Avis Land Rover Freelander

Land Rover Freelander II (2) SI4 HSE BVA - 2012

le 21 Mai 2017 à 12h09

Bien qu'au moment ou j'écris ces lignes ce véhicule commence a dater, ce dernier reste conçu avec un luxe certain il n'a rien a envier aux SUV plus récents.

L'intérieur est bien Anglais, classe et sobriété, le cuir est de très bonne qualité, le confort au rendez-vous peut-être au détriment d'une conduite un peu sportive notamment sur route sinueuse, je m'explique: léger sous-virage par exemple rond points humide et pneumatiques Pirelli Scorpio qui a mon gout ne sont pas adaptés à ce véhicule (et peut-être mon style de conduite). Mais sans doute que le centre de gravité et le poids du Freelander interviennent dans mon ressenti.

Le moteur issu de Ford est un 2l de 240cv, couple et puissance sont bien au rendez-vous, la sonorité moyenne, voir médiocre (je suis un inconditionnel des sonorités Alfa, Maserati, Ferrari...) la consommation 11 l sur route, 13 l à 14 l en ville ne sont pas si terrible compte tenu de l'agrément de conduite.

En conduite "pépère" c'est fabuleux, douceur, précision, boite auto bien que 6 rapports sur cette version se comporte très bien.

Le SAV compétent chez le concessionnaire rencontre toutefois quelques difficulté du fait que ce modèle n'a pas été très diffusé, par exemple difficultés pour remettre le compteur d'entretien a zéro, résolu depuis mais ayant du faire appel à LR France. La périodicité des vidanges (16000km) est prohibitif pour un essence ce qui augment les coûts d'entretien sauf à faire une vidange sur deux chez le concessionnaire l'autre pouvant tout a fait être réalisée par le mécano du coin..... seul bémol la remise a zéro du compteur de maintenance chez le généraliste.

Les problèmes rencontrés, réglage sortie facile du siège conducteur, pompe Aldex échangée sous garantie à 35000km, radiateur de refroidissement remplacé à 65000Km 50% de prise en charge par LR.

Bref, si c'était a refaire, ce qui me freinerai serai la consommation, et encore que.... et ensuite le peu d'information technique permettant de régler sois même les petits problèmes, manque de revue technique! le GPS un peu "pauvre"

En revanche, ce qui est appréciable, l’accès au véhicule, le confort, la boite de vitesse, le freinage, la visibilité.

• La ligne sobre

• Sous virage avec Pirelli Scorpio

Forum : derniers sujets Land Rover Freelander

Quelle huile dois-je prendre si je vis au soleil Free td4 de 2006 BVA

Par Merclia le 14 Août 2020 à 15h49

[quotemsg=86186,1,1743049] Bonjour à tous, je voudrais faire la vidange de mon freelander 1 3portes de 2006. Td4 BVA.230000kms. Quelle huile choisir si je vis à la reunion il fait entre 20-40•C toute l’année. Enfin 20-30 l’hiver et 25-35(40) l’été...la préconisation constructeur est de la synthèse 5w40! Mais est-ce valable dans mon cas? Encore merci pour vos réponses. Sachant que je ne peux commander uniquement que sur misterauto. Sinon pas de livraison et hors de prix ici.;-) [/quotemsg] [#007b09][b]Une 10W/40 [#e62971]ACEA A3/B3*[/#e62971] offrira une protection de -10°C à +50°C. Recommandé pour les pays où les températures atteignent souvent les 40° C.[/b][/#007b09] [#007b09][b] [/b][/#007b09] [#007b09][b][url=https://www.mister-auto.com/huile-moteur/castrol/15a4dd/]https://www.mister-auto.com/hu [...] ol/15a4dd/[/url][/b][/#007b09] [#007b09][b] [/b][/#007b09] [#007b09][b]Pour le Freelander 1 Td4, les capacités d'huile moteur sont les suivantes :[/b][/#007b09] [#007b09][b]Pour une vidange : 6,8 litres[/b][/#007b09] [#007b09][b]Pour un remplissage à sec : 7,3 litres[/b][/#007b09] [#007b09][b] [/b][/#007b09] [#007b09][b]Pour optimiser la lubrification de votre moteur, et surtout le turbo, je vous conseille d'ajouter l'additif Bardahl suivant :[/b][/#007b09] [#007b09][b][url=https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/huile-moteur/maxi-compression]https://www.bardahl.fr/fr-fr/n [...] ompression[/url][/b][/#007b09] [#007b09][b] [/b][/#007b09] [#007b09][b]Pour prolonger la vie du moteur et améliorer la lubrification, je vous recommande d'ajouter à votre vieille huile un produit avant vidange :[/b][/#007b09] [#007b09][b][url=https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/huile-moteur/nettoyant-previdange]https://www.bardahl.fr/fr-fr/n [...] previdange[/url] [/b][/#007b09] [#007b09][b] [/b][/#007b09] [#007b09][b][#e62971]*A3[/#e62971] pour moteurs essence, [#e62971]B3[/#e62971] pour moteurs Diesel (une huile à la norme A3/B4 offrira une meilleure protection sur un moteur Diesel.)[/b][/#007b09]

Pompe de direction assistée

Par L ajaccien 65 le 13 Août 2020 à 10h29

Merci pour la reponse rapide de MERCLIA en espérant résoudre ce problèmes. Bonne journée a tous

Manuel Freelander 1

Par lankou2976 le 11 Août 2020 à 21h10

Bonjour, Je ne sais pas si vous etes toujours sur le forum. Votre manuel m intéresse, je viens d acquérir un freelander 1 cabriolet gasoil de 1999. J en ai trouver 1 en espagnole pour le 2001. Mais sa ne correspond pas au mien. Cordialement

Freelander 2 : Grosse perte de puissance quand le moteur est chaud

Par Fixi le 07 Août 2020 à 10h06

Bonjour à tous, Un grand merci à Free 2sport qui m'a donnée la solution !!! :D C'était bien le filtre à gasoil qui était défectueux. Après avoir installé un filtre de marque purflux le 4x4 n'a aucunes perte de puissance même à chaud !!! :bounce: :bounce: :bounce: Encore merci pour votre aide, je n'aurais jamais trouvé sans l'aide de CARADISIAC et de ses membre. Bonne journée !

Problème fermeture centralisée TD4

Par jouze le 06 Août 2020 à 19h19

[quotemsg=86131,5,1743049] Sur le mien 3 portes 2006,un clic pour l’ouverture, porte conducteur seulement! 2 clics toutes les portes... [/quotemsg] Comment le mien.... normal

Essais et comparatifs Land Rover Freelander 2