Avis Lancia Phedra

Lancia Phedra (2) 2.2 JTD 170 DPF DI LUSSO BVA - 2008

le 05 Août 2015 à 09h51

Voiture pratique, maniable et bien plus facile en ville que ne le fait croire son gabarit visuel, elle est en fait moins longue que bien des berlines et son rayon de braquage est très bon ( si on compare à une Volvo S60 qui est pourtant plus courte par exemple)

Difficile de trouver un équipement plus complet : tout y est ! La présentation est flatteuse mais ce n’est que de la poudre aux yeux comme souvent chez Lancia : le volant cuir pèle (comme sur les C8 ou 807, défaut de certaines séries, ce volant fabriqué à Cholet pour Citroën, n’est pas changé en garantie) le mobilier intérieur est fragile (faux alu, plastiques pelants, etc...) le système de navigation GPS autoradio CD/HDD RT4 est peu pratique et peu fiable.

La position de conduite, si elle s’avère confortable, a un gros défaut : on a le genou droit en permanence contre la console centrale : pas grave sous régulateur mais pénible ailleurs.

Le moteur et la bva n’ont pour ’instant connu aucun problème (encore heureux à seulement 106 000 km) Si la BVA aisin 6 vitesses est trés agréable (la même que sur ma Volvo qui a aujoud'hui 330 000 km sans la moindre avarie moteur et boite) le moteur Peugeot en revanche est plutôt mou, peu agréable et gourmand, on est loin de la maîtrise des 5 cylindres Volvo justement. Il est en fait très typé Peugeot (j’en ai eu plusieurs) pépére, linéaire, limite poussif, heureusement que j’ai choisi le 170 cv. Je suis peut-être difficile car habitué à mieux et que je ne me rends plus compte de ce qu’est un diesel français pour bon père de famille.... bref, bon, pour le programme monospace ou un rageur 5 ou 6 cylindres n’aurait pas sa place ?

Le problème est que ce moteur rustique et peu moderne, s’il semble fiable ne maitrise pas sa consommation. Les 2l HDI semblent faire mieux.

Sur la route, les suspensions sont un peu dures à mon goût et on sent bien les défauts de la route qui vous baladent dans tout les sens, sur autoroute en revanche, c'est parfait.

La fiabilité des portes arrieres coulissantes éléctriques est catastrophique, c’est un gadget inutile que les concessionnaires Peugeot/Citroën ou Lancia ne savent pas réparer (panne aléatoire où ni le changement de moteurs, capteurs et autres contacts ne fait rien...comme je ne veux pas payer tant que ça ne marche pas, je dois me faire à ces fantômes qui ouvrent les portes toutes seules, ou les ferment et ouvrent à l’arrêt...ne rien laisser de valeur sans la voiture, on la trouve parfois ouverte en grand sur un parking !)

Attention aussi à la batterie (neuve) qui se vide toute seule en cas d'arrêt prolongé ( plus de 15 jours) fermer à la clef et ne pas utiliser la télécommande.

Bref, sur cette voiture fabriquée en France (Cocorico) les gadgets nombreux ne sont pas très au point (un peu façon Laguna !)

• Aspects pratiques
  • volume.
  • Maniabilité
  • Garde au sol de 4x4 permettant de ne toucher nulle bordure de trottoir en ville (jupe haute
  • mieux qu’un quashqai !)
  • BVA 6 vitesses douce

• Fiabilité générale des périphériques
  • Moteur "rétro" gourmand et mou
  • Autoradio GPS peu pratique et peu fiable

Avis Honda Shuttle(2) 2.3 I ES 6PL BVA (1998)

Par Leroilezard le 28 Septembre 2020 à 14h40

Avis Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer(F46) GRAN TOURER 220D M SPORT BVA8 (2016)

Par Hippocrate31 le 27 Septembre 2020 à 15h20

Forum : derniers sujets Lancia Phedra

pompe de gavage

Par Budspencer le 20 Mai 2020 à 03h21

[quotemsg=50640,10,475194] Bonjour Situation identique: je soupçonne la pompe de gavage de mon lancia phedra d'être HS mais j'aimerais être sûr. J'ai tenté de passé le véhicule au diagnostic valise malheureuesement le logiciel LEXIA ne detecte pas le véhicule au motif qu'il est en mode économie d'énergie. Il faudrait le démarrer...mais si je le passe à la valise c'est justement que je n'y arrive pas à le démarrer.. D'autres pistes? peut on tester l'arriver du courant vers la pompe de gavage sans démonter le réservoir? Merci [/quotemsg] Bonjour qu avez-vous fait depuis?

[Topic Officiel] Lancia Phedra (2002-2010)

Par JuL88 le 27 Décembre 2019 à 09h44

"Champagne" ? En bel état pour ses 12 ans et l'intérieur :love:

Monospace d'occasion : Lancia Phedra

Par starfox74190 le 20 Avril 2019 à 23h41

Bonsoir, Ayant possibilité d'acheter un Phedra de 2004 Emblema , 2.0 16v essence , 31 000km , je voudrais savoir si c'est une courroie de distribution sur ce moteur ou une chaîne ? Merci

alerte systeme anti pollution

Par Anonymevincent3207 le 24 Janvier 2019 à 13h23

[quotemsg=53759,10,1785505] Il y a quelque temps j ai eu un pb similaire de baisse de regime sur une Nissan. Nissan à changé le turbo à ses frais moins la mo [/quotemsg]bonjour nouveau probleme pour cette lancia phedra maintenant au ralentie elle tourne tres mal fume enormement ce met en securitee donc si j essaie de rouler pas de puissance ce matin en regardant partout sans le vouloir et sans le voir j ai debranche le tuyau du transmetteur de pression ,controle des gaz d echapement ref bosch 9628971180 et en voulant la regarer a ca place plus de fumee le moteur tourne au ralenti normalement, le voyant alerte polution reste alume mais pas de puissance je regarde sous le capot et voit ce tuyau debranche donc je le rebranche et idem fumee moteur tourne mal si je debranche la fiche electrique idem plus de fumee moteur tourne mal j ai change la pieces et toujours le meme probleme quelqu un peut me donner une idee car la je ne voie pas merci de votre aide[h1] [/h1]

Problème de démarrage à chaud lancia phedra

Par jlucm le 05 Septembre 2017 à 11h37

Dans la situation 'moteur chaud', lorsque vous tournez la clé sur contact, sans lancer le moteur, entendez-vous le bruit de la pompe immergée dans le réservoir, qui se met en fonctionnement puis qui s'arrête au bout de 3-4 secondes?