- 2001

le 26 Décembre 2019 à 11h26

Entretien : Moi-même

Acheté d'occasion après un Toyota serie 7 de 1986, je l'ai trouvé moins confortable que le premier sur de longs trajets (sièges, tension dans le dos) mais aussi sur de mauvaises routes/chemins (suspension) pour un véhicule de 15 ans de moins et bien plus cher neuf c'est limite, même si la vitesse maxi et le régulateur de vitesse rapportent quand même un plus pour l'autoroute.

En tout terrain les limites sont rapidement trouvées, pas de blocages différentiels de serie et l'électronique sensée le/s remplacer n'y parvient pas même un peu (boue/croisement de ponts...) on se retrouve donc à 2 voire 1 roues motrices dans certains cas, de plus, les 2250kg à vide ne viennent pas aider. Des bruits d'air dans les joints de portes et fenêtres dès 90km/h.

Les toits ouvrants/vitres supérieures arrière et le coffre fuient (je ne sais pas d'où mais de l'eau coule des ceintures à l'avant et inonde le coffre après de grosses pluies) ce qui décolle le ciel de toit (problème bien connu de ce modele) mais heureusement ils n'ont pas l'air de le faire pendant qu'on roule.

Le freinage à peu de mordant, le moteur, mou au possible est couplé avec l'une des boîtes les moins bien étagées de l'histoire, la fiabilité générale est plutôt mauvaise (dans mon cas...), en 2 ans plus de 1000€ de réparation (pièces uniquement) sans compter ce qu'a fait l'ancien propriétaire alors que le véhicule n'a pas 200 000km; tombé 3 fois en panne: une fois en campagne (pompe gasoil->dépannage) une fois au boulot (démarreur) et sur l'autoroute (pompe ACE donc arrêt et dépannage sinon chauffe de la pompe et risque de blocage courroie accessoires).

À savoir, la suspension pneumatique arrière avait déjà été virée, capteur PMH changé, les 2 rappels de land rover sur ce modèle effectués (serrage d'un boulon et durite de remontée d'huile je crois) et le bi-masse (à changer vers 190 000km) était acheté mais pas encore changé quand on me l'a vendu.

en bref, je ne recommanderais pas Land Rover à qui que ce soit après ce véhicule.

Pompe à gasoil, pompe ACE, système ACE (verin barre avant et durites), silents blocs de barre stab et bielettes (plutôt entretien pour silent bloc), démarreur, électronique générale, feux croisement qui se rallument quand on ferme, relais feux longue portée (installés par LR en 2008) défectueux, pare-brise chauffant qui ne marche pas sur toute la largeur, assistance à la descente HS, humidité constante dans la voiture due aux infiltrations d'eau et donc moisissures sur les moquettes, rouille sur embases de sieges, oxydation de multiples connecteurs/interupteurs et autres petits problèmes que j'oublie...

• Régulateur de vitesse
  • Sièges chauffants et options en général
  • Consommation (9.7L pour un 4x4 permanent)
  • Couple de tracteur (30mkg @1950trs/min)
  • 5 cylindres à chaîne

• Fiabilité (électrique ET mécanique)
  • Boite mal étagée (1ère 2e et 5e surtout)
  • Pas de blocages/limiteurs différentiels mécaniques
  • Étanchéité toits ouvrants fenêtres coffre...
  • Les pièces d'usure exclusives JLR (essuie-glaces joints de bouchons...)
  • Huiles (4 differentes pour moteur
  • BV
  • BT
  • ponts)
  • Efficacité des freins (pour 2
  • 2T)
  • Les légendaires taches d'huile des land rover
  • Moteur peu réactif en dessous de 2500trs (rupteur ~4400)
  • Peu de frein moteur

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Land Rover Discovery

Defender série 3

Par Rochdy le 13 Octobre 2020 à 22h25

Bonjour Je souhaite faire acheter un defender série 3 utilitaire 130 et je me pose la question si je peux le transformer pour mettre une cabine type crew cab et le moderniser en terme d équipement clim et siège et éventuellement boîte auto. Pouvez vous me répondre et me donner le plus d explication si possible. A savoir si par exemple une cabine d'un defender série 4 monte sur le chassi d'un série 3 Merci de votre retour

[Sujet Officiel] Land Rover Defender (2019)

Par Epicure06 le 04 Octobre 2020 à 19h58

[quote]message supprimé[/quote] Et bien, pour quelqu'un qui, je te cite, a [size=2]autre chose à faire que de rester sur internet à te masturber devant une merde de SUV comme le nouveau Def, tu traînes bien souvent par ici[/size] :o . Comme quoi tu n'es pas du tout crédible :jap: .

trouver un bon garage Land dans l'essonne

Par Anonymehellomiss bridget le 14 Septembre 2020 à 16h29

On cherche un bon garage Land Rover dans l'Essonne. Auriez-vous des bonnes adresses à nous communiquer ?

code autoradio

Par youjurose le 07 Septembre 2020 à 20h33

bonjour, je recherche un moyen de déverrouiller l'autoradio d'un land rover. je n'est plus le code après un changement de batterie. autoradio de chez land rover. marque visteon serial no. M030783 modèle 6500 cd-europe part no 2CFF-18C838-AB Land rouver part no XQE 000161 PMA 5Apr 2004 merci