Avis Lexus Is

Lexus Is - 2013

le 26 Février 2018 à 22h22

Acheté il y a 13 mois avec 78 000km, j'en suis maintenant 112 000km. Je vais donc arriver dans les moments vérités pour valider les aspects fiabilités de cette IS 300 F-Sport + de 2013, équipé également du pack cuir et du pack sécurité.

Déjà la fiabilité, est-ce un sans-faute jusque là ?

Pas tout à fait, mais à ce stade rien de critique non plus. J'ai eu 2 points à corriger : la pose d'un amortisseur dynamique pour une vibration autour des 80km/h, et les balaies d'essuies glaces qui parfois se « bloquent ».

Le 1er point a pu être pris en charge en SAV alors que le véhicule n'était plus garanti par Lexus, et ça j'apprécie beaucoup !! Le 2ème point apparaissant de façon très aléatoire, je n'ai pas encore pris le temps d'intervenir dessus.

Donc globalement si j'en reste à ces histoires, je dirais que c'est une excellente voiture.

Sur le thème du confort, là c'est vraiment le point fort de la voiture ! On est bien installé, la suspension active est royale, je roule beaucoup en situation de trafic chargé et cela me permet de profiter pleinement du système hybride, les commandes sont douces, pas d'accoup ... Après 1h30 de trajet avec bouchon, on en ressort plutôt zen !

Sur la conduite, idem : le châssis est ferme, la voiture accroche très bien la route et on se sent en sécurité.

Sur le thème de la qualité de finition : c'est pas mal, mais sans plus. C'est à dire que le cuir semble un peu fragile et les plastiques marquent un peu les griffes à la longue. Apparemment Lexus était connue pour être meilleur par le passé sur ce critère.

Néanmoins, pas de bruit de rossignol ou autre, on reste dans une voiture "costo" avec des accessoires qui tiennent bien en place.

Sur le thème sportif : disons que ce n'était pas le naturel de l’IS de vous écraser au fond du siège et à enchainer les gros freinages & grosses accélérations. Non, son truc, c'est de vous conduire avec confort sur les routes et cela sans manquer de puissance : si vous avez besoins d'accélérer pour vous insérer dans une voie rapide, il y a ce qui faut sous le capot. Mais les passionnés de belles accélérations resteront sur leur faim, la boite e-cvt atténuant beaucoup l'aspect "coup de pied au fesse".

Sur le thème de l'équipement : ayant un haut de gamme, j'ai presque tout. Néanmoins les aides à la conduite tardent à équiper l'ensemble des modèles. Vu les prix de ces voitures, on est en droit d'en attendre beaucoup plus !

Beaucoup de monde critique aussi la fameuse commande type "souris". Ok, c'est moyen pour entrer une adresse au GPS (GPS qui ne vaudra jamais vos smartphones), mais pour le reste j'apprécie beaucoup. On peut agir sur les commandes sans quitter l'attention sur la route, contrairement aux écrans tactiles, et les commandes classiques (commande ventilation, distance du régulateur au véhicule précédent, …) restent en accès direct.

En conclusion, une chouette voiture bien confortable, où atteindre les 250 000 km ne devrait être qu'une formalité (enfin j'espère). Le look est sympa, originale. La consommation est maitrisée pour un moteur 2.5L essence : 6L/100 dans la majorité des cas, 8L étant le max pour ma part.

Les offres d’occasion valent vraiment la peine de s’y pencher. Neuve, elles font payer un peu cher la prestation. Heureusement le cout de la révision reste abordable, dommage que les fréquences soient si rapprochées : 15 000 km, c’est vite fait pour des grands rouleurs !

• Le plaisir de conduite
  • Le confort
  • L'originalité
  • Le système hybride

• plastique ou cuir fragile
  • les accélérations trop discrètes

Forum : derniers sujets Lexus Is

[Topic Officiel] Lexus IS Génération 4 (2020)

Par pierregdlj le 07 Juillet 2020 à 00h08

[quotemsg=84029,125,53918] Lexus est honteusement copié. La KIA K5 sort partout sauf en Europe. Encore un succés des pastèques :) [/quotemsg] Souvent copié, jamais égalé. © :D A voir en vrai, et dans la durée. ;)

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-....

Par pierregdlj le 06 Juillet 2020 à 16h28

[quotemsg=84023,9875,1665231] Salut, avec plaisir. Je viens d'une e90 318d boite méca 143 ch. Super voiture avec une tenue de route impressionnante dû à sa suspension sport (origine) et sa propulsion, Quant à la Corolla, j'étais allé voir une 180h berline Collection, modèle de quelques mois et quasi 8000 KM. Ttes options sauf pack techno, Le comparo est très simple, mise à part quelques options (limitateur de vitesse, bouton sos plafonnier et quelques autres mais surtout, SURTOUT Android Car Play), la Lexus est bien plus confortable, plus insonorisée. Pour faire court, on se retrouve dans une version japonaise de la BM et c'est ce qui a déclenché cet achat. J'étais parti dans le but de changer de voiture et de prendre du raisonnable sympa et me retrouve avec du plaisir supérieur japonais. Ce qui m'a fait opter pour Toy/Lexus c'est l'essai du Rav 4 HSD 218 de mon père. Quel confort et quelle souplesse... [/quotemsg]Ok merci. :jap:

LEXUS Cabriolet Bruit de toit rétractable

Par Orline le 27 Juin 2020 à 12h56

Bonjour, je rencontre exactement le même problème...à quelle concession vous êtes-vous adressé ? j'envisage de prendre rendez-vous avec celle de La Rochelle...

Les modèles les plus fiables de Lexus

Par freegate1 le 19 Juin 2020 à 17h05

[quotemsg=83719,20,1274977] dans 3/4 ans, le prix aura peut être un poil baissé car la gen 4 sera sortie. Je dis peut être car c'est quand même un véhicule assez confidentiel. [/quotemsg] Sinon dans 3/4 ans l'IS aura disparu du catalogue de Lexus Europe. C'est maintenant ou jamais pour l'acheter.

[Topic Officiel] Lexus IS-F (2008-2013)

Par lex-is le 13 Mai 2020 à 13h14

Salut, En faiblesse de connue, il y a le cuir du siège conducteur qui s'affaisse sur l'assise. Pour le GPS, il est audio bluetooth à partir de 2009. Pour le savoir, il suffit de voir sur photo : - Icones gris en mode carte - bouton INFO TEL sur la gauche [photo=8405058,3ea size=650,436] Les MY08 et 09 sont moins recherchés car ils n'ont pas l'autobloquant. Les évolutions sont les suivantes : A partir de 2009 : console centrale noire avec nouveau système navigation (mais attention certaines ont toujours l'ancien) et nouveaux aérateurs A partir de 2010 : autobloquant torsen et bas du volant bleu A partir de 2011 : feux led de jour avec disparition des feux AFS et nouveau compteur A partir de 2012 : Suspensions revues A partir de 2013 : bord noir autour du carbone blanc, volant avec des insers alu et nouveau système de navigation permettant un accueil scindé comme ça se fait actuellement sur applecar Voici le millésime ultime : [url=https://www.autoscout24.fr/offres/lexus-is-f-grundausstattung-essence-blanc-2c6808ea-dff5-4b5b-84a1-5b7ab090506d?cldtidx=13&cldtsrc=listPage]https://www.autoscout24.fr/off [...] c=listPage[/url] En couleur, il y a noir, gris, blanc nacré, bleu electrique, rouge et en intérieur c'est noir ou blanc (à partir de 2010 je crois). Au niveau des options : - Toit ouvrant - ACC/PCS

Essais et comparatifs Lexus Is 3