Avis Land Rover Freelander

Land Rover Freelander II (2) SI4 HSE BVA - 2012

le 21 Mai 2017 à 12h09

Bien qu'au moment ou j'écris ces lignes ce véhicule commence a dater, ce dernier reste conçu avec un luxe certain il n'a rien a envier aux SUV plus récents.

L'intérieur est bien Anglais, classe et sobriété, le cuir est de très bonne qualité, le confort au rendez-vous peut-être au détriment d'une conduite un peu sportive notamment sur route sinueuse, je m'explique: léger sous-virage par exemple rond points humide et pneumatiques Pirelli Scorpio qui a mon gout ne sont pas adaptés à ce véhicule (et peut-être mon style de conduite). Mais sans doute que le centre de gravité et le poids du Freelander interviennent dans mon ressenti.

Le moteur issu de Ford est un 2l de 240cv, couple et puissance sont bien au rendez-vous, la sonorité moyenne, voir médiocre (je suis un inconditionnel des sonorités Alfa, Maserati, Ferrari...) la consommation 11 l sur route, 13 l à 14 l en ville ne sont pas si terrible compte tenu de l'agrément de conduite.

En conduite "pépère" c'est fabuleux, douceur, précision, boite auto bien que 6 rapports sur cette version se comporte très bien.

Le SAV compétent chez le concessionnaire rencontre toutefois quelques difficulté du fait que ce modèle n'a pas été très diffusé, par exemple difficultés pour remettre le compteur d'entretien a zéro, résolu depuis mais ayant du faire appel à LR France. La périodicité des vidanges (16000km) est prohibitif pour un essence ce qui augment les coûts d'entretien sauf à faire une vidange sur deux chez le concessionnaire l'autre pouvant tout a fait être réalisée par le mécano du coin..... seul bémol la remise a zéro du compteur de maintenance chez le généraliste.

Les problèmes rencontrés, réglage sortie facile du siège conducteur, pompe Aldex échangée sous garantie à 35000km, radiateur de refroidissement remplacé à 65000Km 50% de prise en charge par LR.

Bref, si c'était a refaire, ce qui me freinerai serai la consommation, et encore que.... et ensuite le peu d'information technique permettant de régler sois même les petits problèmes, manque de revue technique! le GPS un peu "pauvre"

En revanche, ce qui est appréciable, l’accès au véhicule, le confort, la boite de vitesse, le freinage, la visibilité.

• La ligne sobre

• Sous virage avec Pirelli Scorpio

Forum : derniers sujets Land Rover Freelander

Questionnement sur l'entretien???

Par maraichin85 le 10 Juillet 2020 à 18h47

Bonjour à tous, Etant obligé de faire faire l'entretien de mon Freelander S2 TD4 chez le concessionnaire, je me trouve dans un imbroglio de questions. Voilà, normalement au vu du kilométrage effectué entre 138 000 Kms et 168000 kms effectué, je dois faire selon le carnet d'entretien : - la vidange moteur une déjà effectuée à 155 000 Kms - La vidange boite de vitesse la dernière à été faîte à 145000 Kms - La vidange boites ponts la dernière à été faîte à 145000 Kms Le concessionnaire, me dit que pour l'instant pour ces deux dernières se n'était pas la peine, voir pour la BVA il ne la font plus du tout si ce n'est que de rajouter un peu d'huile dans le cas ou il en manquerait??? et voir si la viscosité de l'huile serait très défectueuse??? alors seulement dans ce cas là il fait la vidange??? Dois-je prendre très sérieusement ce que me dit mon concessionnaire????? Sauf erreur à ma connaissance, la vidange BVA se fait à peu près tout les 20 000 Kms non? Concernant les boites Ponts çà doit être environ tous les 60 000 Kms non? qu'il me dise non pour les deux Ponts passe, mais la BVA? Merci de vos réponses Cordialement Dan

Freelander 2 : Grosse perte de puissance quand le moteur est chaud

Par Merclia le 10 Juillet 2020 à 14h58

[quotemsg=85914,6,1933070] Il n'y a jamais eu d’entretien de boite de vitesse. Juste moi qui ai fait une vidange. On peut donc enlever l'hypophyse de défaut de planéité de la platine. Je vais essayé de trouver un professionnel de BVA, et du coup c'est surement lui qui fera les réparations (s'il trouve le problème). Merci [/quotemsg] [#007b09][b]Je pense que le spécialiste va diagnostiquer un dysfonctionnement sur les embrayages de la boîte auto. Ça ne déclenche pas d'alerte au tableau de bord.[/b][/#007b09]

Références des différentiels-ponts - Freelander 2

Par hansi68730 le 10 Juillet 2020 à 07h50

[quotemsg=74238,5,1030358] oui, merci :bien: mais maintenant que j'en suis informé je ne fais que surveiller le moindre bruit :hihi: Enfin pas en ce moment Free2 est immobilisé suite à "rupture" de durite de turbo (martre) [/quotemsg] Super voilà 3 ans jour pour jour que je surveille et rien ne se passe. Comme ici quoi! A l'année prochaine :wink:

[Tuto] Probléme démarrage FreeLander 2 Modele 2010

Par Merclia le 09 Juillet 2020 à 07h56

[#007b09][b]Sur votre véhicule, la pompe de gavage s'appelle "Pompe d'alimentation". Elle se trouve dans le réservoir avec l'émetteur de jauge de carburant.[/b][/#007b09] [#007b09][b]En ce qui concerne les tests d'injecteurs, vous trouverez de nombreux tutos sur YouTube : [url=https://www.youtube.com/results?search_query=tester+injecteurs+diesel]https://www.youtube.com/result [...] urs+diesel[/url][/b][/#007b09]

Quels pneus pour le Freelander 2

Par carnoob18 le 08 Juillet 2020 à 20h01

[quotemsg=85897,15,621987] [#007b09][b]Trop commercial et donc non indépendant.[/b][/#007b09] [#007b09][b]Pour les tests comparatifs, quel que soit le sujet, il faut toujours choisir un site indépendant tels que l'UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs ou CLCV.[/b][/#007b09] [#007b09][b] [/b][/#007b09] [#007b09][b]Ma recommandation pour vos pneus 17" : [url=https://www.allopneus.com/Compare?id=107384,86802,71600,66617]https://www.allopneus.com/Comp [...] 1600,66617[/url][/b][/#007b09] [/quotemsg] Encore une fois merci pour votre aide Merclia (qu'est ce qu'on ferait sans vous :ange: )! J'ai beaucoup de mal à trouver des tests proches de ma taille de pneu sur Autobild et autres, je prends rendez-vous en fin de semaine j'en profiterais surement pour faire parallélisme et géométrie ça ne sera pas de trop!

Essais et comparatifs Land Rover Freelander 2