Avis Lancia Musa

Lancia Musa (2) 1.6 MJT 120 DPF PLATINO - 2009

le 04 Décembre 2015 à 19h45

Je suis propriétaire d'un MUSA 120 platino depuis juin 2009. C'est vraiment par pur hasard que j'ai choisi ce modèle car jusque là je n'avais possédé que des berlines, dont des Lancia et la fameuse FULVIA HF Intégrale dans ma jeunesse. Quels souvenirs de cette voiture qui dominait les rallyes à époque.( regardez les commentaires cela vaut le coup!!)

Jusqu’au printemps 2015, aucun pb mais après 980000 kms parcourus, une consommation de "chameau" de 5,2 litres de moyenne de gasoil au 100kms en faisant 50% routes/ville et autoroute, je suis confronté à une panne aléatoire électronique du moteur qui se met en protection en diminuant fortement le puissance de temps en temps.

J 'ai déjà déposé des moteurs, changer des coussinets de bielles, réglé les culbuteurs et les "delcos" mais là c'est trop technique et il faut une valise!!!

A ce jour LANCIA a beaucoup de difficultés à identifier le problème. cela existe sur d'autres moteurs "mazout" dont NISSAN XTRAIL en particulier.

Bref j'espère qu'ils vont trouver LA solution. Avez-vous déjà été confronté à ce PB.

Merci pour vos réponses.

• La faible consommation, la finition, le confort, le look général, la puissance du moteur 120dpf, l'agrément de conduite.

• moteur bruyant au delà de 120km/h
  • Les rideaux pare-soleil du toit en vitres pas très efficaces,
  • Le manque d'espace du coffre