Avis Lancia Phedra

Lancia Phedra 2.0 JTD EMBLEMA - 2004

le 31 Mai 2010 à 15h14

Véhicule possédé: Phedra 2.0 JTD 110 ch Emblema d'Avril 2005.

Option: cuir integral, jante 16, barres de toit, xénon.

Très bon véhicule pour les familles de 3 enfants et plus.

Les portes coulissantes électrique, les sièges individuels, la capacité du coffre et la position élevée de conduite sont les points essentiels pour la maman transportant sa 'petite tribu'.

Comportement routier sain et agréable. Très bon confort pour long trajet. Le moteur 2 litres diesel 110 ch est suffisant et volontaire pour le gabarit du véhicule. La version 2.2 litres diesel sera encore plus agréable.

Tous les organes électrique, mécanique et moteur sont issus du groupe PSA. Le choix d'approvisionnement / réparation est donc tout garage Peugeot/Citroen ou Fiat/Lancia.

Quelques soucis inhérents à ces modèles (C8, 807, Ulysse2, Phedra):

- rideau fenetre porte arriere qui se déchire,

- assise laterale du siege conducteur qui s'affaisse,

- plus grave, mauvais joint d'injecteur entrainant leur 'soudure' à la culasse: ne peut plus alors les démonter sans casser la culasse.

- plus grave, cas de rupture de courroie de distribution avant l'échéance de remplacement constructeur: point à vérifier sur véhicule d'occasion.

commun aux véhicules Peugeot, Citroen

- sursauts fantaisistes de l'électronique (sans nécessité de remplacement ni réparation; juste un redémarrage à froid de l'ensemble suffit. Voire aussi une bonne recharge de la batterie),

amélioré avec les versions full CAN à partir de fin 2005/2006.

- souvent défaillance de la capsule de commande du swirl (sur 2.2 hdi 128 et 2.0 hdi 110),

Consommation moyenne du 'camion' actuellement de 7,6 l/100km.

Assurance raisonnable.

Entretien réduit et raisonnable.

Les Phedra sur le marché francais sont très bien équipés d'origine.

En mettant les mêmes options/equipements, les C8, 807, Phedra et Ulysse sont dans le même 'mouchoir' tarifaire.

• portes coulissantes électrique
  • possibilité d'agencement des sièges
  • coffre
  • vie à bord

Forum : derniers sujets Lancia Phedra

pompe de gavage

Par Budspencer le 20 Mai 2020 à 03h21

[quotemsg=50640,10,475194] Bonjour Situation identique: je soupçonne la pompe de gavage de mon lancia phedra d'être HS mais j'aimerais être sûr. J'ai tenté de passé le véhicule au diagnostic valise malheureuesement le logiciel LEXIA ne detecte pas le véhicule au motif qu'il est en mode économie d'énergie. Il faudrait le démarrer...mais si je le passe à la valise c'est justement que je n'y arrive pas à le démarrer.. D'autres pistes? peut on tester l'arriver du courant vers la pompe de gavage sans démonter le réservoir? Merci [/quotemsg] Bonjour qu avez-vous fait depuis?

[Topic Officiel] Lancia Phedra (2002-2010)

Par JuL88 le 27 Décembre 2019 à 09h44

"Champagne" ? En bel état pour ses 12 ans et l'intérieur :love:

Monospace d'occasion : Lancia Phedra

Par starfox74190 le 20 Avril 2019 à 23h41

Bonsoir, Ayant possibilité d'acheter un Phedra de 2004 Emblema , 2.0 16v essence , 31 000km , je voudrais savoir si c'est une courroie de distribution sur ce moteur ou une chaîne ? Merci

alerte systeme anti pollution

Par Anonymevincent3207 le 24 Janvier 2019 à 13h23

[quotemsg=53759,10,1785505] Il y a quelque temps j ai eu un pb similaire de baisse de regime sur une Nissan. Nissan à changé le turbo à ses frais moins la mo [/quotemsg]bonjour nouveau probleme pour cette lancia phedra maintenant au ralentie elle tourne tres mal fume enormement ce met en securitee donc si j essaie de rouler pas de puissance ce matin en regardant partout sans le vouloir et sans le voir j ai debranche le tuyau du transmetteur de pression ,controle des gaz d echapement ref bosch 9628971180 et en voulant la regarer a ca place plus de fumee le moteur tourne au ralenti normalement, le voyant alerte polution reste alume mais pas de puissance je regarde sous le capot et voit ce tuyau debranche donc je le rebranche et idem fumee moteur tourne mal si je debranche la fiche electrique idem plus de fumee moteur tourne mal j ai change la pieces et toujours le meme probleme quelqu un peut me donner une idee car la je ne voie pas merci de votre aide[h1] [/h1]

Problème de démarrage à chaud lancia phedra

Par jlucm le 05 Septembre 2017 à 11h37

Dans la situation 'moteur chaud', lorsque vous tournez la clé sur contact, sans lancer le moteur, entendez-vous le bruit de la pompe immergée dans le réservoir, qui se met en fonctionnement puis qui s'arrête au bout de 3-4 secondes?