Avis Lancia Phedra

Lancia Phedra 2.0 JTD EXECUTIVE BVA - 2004

le 20 Février 2011 à 19h03

Achetée neuve en juin 2004 et après 175.000 km, voici mon avis: spacieuse, confortable, climatisation efficace sans courants d'air, super-équipée, sécurisante (y compris dans l'épaisse neige) avec très bon éclairage de base, idéale pour longs trajets de vacances (entre autres 4 voyages en Grèce) aucune immobilisation, merci la mécanique Peugeot.

Et voici mes critiques: boite auto 4 rapports dépassée et trop énergivore: moyenne 10 l au 100 km véhicule neuf, maintenant 9 l, minima sur très longs trajets autoroutiers: 8 l; assises des sièges avant de qualité médiocre (mauvais choix du fabricant), défoncés avant 80.000 km, intervention partielle sur leur remplacement hors de prix seulement après âpres discussions; ventilateur principal d'aération remplacé sans intervention à grands frais vers 110.000 km; Frais disproportionnés pour l'entretien du filtre à particules: 2ième mise à jour d'éolise voici peu à environ € 400,- soit € 800,- à 175.000 km.

Ai-je bien fait de m'avoir laissé convaincre d'acheter une diesel ?? après 3 Voyager 6 cyl automatiques (très fiables et également sans grandes pannes, surtout avec 160.000 km pour le dernier !!

• Véhicule avec mécanique Peugeot 2
  • 0 litres 108cv jamais immobilisé.
  • Sentiment de sécurité y compris comportement sans soucis en plein hiver (avec pneus neige) malgré les nuits dehors (jusqu'à -17°C ces 2 derniers hivers).
  • Bon éclairage (mais remplacement régulier des ampoules).
  • 800 à 900 km entre les pleins.

• Consommation pour une diesel quasi égale à une essence qui est plus agréable & silencieuse.
  • Frais liés au filtre à particules.
  • Prix des pièces.
  • Remplacement correct des ampoules des phares uniquement au garage.

Avis Citroen C4 Picasso(2) 1.6 HDI 110 FAP ATTRACTION (2013)

Par LION54 le 27 Mars 2021 à 20h09

Forum Lancia Phedra