Vos 4 avis Land Rover Discovery 2

13/20

Avis Land Rover Discovery 2

Discovery 2 (2001)

Par  le 26 Décembre 2019 à 11h26

Acheté d'occasion après un Toyota serie 7 de 1986, je l'ai trouvé moins confortable que le premier sur de longs trajets (sièges, tension dans le dos) mais aussi sur de mauvaises routes/chemins (suspension) pour un véhicule de 15 ans de moins et bien plus cher neuf c'est limite, même si la vitesse maxi et le régulateur de vitesse rapportent quand même un plus pour l'autoroute.En tout terrain les limites sont rapidement trouvées, pas de blocages différentiels de serie et l'électronique sensée le/s remplacer n'y parvient pas même un peu (boue/croisement de ponts...) on se retrouve donc à 2 voire 1 roues motrices dans certains cas, de plus, les 2250kg à vide ne viennent pas aider. Des bruits d'air dans les joints de portes et fenêtres dès 90km/h. Les toits ouvrants/vitres supérieures arrière et le coffre fuient (je ne sais pas d'où mais de l'eau coule des ceintures à l'avant et inonde le coffre après de grosses pluies) ce qui décolle le ciel de toit (problème bien connu de ce modele) mais heureusement ils n'ont pas l'air de le faire pendant qu'on roule.Le freinage à peu de mordant, le moteur, mou au possible est couplé avec l'une des boîtes les moins bien étagées de l'histoire, la fiabilité générale est plutôt mauvaise (dans mon cas...), en 2 ans plus de 1000€ de réparation (pièces uniquement) sans compter ce qu'a fait l'ancien propriétaire alors que le véhicule n'a pas 200 000km; tombé 3 fois en panne: une fois en campagne (pompe gasoil->dépannage) une fois au boulot (démarreur) et sur l'autoroute (pompe ACE donc arrêt et dépannage sinon chauffe de la pompe et risque de blocage courroie accessoires).À savoir, la suspension pneumatique arrière avait déjà été virée, capteur PMH changé, les 2 rappels de land rover sur ce modèle effectués (serrage d'un boulon et durite de remontée d'huile je crois) et le bi-masse (à changer vers 190 000km) était acheté mais pas encore changé quand on me l'a vendu.en bref, je ne recommanderais pas Land Rover à qui que ce soit après ce véhicule.Lire la suite de l'avis»

Discovery 2 (2002)

Par  le 26 Avril 2012 à 16h23

Après un premier "Disco" acheté en 1992 (35000kms) et conservé jusqu'en 2003 (350 000 kms)nous avons décidé de rester fidèles à la marque et au modèle. Cette fois, le choix s'est porté sur un modèle avec BVA de 2002 (série limitée OutRider je crois...) et 105 000 kms. Bizarrement, les différences entre les deux véhicules nous sont apparus très importantes: Au chapitre des bonnes surprises, l'espace intérieur plus grand (surtout le coffre), l'équipement plus "moderne"(ABS, Airbags -j'y reviendrai...-, clim, etc...)et le look général. Quant aux réserves, voire aux déceptions: la boite auto 4 rapports d'un autre âge qui donne l'impression que le rapport supérieur ne va jamais passer (oreilles sensibles s'abstenir!..), la conso qui, logiquement, s'envole par rapport à notre premier Disco: en restant très vigilant, impossible de passer sous la barre des 11 litres et très facile de taquiner les 15!.. Il faut dire que l'aérodynamique de frigo américain n'aide pas.Le rayon de braquage (surtout avec la monte de cette série spéciale en 255) est digne d'un transatlantique: à la campagne (ce qui est mon cas) ça va, mais en ville, j'imagine même pas... Autre point négatif: la fiabilité électronique. Très rapidement le tableau de bord s'est transformé en arbre de Noël avec témoin d'ABS, de Track Control, d'Airbag et d'assistance à la conduite en descente.Pour le témoin d'Airbags (SRS) un contacteur a changé dans le volant = 320 €. Pour le reste, ce serait un capteur de roue qui serait défaillant (réviser chez Land Rover mais sans garantie de résultat durable...). Moins graves, des détails agacants pour un véhicule de ce prix: impossible de faire fonctionner l'éclairage de la boite à gant, des infiltration d'eau au dessus du pare brise côté conducteur, la montre digitale affichant l'heure d'une planète lointaine, etc...Bon, reste quand même un véhicule confortable, particulièrement efficace sur routes difficiles et très sécurisant au quotidien.Attention au budget d'entretien, surtout si vous le faites chez Land Rover (ce que je vous conseille néanmoins très vivement): une révision va de 500 € à + de 1000 € si vous faites toutes les vidanges, filtres, etc... Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Land Rover Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Defender (2019)

Par Adrien_Sans_Voiture le 31 Mars 2020 à 15h10

L'essai de Henry Catchpole, en Namibie comme les autres, sur la chaîne Carfection fait rêver, et clairement il est dithyrambique sur cette voiture. Après effectivement, ça commence à devenir très cher, c'est le prix de l'aventure ?

SAV LAND ROVER FRANCE

Par Anonymefatdomino le 17 Février 2020 à 12h53

Je peux témoigner du caractère plus que déplorable du service client de landrover. La prise en charge du client est plus qu'indigne...pour ne pas dire plus.

Appuie-Têtes sur Land Rover Defender

Par Gwenolé le 13 Février 2020 à 11h29

[quotemsg=7155,5,41907] Dans mon cas il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme (fintion E). Je ne sais pas si le S ou le SE font mieux dans ce domaine, mais tous les Def. que j'ai pu voir n'en n'avaient pas. Pour poursuivre sur mon sujet, j'ai trouvé un fabricant anglais d'accessoires et pièces land Rover (Exmoor Trim) qui propose des sièges individuels, rabattables et avec appuie-tête pour remplacer la banquette d'origine. On gagne non seulement les appuies-têtes mais aussi le confort et la modularité de 3 sièges individuels. Ils ont des revendeurs en France, et on trouve les sièges á partie de 270€ pièce ce qui me paraît plutôt raisonnable. Je crois que je vais me laisser tenter... [/quotemsg] Bonjour Papaoule avez vous trouvé une solution pour les appuie-têtes?

Démontage console centrale Defender 110

Par LaFouine le 17 Janvier 2020 à 14h08

Bonjour, Je voudrais démonter la console centrale de mon Defender 110 de 2014. Je vois deux grosses vis en façade, mais une fois enlevées, rien de vient. [photo=8207401,59d size=650,365] Il doit y avoir des clips derrière, mais je ne sais pas où et je ne veux pas casser. Pouvez-vous me donner un coup de main ? Merci. LaFouine

Montage caméra de recul avec interrupteur

Par LaFouine le 02 Janvier 2020 à 10h51

Bonjour, Je suis en train de monter une caméra de vue arrière (recul aussi). Et je veux pouvoir l'activer avec un bouton sur le tableau de bord, pas simplement sur le passage de la marche arrière. Donc j'ai acheté un beau bouton qui vient s'insérer sur la planche de bord. Mais il est indiqué sur la notice de ce bouton qu'il ne fonctionne qu'avec un relais. Moi je pensais faire les cablages en direct sur le +12 accessoires, en me repiquant sur les fils de l'auto-radio. Pouvez-vous me dire s'il est obligatoire de passer par un relais ? La caméra et l'écran de visualisation ne consomment pas grand chose. Merci pour votre aide. LaFouine