Avis LAND ROVER RANGE ROVER

Parjm24

le 7 Nov 2022 à 8h55

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Cette voiture très confortable et silencieuse a une conduite reposante ,les trajets meme longs ne génèrent aucune fatigue . Tout serait parfait si elle était fiable; un nombre impressionnant de problèmes apparaissent et impliquent des remorquage à la concession ! La main d'oeuvre est hors de prix ainsi que le prix des pieces .Les plus gros défauts sont liés à l'electronique qui bloque la voiture de façon intempestive : une batterie vidée par un stationnement à proximité d'une source de fréquence de meme type (portable, alarme magasin, autre véhicule équipé,....) et vous vous retrouvez en blocage moteur ou le code d'accès EKA devient impossible à rentrer,...et là le remorquage est OBLIGATOIRE--50/100Km regardez bien la proximité!!--

Alors vous allez au garage ou il en profitent pour tester et vous faire un devis de réparation vous préconisant le changement d'ordinateur (maison),la ou un simple réglage à la valise suffit ou un relai ou sonde à changer

Dans le Sud-Ouest ,les 4 concessions ont apparemment une seule valise ou cables donc patientez avant d'espérer (jusqu'à 8 semaines), remonter dans votre voiture!

Pour ma part j'achète les pieces en Angleterre ou Islande ,... soit 4 fois moins chères et avec strictement les memes références et m'aide avec les tutos sur les forums par ex "range-rover p38"

BILAN

Mis à part le cout d'utilisation très élevé ,la décote est très faible

je regrette mes land 90 TD et RR 2.5l TD

électronique sans arrêt en panne

surchauffe moteur 80000km

lève glace ,toit ouvrant, régulateur vitesse,

suspension pneumatique HS 100000km

éclatement conduite de freins 105000km

capteurs ABS 105000km

• confort et silence

• electronique sans arret en panne
  • prix main d'oeuvre exorbitant
  • prix pieces concession 4 fois trop elevé
  • le reparable est changé par du neuf
  • panne bloquantes impliquant valise T4
  • BVA ne répond pas dans reprises
  • consommation env 60l petits parcours!!
  • fermeture /ouverture portes intempestives
  • pertubation electronique par portable ou garé à proximité autre source
  • éloignement concessions
  • S A V " profiteur"