement s'adresser à un garage KIA ou à un garage agréé pour une intervention sous garantie. Pkoi ne pas aller chez KIA à Toulon tout simplement ?

liste des heureux propiétaires du Venga

Par tuningdemerde le 06 Mai 2020 à 16h58

Ma Venga vient d'être remplacée par une Picanto... 10 ans de bons et loyaux services, avec une fiabilité sans faille, elle va me manquer, snif...

Remplacement troisième feu stop Kia Venga

Par Anonymedavid le 30 Avril 2020 à 07h31

Bonjour 115€ quand à la fameuse note de service impossible de négocier quoique se soit avec voir même menace de porter plainte KIA coignieres dans les Yvelines

Essais et comparatifs Kia Venga