Avis Maserati Ghibli

le 24 Septembre 2021 à 13h11

Type d'usage : Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Nous recherchions une berline avec un design très pur et nous nous sommes orientés vers Alfa Romeo.

Une fois la Giulia Veloce acquise et de retour de vacances sur l'autoroute, nous nous sommes fait doublé par une Maserati Ghibli 3 que nos avons trouvé magistrale.

Depuis, une Maserati Ghibli S Q4 a remplacé la très belle Alfa Romeo Giulia.

C'est une routière impériale, elle file sur des rails et quel bonheur aux moments des accélérations aux sorties des péages.

J'ai été assez surpris par la consommation puisque nous sommes sous les 10 litres aux 100 kms.

Comparativement à la Giulia, la Ghibli est moins bien équipée mais c'était une volonté de notre part. Le régulateur adaptatif n'est vraiment pas fait pour nous par exemple.

Sinon, cette Ghibli a des formes incroyables que je préfère aux Coupés GrandTourismo et elle est nettement plus fluide que la Quattroporte.

La transmission Q4 est excellente et la tenue de route satisfaisante avec un bon compromis en confort et sportivité. Cependant il ne faut surtout pas chercher à suivre une Alpine A110.

Sinon, elle est pratique voire spacieuse, très facile à prendre en mains. Néanmoins cela reste une voiture aux dimensions généreuses et il faut faire attention.

Par contre, elle n'est pas à l'aise en ville.

Pour finir, le moteur est magique et le mode sport presque terrifiant mais jouissif.

Bref que du bonheur

Je suis actuellement en litige avec le précédent propriétaire pour un problème de fuite sur les modules de lave-phares, sinon RAS

• Le charme à l'italienne
  • Le champ musical
  • Le parfum qu'elle dégage

• Quelques points de finitions

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31 Mars 2020 à 05h49

Forum Maserati Ghibli 3