Avis Lexus Gs

Lexus Gs IV 450H LUXE - 2012

le 14 Avril 2013 à 09h14

Bonjour.

Je viens de remplacer ma GS 450H de première génération (c'était ma troisième !) par cette nouvelle GS 4 en version luxe.

Mes premières impressions sont les suivantes : le confort (notamment l'insonorisation) et les sensations de conduite évoluent favorablement. En mode normal, la suspension me semble plus souple que sur la version précédente, mais la voiture est néanmoins plus agile. Le mode SPORT + est fantastique, présentant le compromis idéal entre tenue de route et confort (parfaitement préservé). Le roulis est quasiment inexistant avec ce mode.

L'équipement est très riche. C'est le premier véhicule que je possède qui présente autant de possibilités de personnalisation. On sent la révolution électronique en marche.

La commande "remote touch" est séduisante mais demande une certaine adaptation. C'est très technologique, mais est-ce vraiment mieux ? A voir à l'usage si cela ne sera pas lassant en définitive.

Détail qui a son importance : le volume de coffre est devenu tout à fait conforme aux standards de la catégorie.

Dernier point, la consommation, à l'évidence en baisse par rapport à la version précédente. J'en suis pour le moment à 7,4 litres/100 de moyenne.

La capacité des batteries me semble avoir nettement progressé, ce qui peut expliquer ce progrès en consommation.

Pour conclure, c'est un véhicule de très haut niveau, qui n'est pas loin (pour moi) de la perfection. A mon sens très largement comparable aux berlines allemandes - sinon supérieur - pour un prix (d'achat et d'usage) très nettement inférieur à prestations égales. Et beaucoup plus écologique certainement.

Bravo LEXUS !

• Équipement.
  • Confort.
  • Sécurité.
  • Performances.
  • Respect de l'environnement.
  • Très nombreuses possibilités de personnalisation.
  • Qualité du système audio.

• "Remote touch" un peu fatigant(à confirmer à l'usage).
  • Un peu de pompage dans les suspensions en mode "normal".
  • Absence du radar anti-collision dans cette version LUXE alors qu'il était présent en série sur la version précédente ; c'est un élément de confort et de sécurité exceptionnel une fois qu'on l'a bien en mains.

Avis Renault Talisman1.6 DCI 160 ENERGY INITIALE PARIS EDC (2017)

Par alioch77 le 13 Septembre 2021 à 10h01

Forum Lexus Gs 4