Avis Lada Niva

le 31 Mai 2020 à 07h17

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

La Niva est de celles qui donnent le sourire, a son conducteur et aux autres. Très attachante et bonne a tout faire. Je vis en Guadeloupe est elle est soumise a de fortes chaleurs, notamment dans les chemins et en ville, air chaud humide donc je fais attention à la corrosion, seul point noir. Blaxon et anti rouille un peu partout corps creux, axes, plancher, rotules etc. Je l'utilise quasi tous les jours. Je laisse chauffer moteur et boîte. Je vidange régulièrement tous les 7 a 8000 avec de la très bonne 10w40. Montagnes, cols a bruts, villes, sable nationale, chemins cabossés mais pas de franchissement ou 4x4 sévère. Excellente petite voiture. Le 1.7i est coupleux, on roule facilement sur un filet de gaz assez bas dans les tours et reprend a tous les régimes. Pas de vibrations, tenir de route saine. Il ne rechigne pas a prendre à la limite de la zone à 5500 trs/m a l'occasion, elle est loin d'être ridicule pour tous déplacements même sur grands axes. Permet de doubler sans se faire peur et accepte les accélérations franches même si elle préfère une conduite coulée. Vitesse idéale 110/120 en croisière mais peu faire davantage. Moteur et boîte très fiables un peu bruyants a partir de 120 km/h et bruits aéro. Tous les rapports passent très bien il faut un peu le coup pour la marche arrière. Pas de panne, toit ouvrant électrique, voiture d'origine. Manque de maintien des sièges en latéral surtout avec le grand volant a changer éventuellement pour être plus facile et précis dans les virages un peu serrés et des fenêtres arrières. Freinage plutôt bon, l'arrière a tendance a glisser sur sol humide si freinage appuyé d'urgence transfert de masses. Mettre de bons pneumatique mixte. Conso un peu élevée, perso je fais une vérif graissage tous les 3000 des points sur axes de transmission. Aucun point fragile identifié. Pièces dispo chez de très bons spécialistes bien connus. Si usage modéré cette voiture n'est pas prête a vous lâcher, elle est faite pour être bousculée.Tout l'entretien est accessible. Les enfants l'adorent. Pas de revente mais dès que possible achat du dernier modèle sans hésité. Voiture familiale en a côté.

Souci d'émetteur d'embrayage résolu.

Toit ouvrant pas d'origine qui fuit un peu par grosses pluies.

• Passe partout
  • Fiabilité générale
  • Robustesse
  • Souplesse du moteur et boîte
  • Sait tout faire
  • Motricité
  • Décalée
  • Simplicité d'entretien
  • Attachante

• Confort relatif
  • Maintien des sièges
  • Pas d'ouverture de fenêtres arrières
  • Bruits aérodynamiques
  • Bruits de transmission mais passable

Forum : derniers sujets Lada Niva

Futur achat Lada niva 2003 déconseillé pour notre utilisation

Par Shinseiki le 31 Juillet 2020 à 14h52

Bonjour, Je sais pas ce que votre garagiste appelle un "dernier modèle" mais vous aurez du mal a trouver un modèle plus récent que 2012/2013 en occasion de toute façon, a cause du malus écologique a la première immatriculation. Et de toute façon, modèle de 2012 ou modèle de 2002, c'est de toute façon pas un foudre de guerre sur routes / autoroutes :) A tout hasard, le garage c'est le garage Lada de Carces ?

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)

Par Yetet le 04 Mai 2020 à 00h48

Envie de donner une seconde vie à une vieille Niva ? Transformez-là en buggy ! [flash=400,300]https://youtu.be/f6ZKirLkHMY[/flash]

ethanol et lada niva

Par Anonyme4x4 le 22 Mai 2019 à 17h08

A tester avec de la Wodka.

Etiquette boite de vitesse / transfert Lada Niva

Par ALIEN le 24 Février 2019 à 08h23

Oui, je comprends... j'ai eu moi aussi le souci, mais j'ai imprimé directement sur les étiquettes autocollantes (vendues dans les papeteries) et plastifié avant de coller dans le Niva... Sinon, un autre idée, j'y ai pensé après coup, en voyant des feuilles adhésives à imprimer transparentes, c'est de faire la même chose et de venir coller en bas à gauche du parebrise, pour l'avoir sous les yeux. @+ bonne journée

Taxe carbone lada niva

Par AnonymeDany le 18 Février 2019 à 13h10

Bonjour, Je possède une lada niva 4X4 gel de 2012 Sur la carte d'immatriculation le CO2 est 179 Sur la fiche technique 233 Je veux la vendre mais ce véhicule doit s'affranchir de la taxe carbone. Je n'en connais pas le montant Pourriez-vous m'aider

Essais et comparatifs Lada Niva