Avis Lada Niva

Lada Niva 1.7 8CV - 2010

le 14 Juin 2017 à 16h20

Une bonne voiture !

Acheté d'occasion en 2013 avec 25.000kms, alors que je venais d’obtenir mon permis, elle compte aujourd'hui quelques 40.000kms supplémentaires et répond toujours "готовы к службе" !

J'ai pas grand chose à lui reprocher ... deux trois bricoles à droite et à gauche (batterie d'origine qui n'a connu que trois hivers, grincements dans l’habitacle, relais de clignotants qui colle, sièges qui s'effilochent et un peu de rouille superficielle sur les bas de caisse) que l'on peut facilement arranger par soi même avec des outils modestes.

A signaler quand même : un écrou de moyeu qui prend la fuite l'année dernière (le sale koulak!) : entraînant le remplacement de la fusée et des roulements.

Il ne consomme pas tellement : 7-8 litres d'essence dans ces meilleurs jours soit à peu près la même chose que le petit 1000cc de 3 cylindres qui peine à tirer la lourde Focus mk.III de mon père.

Son 1700cc se ballade partout : terre battue/ville/route de campagne/autoroute sans gros reproches.

Certes, il manque de rondeur en ville et crache ses soupapes sur autoroute (attention les tympans!) mais dans l'ensemble c'est un bon moteur.

Plutôt compacte (moins long qu'une Clio) et équipée d'une direction très assistée, il se laisse facilement guidée aussi bien sur un chemin de chèvre que dans un centre-urbain.

L'espace intérieur est correcte : beaucoup de place devant, pas beaucoup derrière et un coffre qui accepte d'embarquer tout ce dont on a besoin 9 fois sur 10 (quand c'est trop long/gros -> les barres de toit prennent le relais).

Pour couronner le tout, il possède une bouille qui se reconnait entre 1000 à l'image d'une Volkswagen New Beetle ou d'une Fiat Multipla de 98'.

Bref, je suis content de mon Niva!

Ww

• -La voiture dans son ensemble
  • -Le toit ouvrant électrique d'origine (le bonheur quand il y a du soleil!)
  • -Le 1700cc et ces fières 81 chevaux
  • -L'injection Bosch qui limite la soif du bestiau
  • -La transmission qui tire le Niva sur tout les terrains

• -La commande d’accélérateur électronique (aucune progressivité)
  • -La direction assistée (trop flou à plus de 90 km/h)
  • -Le bruit/les vibrations du moteur et de la transmission sur parcours > 100 kms

Forum : derniers sujets Lada Niva

Futur achat Lada niva 2003 déconseillé pour notre utilisation

Par Shinseiki le 31 Juillet 2020 à 14h52

Bonjour, Je sais pas ce que votre garagiste appelle un "dernier modèle" mais vous aurez du mal a trouver un modèle plus récent que 2012/2013 en occasion de toute façon, a cause du malus écologique a la première immatriculation. Et de toute façon, modèle de 2012 ou modèle de 2002, c'est de toute façon pas un foudre de guerre sur routes / autoroutes :) A tout hasard, le garage c'est le garage Lada de Carces ?

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)

Par Yetet le 04 Mai 2020 à 00h48

Envie de donner une seconde vie à une vieille Niva ? Transformez-là en buggy ! [flash=400,300]https://youtu.be/f6ZKirLkHMY[/flash]

ethanol et lada niva

Par Anonyme4x4 le 22 Mai 2019 à 17h08

A tester avec de la Wodka.

Etiquette boite de vitesse / transfert Lada Niva

Par ALIEN le 24 Février 2019 à 08h23

Oui, je comprends... j'ai eu moi aussi le souci, mais j'ai imprimé directement sur les étiquettes autocollantes (vendues dans les papeteries) et plastifié avant de coller dans le Niva... Sinon, un autre idée, j'y ai pensé après coup, en voyant des feuilles adhésives à imprimer transparentes, c'est de faire la même chose et de venir coller en bas à gauche du parebrise, pour l'avoir sous les yeux. @+ bonne journée

Taxe carbone lada niva

Par AnonymeDany le 18 Février 2019 à 13h10

Bonjour, Je possède une lada niva 4X4 gel de 2012 Sur la carte d'immatriculation le CO2 est 179 Sur la fiche technique 233 Je veux la vendre mais ce véhicule doit s'affranchir de la taxe carbone. Je n'en connais pas le montant Pourriez-vous m'aider

Essais et comparatifs Lada Niva