Avis Land Rover Freelander

Land Rover Freelander II (2) SD4 SE BVA - 2013

le 11 Mai 2014 à 12h20

Voilà 6 mois que je roule dans ce freelander SD4 de 2013 acheté dans une concession de Caen, celle de Brive ayant refusé de se donner la peine de me rechercher un véhicule collaborateur récent (!!!).

Après avoir été mal assis durant 2 ans dans un GLK, je retrouve le confort extrêmement appréciable de l'assise que j'avais connue dans un disco de 2006 ou dans le vieux P35 de 96 (dos en mauvais état). Moteur 190 CV très agréable (son bruit un peu moins !)sa boîte auto également (bien plus que la boîte 7 V du GLK)

Dommage que :

- La finition est d'une autre époque (j'ai goûté à Audi et à Mercedes) !

- La clim manuelle également (Sur l'annonce du concessionnaire, c'était une clim auto !!!!!)

- La consommation est un peu élevée : Difficile de descendre au dessous de 8 l alors que je faisais à peine 1 l de plus avec le disco de 6 cylindres et de 2T600Kg !

- la conception de l'espace intérieur est moins étudiée que celle du disco (perte de place, notamment au niveau du coffre)

- La fiabilité de l'électronique ??????? J'ai déjà du faire réinitialiser le logiciel, après avoir subi le chauffage bloqué en position maxi en permanence !

- Quant-au réseau, j'ai l'impression que les propriétaires du "petit modèle" de Land Rover reçoivent une considération "au rabais" !

Sans ces quelques défauts, le véhicule serait parfait pour moi.

• - Le confort
  • - L'assise
  • - Le moteur
  • - La boîte

• - La finition
  • - La modularité intérieure
  • - La climatisation (manuelle)
  • - La consommation
  • - la fiabilité (à voir ?)

Forum Land Rover Freelander 2

Essais et comparatifs Land Rover Freelander 2