Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Tout sur Lancia Phedra

Lancia Phedra

Note

des propriétaires

16,5/20

Prix non communiqué...

Disponible en : Diesel, Essence

Emission de CO2 entre 182 et 218 g/km*

*Norme NEDC
Essais (0)Avis (4)Fiche fiabilité (0)Fiches techniques (30)

Sur le forum

SPONSORISE

Avis Lancia Phedra

Phedra (2) 2.2 JTD 170 DPF DI LUSSO BVA (2008)

Par  le 05 Août 2015 à 09h51

Voiture pratique, maniable et bien plus facile en ville que ne le fait croire son gabarit visuel, elle est en fait moins longue que bien des berlines et son rayon de braquage est très bon ( si on compare à une Volvo S60 qui est pourtant plus courte par exemple)Difficile de trouver un équipement plus complet : tout y est ! La présentation est flatteuse mais ce n’est que de la poudre aux yeux comme souvent chez Lancia : le volant cuir pèle (comme sur les C8 ou 807, défaut de certaines séries, ce volant fabriqué à Cholet pour Citroën, n’est pas changé en garantie) le mobilier intérieur est fragile (faux alu, plastiques pelants, etc...) le système de navigation GPS autoradio CD/HDD RT4 est peu pratique et peu fiable. La position de conduite, si elle s’avère confortable, a un gros défaut : on a le genou droit en permanence contre la console centrale : pas grave sous régulateur mais pénible ailleurs.Le moteur et la bva n’ont pour ’instant connu aucun problème (encore heureux à seulement 106 000 km) Si la BVA aisin 6 vitesses est trés agréable (la même que sur ma Volvo qui a aujoud'hui 330 000 km sans la moindre avarie moteur et boite) le moteur Peugeot en revanche est plutôt mou, peu agréable et gourmand, on est loin de la maîtrise des 5 cylindres Volvo justement. Il est en fait très typé Peugeot (j’en ai eu plusieurs) pépére, linéaire, limite poussif, heureusement que j’ai choisi le 170 cv. Je suis peut-être difficile car habitué à mieux et que je ne me rends plus compte de ce qu’est un diesel français pour bon père de famille.... bref, bon, pour le programme monospace ou un rageur 5 ou 6 cylindres n’aurait pas sa place ?Le problème est que ce moteur rustique et peu moderne, s’il semble fiable ne maitrise pas sa consommation. Les 2l HDI semblent faire mieux.Sur la route, les suspensions sont un peu dures à mon goût et on sent bien les défauts de la route qui vous baladent dans tout les sens, sur autoroute en revanche, c'est parfait.La fiabilité des portes arrieres coulissantes éléctriques est catastrophique, c’est un gadget inutile que les concessionnaires Peugeot/Citroën ou Lancia ne savent pas réparer (panne aléatoire où ni le changement de moteurs, capteurs et autres contacts ne fait rien...comme je ne veux pas payer tant que ça ne marche pas, je dois me faire à ces fantômes qui ouvrent les portes toutes seules, ou les ferment et ouvrent à l’arrêt...ne rien laisser de valeur sans la voiture, on la trouve parfois ouverte en grand sur un parking !)Attention aussi à la batterie (neuve) qui se vide toute seule en cas d'arrêt prolongé ( plus de 15 jours) fermer à la clef et ne pas utiliser la télécommande. Bref, sur cette voiture fabriquée en France (Cocorico) les gadgets nombreux ne sont pas très au point (un peu façon Laguna !)Lire la suite de l'avis»

Phedra 2.0 16S EMBLEMA (2003)

Par  le 11 Avril 2012 à 12h58

Bonjour à tous,Je donne mon avis sur mon Phedra mais contrairement au modèle proposé, le mien est le 3L V6.Acheté en été 2011, je suis pleinement satisfait de ce véhicule à l'équipement pléthorique et au confort divin. Ma version est un Emblema en configuration 6 places, ce qui en fait un "salon roulant" par excellence. Place individuelle généreuse et autant en assise qu'aux jambes. La hauteur sous plafond est excellente et les petits enfants peuvent marcher dedans!Le tissu -alcantara bleu- et de toute beauté malgré ses (bientôt) dix années de service.La place du conducteur est idéale, et les équipements sont parfaits. Le GPS est très facile d'usage, et, est très lisible.Le 3 trois toits apports beaucoup de lumière (mais n'échappe pas au défaut de conception, fuite!)Le moteur V6 essence est phénoménal. Généreux, coupleux, et puissant, il saura propulser les "presque" 2 tonnes du Phedra sans aucunes difficultés, et vous n'aurez pas à envier les autres berlines allemandes pour peut que sa consommation ne vous fassent pas peur -il est gourmand- un bon 12L en conduite normale (alors imaginer en le poussant!).Accolé à une boîte auto 4 rapports, vous serez transporté dans un confort que peu de véhicules peuvent offrir. Pour le prix il peut (plus de 40000 euros neuf!!!) Un véhicule magnifique qui saura comblé chacun de nous par une modularité exemplaire!Belle machine!Lire la suite de l'avis»

Phedra 2.0 JTD EMBLEMA (2004)

Par  le 31 Mai 2010 à 15h14

Véhicule possédé: Phedra 2.0 JTD 110 ch Emblema d'Avril 2005.Option: cuir integral, jante 16, barres de toit, xénon.Très bon véhicule pour les familles de 3 enfants et plus.Les portes coulissantes électrique, les sièges individuels, la capacité du coffre et la position élevée de conduite sont les points essentiels pour la maman transportant sa 'petite tribu'.Comportement routier sain et agréable. Très bon confort pour long trajet. Le moteur 2 litres diesel 110 ch est suffisant et volontaire pour le gabarit du véhicule. La version 2.2 litres diesel sera encore plus agréable.Tous les organes électrique, mécanique et moteur sont issus du groupe PSA. Le choix d'approvisionnement / réparation est donc tout garage Peugeot/Citroen ou Fiat/Lancia.Quelques soucis inhérents à ces modèles (C8, 807, Ulysse2, Phedra):- rideau fenetre porte arriere qui se déchire,- assise laterale du siege conducteur qui s'affaisse,- plus grave, mauvais joint d'injecteur entrainant leur 'soudure' à la culasse: ne peut plus alors les démonter sans casser la culasse.- plus grave, cas de rupture de courroie de distribution avant l'échéance de remplacement constructeur: point à vérifier sur véhicule d'occasion.commun aux véhicules Peugeot, Citroen- sursauts fantaisistes de l'électronique (sans nécessité de remplacement ni réparation; juste un redémarrage à froid de l'ensemble suffit. Voire aussi une bonne recharge de la batterie),amélioré avec les versions full CAN à partir de fin 2005/2006.- souvent défaillance de la capsule de commande du swirl (sur 2.2 hdi 128 et 2.0 hdi 110),Consommation moyenne du 'camion' actuellement de 7,6 l/100km.Assurance raisonnable.Entretien réduit et raisonnable.Les Phedra sur le marché francais sont très bien équipés d'origine.En mettant les mêmes options/equipements, les C8, 807, Phedra et Ulysse sont dans le même 'mouchoir' tarifaire.Lire la suite de l'avis»

Achetez votre Lancia Phedra

En occasion avec

Votre Lancia Phedra d'occasion sur LaCentrale.fr

Photo d(une) LANCIA  2 22 MJT 170 DPF DI LUSSO d'occasion sur Lacentrale.fr
4 000 €

LANCIA PHEDRA

Photo d(une) LANCIA  20 JTD 136 DPF EMBLEMA d'occasion sur Lacentrale.fr
4 990 €

LANCIA PHEDRA

Modèles concurrents