Avis Lancia Phedra

Lancia Phedra 2.0 16S EMBLEMA - 2003

le 11 Avril 2012 à 12h58

Bonjour à tous,

Je donne mon avis sur mon Phedra mais contrairement au modèle proposé, le mien est le 3L V6.

Acheté en été 2011, je suis pleinement satisfait de ce véhicule à l'équipement pléthorique et au confort divin. Ma version est un Emblema en configuration 6 places, ce qui en fait un "salon roulant" par excellence. Place individuelle généreuse et autant en assise qu'aux jambes. La hauteur sous plafond est excellente et les petits enfants peuvent marcher dedans!

Le tissu -alcantara bleu- et de toute beauté malgré ses (bientôt) dix années de service.

La place du conducteur est idéale, et les équipements sont parfaits. Le GPS est très facile d'usage, et, est très lisible.

Le 3 trois toits apports beaucoup de lumière (mais n'échappe pas au défaut de conception, fuite!)

Le moteur V6 essence est phénoménal. Généreux, coupleux, et puissant, il saura propulser les "presque" 2 tonnes du Phedra sans aucunes difficultés, et vous n'aurez pas à envier les autres berlines allemandes pour peut que sa consommation ne vous fassent pas peur -il est gourmand- un bon 12L en conduite normale (alors imaginer en le poussant!).

Accolé à une boîte auto 4 rapports, vous serez transporté dans un confort que peu de véhicules peuvent offrir.

Pour le prix il peut (plus de 40000 euros neuf!!!)

Un véhicule magnifique qui saura comblé chacun de nous par une modularité exemplaire!

Belle machine!

• - Le confort
  • - la place intérieur
  • - le V6
  • - l'intérieur chic
  • - les portes coulissantes
  • - l'équipement abondant
  • -

• - les fuites des toits
  • - la consommation (mais c'est un choix!)

Forum : derniers sujets Lancia Phedra

pompe de gavage

Par Budspencer le 20 Mai 2020 à 03h21

[quotemsg=50640,10,475194] Bonjour Situation identique: je soupçonne la pompe de gavage de mon lancia phedra d'être HS mais j'aimerais être sûr. J'ai tenté de passé le véhicule au diagnostic valise malheureuesement le logiciel LEXIA ne detecte pas le véhicule au motif qu'il est en mode économie d'énergie. Il faudrait le démarrer...mais si je le passe à la valise c'est justement que je n'y arrive pas à le démarrer.. D'autres pistes? peut on tester l'arriver du courant vers la pompe de gavage sans démonter le réservoir? Merci [/quotemsg] Bonjour qu avez-vous fait depuis?

[Topic Officiel] Lancia Phedra (2002-2010)

Par JuL88 le 27 Décembre 2019 à 09h44

"Champagne" ? En bel état pour ses 12 ans et l'intérieur :love:

Monospace d'occasion : Lancia Phedra

Par starfox74190 le 20 Avril 2019 à 23h41

Bonsoir, Ayant possibilité d'acheter un Phedra de 2004 Emblema , 2.0 16v essence , 31 000km , je voudrais savoir si c'est une courroie de distribution sur ce moteur ou une chaîne ? Merci

alerte systeme anti pollution

Par Anonymevincent3207 le 24 Janvier 2019 à 13h23

[quotemsg=53759,10,1785505] Il y a quelque temps j ai eu un pb similaire de baisse de regime sur une Nissan. Nissan à changé le turbo à ses frais moins la mo [/quotemsg]bonjour nouveau probleme pour cette lancia phedra maintenant au ralentie elle tourne tres mal fume enormement ce met en securitee donc si j essaie de rouler pas de puissance ce matin en regardant partout sans le vouloir et sans le voir j ai debranche le tuyau du transmetteur de pression ,controle des gaz d echapement ref bosch 9628971180 et en voulant la regarer a ca place plus de fumee le moteur tourne au ralenti normalement, le voyant alerte polution reste alume mais pas de puissance je regarde sous le capot et voit ce tuyau debranche donc je le rebranche et idem fumee moteur tourne mal si je debranche la fiche electrique idem plus de fumee moteur tourne mal j ai change la pieces et toujours le meme probleme quelqu un peut me donner une idee car la je ne voie pas merci de votre aide[h1] [/h1]

Problème de démarrage à chaud lancia phedra

Par jlucm le 05 Septembre 2017 à 11h37

Dans la situation 'moteur chaud', lorsque vous tournez la clé sur contact, sans lancer le moteur, entendez-vous le bruit de la pompe immergée dans le réservoir, qui se met en fonctionnement puis qui s'arrête au bout de 3-4 secondes?